LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La course aux séries

Aller en bas 
+3
DG Oilers
Boston
DG Leafs
7 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

La course aux séries Empty
MessageSujet: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 3:00

La saison commence à être bien dessinée, et on devrait bientôt voir des clubs s'afficher d'avantage comme acheteurs ou vendeurs. Mais qu'en est-il de la course aux séries, dans les deux conférences? Quelles équipes ont de bonnes chances, et lesquelles sont engagées dans une course à finir? Prêtons-nous au jeu!

D'abord dans l'Est. Les Leafs et les Devils sont installés au sommet de leur division respective depuis longtemps déjà, et leur place semble acquise pour le tournoi printannier. Dans l'Atlantique, alors que les experts s'attendaient à une course à quatre entre les Leafs, les Bruins, les Wings et les Sabres, voilà que deux clubs déjouent les pronostics et se sont invités dans la danse pour l'obtention d'une place en séries, les Canadiens et les Panthers. Il sera très intéressant de voir s'ils pourront maintenir la cadence en deuxième moitié de saison et causer une surpise majeure. Dans la Métropolitaine, on s'attendait à une véritable guerre, et c'est arrivé. Bien que les Isles et les Flyers décoivent (il fallait ça arrive à quelqu'un), il n'en demeurre pas moins une guerre de tranchées parmi les autres prétendants. Rien n'est joué avec des puissances comme les Rangers, les Jackets, les Caps, les Canes et les Penguins qui se livrent une bataille mémorable pour accéder aux séries.

Dans l'Ouest, après un début chancelant, l'Avalanche s'est hissé au sommet de la conférence, et ils seront surement difficile à déloger. La course dans la Centrale est excitante et rien n'est assuré pour les autres équipes. Hawks, Blues, Stars, Predz et Wild sont tous coriaces et se batteront jusqu'à la fin pour accéder aux séries. Les Yotes étaient bien partis, mais ils ont perdu du galon récemment, ce sera difficile de rattraper tous ces équipes. Dans la Pacifique, les surprenants Canucks font figure d'intrus dans le carré d'as, mais l'équipe se présente tous les soirs et démontre beaucoup de caractère. Kings, Sharks, Flames et Oilers ne sont pas en reste et chercheront par tous les moyens de consolider leur place au classement.

Évidemment, la véritable course se déroulera dans les Wildcards. C'est là où les divisions s'entremêlent, et là où la lutte sera âprement disputée jusqu'à la dernière joute. Autant dans l'Est que dans l'Ouest, des équipes très bien bâties rentreront bredouilles et retourneront à la planche à dessin en vue de l'an prochain. Difficile de dire à ce stade-ci qui y parviendra, mais à l'approche de la date limite des transactions, il faudra surveiller qui transigeront pour acquérir des munitions supplémentaires dans ce derby. Il y a un haut niveau de parité dans cette ligue, et les équipes qui lanceront la serviette seront peu nombreuses pour un bon moment encore. Qui tirera son épingle du jeu? Aux DG de jouer!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

NYR et Nick_Tampa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 5:46

Excellent article mon Seb! Toujours plaisant à lire
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 10:01

Solide! Je me disais justement la même chose….je trouve c’est l’année où il y a le plus de parité dans la ligue! À par 6 clubs qui sont plus loins des séries, les 26 autres peuvent y accéder!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 14:34

On a une belle parité dans la ligue, c'est le fun de suivre cela.

De mon côté, même si mon club va bien, on ne tient rien pour acquis. NYR, Caroline, Washington, Columbus et Pittsburgh peuvent connaître de bonnes séquences de victoire.

Dans l'Ouest, je suis surpris de voir des clubs (à date) comme Nashville, Dallas et Minnesota en dehors des séries. Rien n'est joué encore.

Il reste encore beaucoup de hockey avant la date limite des transactions. Certains DG risquent de bouger avant ça!

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17833
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 17:40

Pour ma part, il n'y a rien a faire cette saison, j'ai abandonné et jai deja commencé a travailler sur lan prochain.

_________________
La course aux séries Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
dg. Columbus
Max Lapierre
dg. Columbus


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/09/2015

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 19:05

Bien agreable a lire mon Seb! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 19:52

phoenix a écrit:
Pour ma part, il n'y a rien a faire cette saison, j'ai abandonné et jai deja commencé a travailler sur lan prochain.

Quand tu dis rien à faire, tu veux dire rien à faire mis à part trouver un gardien? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptySam 1 Jan - 19:57

Avec toutes les picks que tu as Rich, j’aurais été me chercher un gardien ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptyMar 4 Jan - 16:28

Super article tout sa!

La pacifique est féroce cette année!

Bientôt en mi-saison et les sharks continues de croire à leur chance de faire les séries sinon ils ne regretteront pas de s'être rajeunit en échangeant nelson et ovi pour récupérrer zub larkin ainsi que vrana.

On s'est crée une jeunesse sur le top 6 avec 4 joueurs sur 6 ayant 25ans et moins avec encore quelques spoirs tel que Serron Noel, Ozzy Wiesblatt, et Sam Colangelo.

Qui sais.. peut-être bougeront-nous encore..


GO SHARKS GO, SEIGNEUR ON ÉTAIS BIEN PARTIS!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries EmptyDim 16 Jan - 23:56

Deux semaines plus tard, selon les plus récents développements obtenus par les informateurs de la DB, deux équipes, une dans chaque conférence, semblent se retirer de la course et commencer à se ranger dans le camp des vendeurs. Les Penguins et le Wild seraient actifs dans ce dossier et tenteraient de vendre certains vétérans et préparer la prochaine saison... à suivre...

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course aux séries Empty
MessageSujet: Re: La course aux séries   La course aux séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course aux séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch 2008-2009 en séries; Ch 2009-2010 en séries
» séries CHL
» En séries !
» La course aux séries
» series NYI vs NJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: