LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )

Aller en bas 
+10
DevilsNJ
Habs
DG Hawks
Anaheim
Seattle Kraken
Détroit
Boston
DG Oilers
phoenix
NYR
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui va gagner cette finale de l'Est?
BOS en 4
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap0%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BOS en 5
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap0%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BOS en 6
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap31%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 31% [ 5 ]
BOS en 7
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap31%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 31% [ 5 ]
NYR en 4
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap0%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NYR en 5
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap0%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NYR en 6
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap31%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 31% [ 5 ]
NYR en 7
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_lcap6%FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 19:43

Voici mes fameux chiffres ( juste pour Ritch lol )
NYR Tient à féliciter les Bruins qu'on respect beaucoup pour leur fin d'année incroyable et pour leur chemin jusqu'à le final de l'est!!! Nous sommes heureux de finalement affronter une équipe de division Atlantique  Razz Après avoir écraser la Métropolitain 8-1! Je sens que ca va être une série excitante malgré la perte de notre capitaine T.J Oshie.
Bonne chance aux Oursons et bienvenu dans la grande pomme!

COMPARAISON
New York Rangers 111 Pts ( 3e de la ligue )
Boston Bruins  92 Pts ( 15e de la ligue )

OFFENSIVEMENT
- NYR 256 buts ( OFF: Benn 90 / Horvat 84 /Larkin 78 / Oshie 76 / E.Kane 70 / Gourde 55 DEF: Provorov 54 / Maatta 48 )
- BOS 227 buts ( OFF: Dubois 60 / Tarasenko 54 / Saad 53 / Marchessault 50 /  Stastny 49 / Killorn 48  DEF: Giordano 74 / Burns 63)
Avantage NYR

DÉFENSIVEMENT
- NYR 196 buts contre ( Maatta +53 / Benn +41 / Oshie +39 / Larkin +38 / Green +29 / Horvat +27)
- BOS 210 buts contre ( Dubois +29 / Giordano +25 / Saad +14 / Bjugstad +14 / Stastny +9 / Acciari +9)
Avantage NYR

GARDIENS
- NYR ( Rask 42 victoires / 2.21 GAA / 91.8% )
- BOS ( Dubnyk 32 victoires / 2,42 GAA / 90,5% )
Avantage NYR

POWERPLAY
- NYR 17.48% ( 12e )
- BOS 16.06% ( 19e )
Avantage NYR

PENALITYKILL
- NYR 83.24%  ( 14e )
- BOS 84.98% ( 5e )
Avantage BOS

DUEL SAISON
-Match 175: BOS 6 vs NYR 4
-Match 758: NYR 3 vs BOS 1
-Match 907: BOS 4 vs NYR 2
Avantage BOS

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 20:24

Le dernier qui ses donner un avantage dans tout les catégories ses retrouver avec un beau vidéo de cerceuil.
Mais bon, une chance que les chiffres valent rien dire car sinon on aurait pas Boston, Edmonton et Phoenix en 3e ronde.


Pour mes prédiction, je dit que Steve va remporter ca en 6

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 20:26

phoenix a écrit:
Le dernier qui ses donner un avantage dans tout les catégories ses retrouver avec un beau vidéo de cerceuil.
Mais bon, une chance que les chiffres valent rien dire car sinon on aurait pas Boston, Edmonton et Phoenix en 3e ronde.


Pour mes prédiction, je dit que Steve va remporter ca en 6

lol! tu peux juste te tromper sur le chiffre ... aucune équipe gagne dans tous les catégorie ... mais les chiffres c'est les chiffres!

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 21:01

Des chiffres de saison.....ça peut valoir qqch en première ronde mais plus maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 21:19

DG Oilers a écrit:
Des chiffres de saison.....ça peut valoir qqch en première ronde mais plus maintenant....
82 match pour te faire des stats ca a dit long sur l'équipe ( comme les sondages plus l'échantillon est grande plus c'est précis )
En séries ... c'est plus difficile car des club joue moins de games que d'autres et les stats son pas révélatrice ... ceux qui poussent les séries a la limites ont des chiffres intéressant.

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 21:52

Voici les commentaires du dg Gagné en prévision de la finale de l'Est face aux Rangers.

Monsieur Gagné, comment voyez-vous la série face à New-York?

Premièrement, félicitations à la troupe du dg Lechasseur pour le beau parcours qu'ils ont eu, saison et les séries également.
Je pense que ce sera une série serrée, les deux équipes ont des forces semblables et je pense que ce sera excitant du début à la fin.


Parlant du dg Lechasseur, saviez-vous qu'il a utilisé les stats de la saison au complet pour mettre son équipe gagnante sur toute la ligne, se donnant avantage?

(Sourire), écoutez...

Le dg Lechasseur est un dg engagé et très actif dans la ligue. Il amène certainement un plus à la ligue mais entre vous et moi, quel être baveux et prétentieux. Il a certes une bonnes équipe mais de là a prendre les chiffres de notre équipe en saison pour se donner avantage dans la série. Est-ce qu'il est au courant que nous étions 13 ième il y a 2 mois? Incroyable....


Vous ne semblez pas particulièrement l'apprécier et nous pouvions le sentir dès ses premiers pas dans la DB. Je me trompe?

Comme j'ai dit, c'est un excellent dg mais comme être humain, on repassera. Il pense être au dessus de tout le monde et pense qu'il est le bon Dieu. J'espère sincèrement que nous les battrons car ce serait l'enfer pour la grosseur de sa tête si son équipe devait remporter la coupe à sa première saison complète en poste! Il se prend pour un autre et je n'apprécie pas ce genre de personne effectivement.

Je tâcherai de lui rappeler à chaque réunion des dgs si nous réussissons à sortir sa troupe.



Merci Monsieur Gagné, disons que le ton est donné pour le reste de la série!


Voici l'analyse des équipes:

Attaque :

NYR : Horvat, Benn, Larkin, Oshie, Evander Kane et Gourde

Boston : Dubois, Tarasenko, Marchessault, Stastny, Saad, Killorn


Léger avantage NYR à mon avis

Défensive :

NYR : Provorov, Montour, Matta, Green

Boston: Giordano, Burns, Skjei, Murray


Avantage Boston

Gardiens:

NYR : Rask - Binnington

Boston: Dubnyk - Khudobin


égalité à mes yeux

Ça devrait être serré comme série, nous espérons profiter de la perte de Oshie.

Nous entamerons la série à l'étranger et allons prendre ça une partie à la fois!

GO BRUINS GO!!!!!!!!!!!!! rambo  hockey
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8116
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 21:53

Boston a lexperience des longue serie mais nyr semble lhistoire cendrillion de lannee et sur une bonne lancé.

NYR en 6
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 21:58

Vos prédictions?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 22:38

les couteau vole bas, j'aime ca Twisted Evil
ca va etre intense as fuck Twisted Evil

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 22:59

Difficile à prédire mais j'y vais avec Boston en 7
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMar 28 Avr - 23:03

Que passez vous des propos de DG Gagné?
( ahahhahah )  Dg Gagné y va de déclaration pour stimulé ca troupe qui va en avoir grandement besoin!!! Faudrait surtout pas que l'on gagne a notre première année ... il doit déjà trouver qu'on est rendu trop loin!
Si Les Rangers font se genre de ravage Dg Gagné( ou barbe rousse comme les intimes aiment l’appeler) aurait de la misère à vivre avec ca dans le futur!

Pensez vous que Les Bruins auraient fait les séries si l'équipe était dans le division Métropolitain?
Vous me posez vraiment cette question? Tous les DG de la ligue savent très bien que Boston serait au golf depuis longtemps

Est-ce que vous avez autres choses à dire au sujet des propos de M.Gagné?
Non pas vraiment de temps à perdre à répondre sur la grosseur de ma tête ... on va lui monter sur la glace qui était 13ième il y a 2 mois  ... et je veux vous faire remarquer que Saad qui joue sur le premier trio des Oursons était sur notre 4e trios durant la saison ... ca vous donne une idée de notre force et notre profondeur!

GO RANGERS GO

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1352
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 0:02

Steve en 6, aucune chance que Steve gagne ça contre Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 0:06

Haha Phoenix et Anaheim, un peu plus de précision svp :p

Gagné ou Lechasseur

Mettons lol
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 0:52

Boston a écrit:
Haha Phoenix et Anaheim, un peu plus de précision svp :p

Gagné ou Lechasseur

Juste steve ca va etre ben en masse lollll


Mais bon, ok, pour te faire plaisir… je vais dire Boston car je crois que l'expérience des Bruins combiné a la perte de Oshie pour NYR fera tourné la série en faveur de Boston

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 2:07

Boston en 7... L'expérience de Giordano et Burns vont faire la différence dans la série. Mais sa sera serrer en ta. Bien hâte de suivre cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 7:43

J’y vais avec Bos en 6
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 7:50

Boston en 7

mais ce sera une chaude lutte de StEEEEEve
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 10:00

J'y vais pour NYR en 7.

C'est le fun de voir des nouveaux aller loin!
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 10:04

Deux équipes en feu.....je sais vrm pas qui va brûler l’autre....

Tie en 8
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 10:05

J’ai voté Boston en 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 13:03

M.Lechasseur que pensez vous des sondages concernant la série?
Je crois que le sondage de DG est 8 -4 pour les Bruins ... rien de surprenant dans ca car nous somme une nouvelle direction dans cette vieille ligue
et que nous somme toujours défavorisé 2-1 depuis le début des séries même si sur papier notre équipe devrait être favorisé ... barbe rousse à la côte en plus! Wink

Qui va chausser les souliers de votre capitaine Oshie?
On va faire confiance a Joe Thornton pour chausser les souliers de T.J et si il y en a bien un
qui a des grand pieds c'est bien Joe Laughing Sérieusement, je crois que Joe avec avec son expérience et son talent est le joueur désigné pour prendre cette place.


DG Lechasseur d'après l'évaluation de votre équipe médicale, Oshie revient quand?
Notre capitaine devrait revenir au match 4 ou 5 de la série ou à la première
partie en final de la coupe Stanley! Ca dépend, bien sur si Boston gagne un match Wink


GO NYR GO

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Signat11


Dernière édition par NYR le Mer 29 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 16:31

Les Bruins sont arrivés à New-York et ont tenu une pratique.

Ils seront prêts pour l’affrontement de demain.

Un premier match très important, il ne faudra pas l’échapper.

Go Bruins Go!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 19:32

Nous avons obtenu les commentaires de Saad en début de soirée (rapellons que le dg Lechasseur a tenté de diminué l'attaque des Bruins en disant que Saad jouait sur son 4 ième trio lorsqu'il évoluait pour son équipe et qu'il joue maintenant sur le top 6 des Bruins, démontrant la faiblesse de ces derniers).

Voici sa réponse :

Ce que j'en pense? Bah ses propos démontre bien le type de dg qu'il est...

Je rêve où j'ai quand même eu une saison de 53 points cette année en 79 parties? Pas si pire messemble...

Et puis je regardais leur puissant alignement ce matin, on parle de Thornton sur le top 6? On est pas en 2005 là...(rires) J'aime bien big Joe mais on s'entend là...

Et s'il veut aller là, on peut y aller...

Mike Green qui est leur 3 ou 4 ieme défenseur, il n'aurait pas eu la chance de participer aux séries de la nhl cette année avoir été avec nous car il aurait évolué dans les mineures...

Nos 6 défenseurs sont meilleurs même si je respecte bien Mike Green.

Ahhh et puis Burns voulait que le message se rende aux oreilles de Benn : Je suis prêt mon Jamie, tu aimes frapper et jouer salaud, tu viens de trouver ton homme. Viens devant le but, on va faire plus amples connaissances...



Tout est en place pour une grosse série!

Demain matin!

Match 1

GO BRUINS GO!!! rambo hockey
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 19:45

2 DGs qui aime animé le show, mais qui tout au long des séries n'avais pas des interlocuteur tres bavare. Pour cette final, ca va etre cool de suivre ca, le show est vraiment malade a présent

_________________
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) EmptyMer 29 Avr - 19:49

Hahahaha grosse réplique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty
MessageSujet: Re: FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )   FINALE DE L'EST ( BOS - NYR ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE DE L'EST ( BOS - NYR )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale St-Louis vs NYI
» finale beer cup!
» Simulation de la finale
» prediction finale
» Finale de l'Est, Beer Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: