LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour sur le repêchage du CH

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Retour sur le repêchage du CH Empty
MessageSujet: Retour sur le repêchage du CH   Retour sur le repêchage du CH EmptyMar 12 Juil 2022 - 12:33

C'est sans aucun choix que la direction du Canadien s'est présenté à la séance de sélection, il a finalement été en mesure de choisir aux 15e et au 146e échelons en plus d'avoir acquis un espoir de troisième ronde.

Voici donc le portrait des joueurs acquis par le CH.

1ere ronde, 15e rang
BRENNAN OTHMANN, Firebirds de Flint
Ailier gauche

Othmann est reconnu comme un marqueur naturel avec un tir puissant et précis comme en font foi ses 50 buts en 66 rencontres aves les Firebirds de Flint la saison dernière. L'ontarien devra cependant améliorer son patin ainsi que son jeu en zone défensive.

Mot du DG:
"Nous sommes heureux d'avoir été en mesure de mettre la main sur un marqueur de la trempe de Othmann au seizième rang. Il pourrait devenir un excellent complément à notre attaque dans un avenir plutôt rapproché. Il possède un gabarit intéressant, ce n'est pas le plus gros mais pas le plus petit non plus. Un marqueur de 50 buts chez les juniors, ça ne ment pas et nous suivrons de près la prochaine saison."

5e ronde, 146e rang
CONNOR LOCKHART, Otters d'Erie
Ailier droit / Centre

Au 146e rang, le Canadien a joué d'audace en ajoutant un autre attaquant au petit gabarit qui a terminé la saison au quatrième rang des pointeurs de son équipe. Lockhart est reconnu pour sa rapidité et son flair offensif. Il devra par contre ajouter du poids à sa charpente. Sans vouloir entrer dans le jeu des comparaisons, Lockhart peut nous faire penser à un Alex Debrincat dans sa façon de jouer.

Mot du DG:
"Connor est un dynamo offensif, ses pieds sont rapides et agiles, ses mains sont incroybales. Il peut marquer ou trouver la ligne de passe aisément. Malgré sa petite taille, il a été le troisième joueur sélectionné au draft de la OHL en 2019"

Acquis via transaction
ISAAC BELLIVEAU, Olympiques de Gatineau
Défenseur

Initialement repêché au 96e rang par les Bruins, le DG du Canadien n'a pas hésité à contacter son homologue afin de s'enquérir de la disponibiltié du Sherbrookois. L'arrière de 6'2" était un choix sentimental pour le DG Charland et on ne peut que comprendre la raison derrière son acquisition. Belliveau demeure un projet, mais un beau projet, capable de supporter l'attaque et fiable dans sa propre zone, il ne deviendra sans doute pas un défenseur de première paire, ni de deuxième, mais pourrait très bien faire sa niche dans une brigade défensive. Son développement sera cependant plus long.

Mot du DG:
"Nous connaissons quelques membres de sa famille, c'était inévitable que je mette la main sur Isaac. Je voulais le repêcher mais je n'avais pas de choix de disponible. Nous aimons son style de jeu, il peut devenir un bon joueur dans cette ligue."

Le Canadien a pu ajouter trois espoirs au cours des dernières semaines et ce serait très surprenant qu'il ajoute une sélection d'ici la fin de la sixième ronde, préférant regarder pour le prochain repêchage.

"Nous avions une vision commune, l'équipe de dépisteur et moi, qui était de mettre la main sur des attaquants capable de marquer. Notre banque de jeunes espoirs en défensive est bonne, l'ajout de Belliveau est un parfait complément. Nous sommes très heureux des sélections de Othmann et Lockhart, qui viennent jeter les bases pour notre prochaine génération de jeunes attaquants."
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Retour sur le repêchage du CH Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le repêchage du CH   Retour sur le repêchage du CH EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:08

Le Canadien s'est finalement laissé tenter par un autre espoir lors de la cuvée 2022 du repêchage.

Au 155e rang, choix acquis de l'Avalanche du Colorado, le CH a jeté son dévolu sur le centre Cole Huckins, qui s'alignera avec le Phoenix de Sherbrooke la prochaine saison.

Huckins est un centre de 6'4" et tout près de 200 livres. On le décrit comme un futur attaquant de puissance.

"On trouvait son gabarit intéressant, nous n'avons pas beaucoup de gros bonhomme qui peuvent jouer son style. Nous sommes heureux d'avoir pu mettre la main sur Cole rendu à ce rang. Il sera intéressant de le suivre l'an prochain alors qu'il évoluera à Sherbrooke, dans une équipe qu'on dit à maturité."

Huckins est le neveu des anciens joueurs de la LNH Greg et Jim Malone en plus d'être le cousin de Brad et Ryan Malone, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le repêchage du CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur le repêchage 2015
» retour sur le repêchage 2012 NHL
» Retour sur le repêchage 2015
» De retour dans le repechage :P
» Repêchage JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: