LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le deuxième essai de Bergevin

Aller en bas 
+6
Kriss' flyers96
Habs
Washington
DevilsNJ
phoenix
DG Leafs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 1:49

Nominé en poste tout juste avant le repêchge 2012, après une saison désastreuse, l’arrivée de Marc Bergevin signifiait le début d’une nouvelle ère à Montréal. Fini Gainey/Gauthier, voilà la nouvelle recrue, celui qui avait gravi les échelons à Chicago dès sa retraite, et dont la réputation de bon évaluateur de talent ne faisait pas de doutes. Un p’tit gars de chez nous, de surcroit. Il fait table rase dans les bureaux en haut et dans son personnel hockey. Le produit sur glace sera éventuellement scruté et réarrangé au goût du nouveau maitre à bord.

Sa première décision d’importance sera de repêcher un joueur avec le 3e choix au total, cet été-là. Alex Galchenyuk sera finalement l’heureux élu, et il sera le premier choix d’une cuvée relativement bien garnie pour le CH, avec 5 choix dans le top-100 et 7 au total. L’exercice de 2013 sera encore plus rempli avec une cohorte de 6 choix dans les 3 premières rondes, et 8 au total. Bergevin avait fait le plein d’espoirs, accompagné de quelques transactions et signatures déjà, et il allait de l’avant avec cette charte de profondeur (oubliez les combines) :

Citation :
Montréal :

Pacioretty – Desharnais– Gallagher
Galchenyuk – Plekanec – Gionta
Bourque – Eller – Prust
Moen – Brière – White

Markov – Subban
Emelin – Gorges
Bouillon – Murray

Price
Budaj

Prospects :
F : Leblanc, Naatinen, Dumont, Collberg, Hudon, Bozon, McCaron, De la Rose, Lehkonen, Crisp, Andrighetto, Reway
D : Beaulieu, Tinordi, Ellis, Nygren, Didier, Thrower,  
G :  Tokarski, Fucale

Des débuts encourageants, prometteurs

Somme toute, le CH connut du succès dans les années suivantes, atteignant la finale de l’est en 2014, et remportant le titre de division en 2015, s’inclinant toutefois en 2e ronde. 2016 fut décevant car une blessure à Carey Price a carrément causé l’écroulement de l’équipe, mais elle était de retour en séries l’année suivante.

Ça s’est gâté…

La plupart des amateurs s’entendront pour dire que le départ de Radulov, qui n’a pas été remplacé, et surtout, le flanc-gauche complètement remodelé en défensive, marqué par le départ du général Markov, auront fait reculer le CH de beaucoup au classement. Il ratera les séries en 2018, 2019, et les aurait ratés en 2020 aussi, n’eut été de la formule Covid-19. Montréal étant ce qu’elle est, il n’en faut pas plus pour exiger que l’on punisse des coupables. Les partisans, au premier rang, veulent des explications, et surtout des résultats. On mérite mieux, pour résumer le tout.

Mea-culpa, prise de conscience, et actions

Bergevin, entre-temps, conscient des déboires de son club et de la grogne du public, annonce qu’il effectuera un reset, dans ses propres mots, pour relancer le CH rapidement. Il précise que ceci n’est pas une reconstruction ; il ne jette pas à terre tous les fondements de son club. Il sous-entend qu’il ne fait que prendre du recul temporairement, pour revenir beaucoup plus fort et mieux équipé pour l’avenir par la suite. Vous connaissez tous ses mouvements, inutile de les rappeler. Il refait le plein d,espoirs en 2018 et 2019. Et voici sa nouvelle charte de profondeur, à l’aube de la  première saison où le grand patron Molson a décrété que le reset était terminé :

Citation :
Montréal :

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Toffoli
Lehkonen – Evans – Armia

Chiarot – Weber
Edmunson – Petry
Romanov – Mete (Kulak)

Price
Alen

Prospects :

F : Caufield, Poehling, Ylonen, Olofsson, Hillis, Tuch, Mysak, Ikonen, Farrell, Khisamutdinov
D : Guhle, Norlinder, Harris, Struble, Fleury, Juulsen, Brook, Fairbrother  
G :  Primeau, Demchenko

Alors, ça passe ou ça casse ?

Que l’on aime ou déteste les Canadiens, il faut avouer que bien qu’imparfait, cet alignement du CH est encourageant et laisse présager des jours meilleurs pour la franchise. On y trouve un peu de tout. Des jeunes joueurs prometteurs, des jeunes vétérans qui arrivent à maturité, des vétérans expérimentés qui sont de véritables meneurs, de la profondeur. Et la banque de prospects est intéressante. On peut toutefois nuancer qu’à voir l’ancienne charte, qui elle aussi était prometteuse, on ne sait jamais avec les espoirs, c’est sûr qu’à ce stade-ci, la banque d’aujourd’hui est automatiquement meilleure que l’autre, mais qu’en sera-t-il dans quelques années ? Néanmoins, c’est pareil pour tous les clubs.

Et le verdict

Vous me connaissez, j’ai toujours été partisan de ce club, et le serai toujours. J’y croirai éternellement, et je serai toujours enthousiaste à l’idée de voir mon équipe évoluer. Mais je crois que Bergevin a tenu parole et est parvenu a effectuer son reset, sans repartir à zéro, et présenter un alignement plus que compétitif qui peut aspirer à de grandes choses. Et ce n’est pas seulement de la partisannerie, ce n’est pas seulement d’être fier des mouvements que Bergevin a effectué, c’est aussi une question de donner une véritable chance à un homme de hockey de chez nous qui avait une solide réputation, et qui est très respecté de ses pairs. C’est une question de miser sur la stabilité.

C’est le deuxième essai de Bergevin, et je crois qu’il mérite tout notre respect, il a obtenu une chance et l’a bien saisi. Voyons voir maintenant comment cette équipe se comportera, et si elle ira jusqu’à rafler les grands honneurs dans un avenir rapproché.

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 2:00

La défensive manque de vitesse et de relance offensive, mais on peut pas etre parfais.
Avec cette allignement, il viens de ce donner une fenetre de 4-5 ans. Je crois toujours qu'il manque une vrai vedette offensive pour gagner la coupe, mais je suis pret a laisser a la chance au coureur.

Par contre, ses bien beau avoir une belle équipe sur papier, mais elle est mener par un coach que je n'ai jamais aimé. Claude Julien pourrais tres bien faire mal paraitre Bergevin si il s'entete a coacher comme un dinosaure.
La question que je me pose est ; Combien de temps Bergevin va t-il etre patient avec Julien si le CH ne connais pas les résultat escompté.

_________________
Le deuxième essai de Bergevin Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 2:02

J'en ai pas parlé dans mon texte mais j'ai failli! Razz

Dans ma tête, un DG, ça a au moins trois coachs de vie. On a eu Therrien. On a Julien. Il reste au moins une autre vie à Bergevin.

Je le conçois comme ça.

Je ne partage pas ta haine de Julien, il a eu du succès et a même gagné partout où il est passé, mais c'est sur que si on veut prioriser le jeu offensif devant le jeu défensif, Julien n'est pas l'homme pour toi, il est friand de fermer les opportunités et miser sur son gardien...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 2:21

Ses sure que j,aime pas son style défensif, mais un des gros probleme de Julien ses son manque de comunication et les jeune milleniau, ca leur prend beaucoup de comunication. Je suis pas sur qu'il sera le coach idéal dans 2-3-4ans avec le venu de joueur plus jeune.

Meme un malade mentale comme tortorella a été écouter des conférence pour apprendre a comuniquer avec les milleniau car son ancienne approche était passer date.
Et je crois que ses ca aussi qui a coulé des gars comme Babcock qui n'on pas voulu s'adapter a des jeunes, pensans faire rentrer dans le vieu moule les milleniau

_________________
Le deuxième essai de Bergevin Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 4:07

Citation :
Prospects :

F : Caufield, Poehling, Ylonen, Olofsson, Hillis, Tuch, Mysak, Ikonen, Farrell, Khisamutdinov
D : Guhle, Norlinder, Harris, Struble, Fleury, Juulsen, Brook, Fairbrother  
G :  Primeau, Demchenko

En quelque part, si on veut du succès, et surtout, le maintenir sur une bonne période de temps, il va falloir que ce groupe cité en haut apporte des résultats plus concrets que ce que ce groupe a apporté :

Citation :
Prospects :
F : Leblanc, Naatinen, Dumont, Collberg, Hudon, Bozon, McCaron, De la Rose, Lehkonen, Crisp, Andrighetto, Reway
D : Beaulieu, Tinordi, Ellis, Nygren, Didier, Thrower,  
G :  Tokarski, Fucale

Les repêchages n'ont pas apporté de dividendes, et on en a souffert. C'est sans compter les choix qui ont été échangés pour les acquisitions de Vanek, Petry et autres. C'est pareil pour tous les clubs, il faut parvenir à fournir des candidats pour des postes avec ce que l'on repêche.

J'en parlais avec un dépisteur de la LHJMQ à mon aréna, et il croit que l'ère de Sylvain Lefebvre a couté cher au CH. Il croit aussi que Joel Bouchard est nettement supérieur. Lefebvre, cet entraineur recrue, ne semble pas avoir eu beaucoup de succès non seulement dans le classement de son équipe, mais aussi dans le développement des espoirs. Rappelez vous que précédant son congédiement, on se renvoyait la balle, tu ne m'as pas donné de bons joueurs, tu ne les as pas développés, etc. Lehkonen est pratiquement le seul a avoir percé, et aussi le seul qui n'est pas passé par la AHL.

Espérons que nos prospects puissent nous donner des munitions dans les prochaines années!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 6:17

La base de prospect du CH semble de meilleur qualité que ce qu'on avais.
Par contre, tu a totalement raison sur le dévelopement. L'ere Lefebvre a été catastrophique.
Je suis le premier a jeter la pierre a Timmins, mais outre les choix de 1ere ronde, le reste de la responcabilité reviens surtout a l'équipe de dévelopement. Ca été affreux et peut etre certain joueur aurais pu devenir des NHLer sous la gouverne d'un meilleur coach/enseignant.

Par contre, oui Lefebvre a été horrible, mais une partie du blame revient clairement a Bergevin de ne pas avoir agis plus vite en le congédians.
C'était une évidence pour tous que Sylvain étais pas l'homme de la situation.
Et si on ce fit a certaine entrevue donner par Lefebvre, dans ca tete il n'étais pas la pour déveloper des joueurs, mais pour gagner dans le but de ce faire un nom pour éventuelement devenir coach NHL.
Déja avec cette attitude, Bergevin aurais du voir le signal d'allarme qu'il n'étais pas l'homme qu'il lui fallais.

_________________
Le deuxième essai de Bergevin Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 8:58

Le fait que Bergevin, à l'été 2017 a mentionné; On a une bonne défensive à gauche pour remplacer les départs de Markov / Emelin / Beaulieu, ça n'a pas aidé. En même temps qu'il perd 3 défenseurs gauchers, il échange Sergachev (DG) vs un attaquant en Drouin. Il s'agit, même si j'aime Drouin, d'une erreur.

Bergevin a décidé son équipe pour 4 ans en signant Toffoli, Petry, Gallagher, Anderson et Edmundson. Ils ont tous un minimum de 4 ans de contrat. En rajoutant les contrats de Price et Weber, c'est avec ce noyau (Âgé entre 26 et 35 ans) qui compte gagner la coupe. (je ne dis pas qu'il va la gagner, mais c'est la fenêtre qu'il s'est donné). Il reste aussi 3 ans au contrat de Drouin.

J'aime bien les jeunes espoirs, mais avec le temps, la réalité à rattraper mon enthousiasme. De la liste que tu mentionnes, combien seront réellement des joueurs du CH? Il faudra voir dans 4-5 ans. Je pense que Caufield pourrait jouer dans la NHL, mais il n'arrivera pas aussi rapidement. Il a besoin de jouer contre des gars d'expérience en AHL. Il ne faut pas oublier que Suzuki a été repêché au 13e rang et KK au 3e rang. Ce sont 2 top 15 NHLdraft!

Pour Claude Julien; il reste 2 ans au contrat de Julien (10 M$). Si les résultats ne sont pas présent cette année, je ne serais pas surpris qu'il soit remercier à la fin de la saison!



Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyLun 19 Oct - 9:21

Ou avant
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 10:03

C'est un portrait encourageant sur Josh Anderson;
https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-10-26/portrait-de-josh-anderson/confondre-les-sceptiques-encore-et-encore.php

J'ai hâte de voir ce qu'il pourra faire à Montréal et surtout en avantage numérique. Enfin un gars imposant avec une capacité de marquer près du filet. https://www.youtube.com/watch?v=A8Bq_A1dEi8

Quand tu regardes ses buts (sauf les 4 dans un filet désert), il fonce souvent au filet. Ses buts sont aussi marqués devant ou près du net. Le seul autre joueur à Montréal qui fait ça, c'est Gallagher.

S'il amène cette vitesse, son lancer et son gabarit à Montréal, belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 10:13

je suis l'un de ceux qui suivra le plus les débuts de Anderson à Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 15:13

j'ai hâte de voir! What a Face

_________________
Le deuxième essai de Bergevin Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 15:23

va falloir être patient d'après moi le retour du hockey c'est pas pour tout suite
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 15:28

bah Bettman avait dit 1er janvier messemble!

_________________
Le deuxième essai de Bergevin Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 15:52

Je vois pas comment il pourrait y avoir du hockey ... a moins qu'un vaccin arrive!
Sinon je crois qu'on va revoir la NHL en septembre 21!


_________________
Le deuxième essai de Bergevin Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19386
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 16:13

Je ne sais pas comment ils vont faire ça mais feeling qu'ils vont reprendre en janvier également.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 16:35

villes bulles/conférence plus rapproché/etc.

ils n'auront pas le choix d'adapter ça pour la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 16:49

4 divisions de 8
une division canadienne
un salaire au prorata des games jouées

le seul probleme présentement est que la convention collective est écrite de facon a ne pas pouvoir donner un prorata de salaire; si la saison commence, les joueurs ont droit a leur plein salaire (82 games)

donc ils discutent cet aspect la
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 20:08

Avec un partage 50/50 de revenu watch out lescrow lan prochain.

Pis hockey stade vide... yont pas les meme contrat tele que nfl
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19386
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 20:19

Ils vont réouvrir les arénas je pense.

Ils ont commencé à accepter les partisans pour le football

Au pire 10 000 Max et espace
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 20:40

Ils pourraient prendre 4 villes et créer des bulles pour les 4 divisions (Edmonton et Toronto ont déjà des bulles).

Il en reste seulement deux a crée!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 20:44

ca a couté beaucoup trop cher...ils ont fait ca pour sauver la saison, mais ni les proprios, qui ont perdu beaucoup d'argent cette année, ni les joueurs, qui n'ont pas apprécié être enfermé pendant des mois, vont vouloir recommencer

plusieurs propriétaire ont fini l'année dans le rouge sang et ne peuvent se permettre une autre saison avec des pertes comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 21:34

La série mondiale de joue actuellement devant des spectateurs. Nombre très limité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMar 27 Oct - 21:39

Boston a écrit:
Ils vont réouvrir les arénas je pense.

Ils ont commencé à accepter les partisans pour le football

Au pire 10 000 Max et espace


Juste comme ça... football ça se joue à l'extérieur, NHL c'est intérieur.

Des parties extérieur avec partisans cette année ça pourait être pas pire ...mais sa coute cher de préparatifs etc
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMer 28 Oct - 8:42

Stade nfl et mlb sont beaucoup plus grand que les stade nhl aussi
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin EmptyMer 28 Oct - 8:51

Exact , NHL 10 000 par amphithéâtre c'est impossible/ ridicule dans la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuxième essai de Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai de Bergevin   Le deuxième essai de Bergevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxième essai de Bergevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Bergevin
» Bergevin, responsable
» Marc Bergevin
» Hughes vs Bergevin
» Marc Bergevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: