LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bilan mi-saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyJeu 5 Jan - 13:05

Le Canadien franchira le cap des quarante rencontres ce samedi avec l'affrontement face aux Blues à Montréal, il est donc tout naturel de dresser un bilan, très peu reluisant j'en conviens, de la première moitié de saison de l'équipe.

Possédant plusieurs choix au repêchage, le Ch est à l'an 1 de son plan de reconstruction, reset, restructuration ou appeler ça comme vous voulez mais le Canadien ne s'attendait pas à être de la course aux séries.

Avec une fiche globale de 15 victoires, 22 revers et deux revers en surtemps, le Bleu-Blanc-Rouge occupe présentement le 14e rang de l'Est et le 28 rang de la ligue, dû à ses 32 points. Rien pour inquiéter outre mesure le DG Charland

"Nous sommes là où nous désirons être, les joueurs le savaient dès le départ qu'ils auraient une saison difficile, j'admire leur détermination, leur courage et leur résilience. Il reste encore beaucoup de match à jouer et ce ne sera pas facile."

Le coach Bednar abondait dans le même sens:

"Ils comprennent où nous sommes et où nous voulons aller, les vétérans veulent aider les jeunes à s'intégrer et développer le prochain noyau."

Le Canadien regarde donc dans l'avenir et est dans une position enviable en vu de la loterie du repêchage. Si la séance de sélection avait lieu aujourd'hui, le CH parlerait au cinquième rang, ce qui lui permettrait de mettre la main sur un jeune joueur prometteur. Il ne faut pas sous-estimé non plus le choix des Kings qui, présentement, sont hors du portrait des séries dans l'Ouest.

"Nous suivons avec intérêt la saison des Kings, l'équipe est présentement au plus fort de la lutte pour l'une des dernières places disponibles en vue des séries. Une série de victoire et l'équipe se qualifie mais le classement serré dans l'ouest et une série de défaite aurait l'effet inverse et pourrait sortir l'équipe des séries.

Déjà de détenir le cinquième choix serait excellent, de remporter la loterie serait une bénédiction et si le choix de Los Angeles glisse à l'intérieur du top 10, nous serons aux anges (sans mauvais jeu de mot...)"

Le Canadien possède de plus trois sélections dans la deuxième ronde et quatre sélections de troisième tour.

"Si je ne m'abuse, nous sommes l'équipe de l'Est qui possède le plus de choix lors des deux prochaines séances de sélection. Ce qui sera très bon pour notre avenir. Dans l'ensemble de la ligue, je ne vois que Seattle et Phoenix qui en possède plus que nous."

Dès la prochaine saison, les amateurs verront l'un de leur joyau se greffer à la brigade défensive alors que tout porte à croire que Kaiden Guhle fera le saut directement avec le grand club.

D'ici trois ans, Caedan Bankier, Brennan Othmann et possiblement Brayden Tracey se grefferont à l'équipe sur une base régulière. En plus du premier choix cet été et celui de l'été prochain qui pourraient avoir un impact assez rapidement.

Oui le chemin sera long et parsemé d'embûche, mais la patience en vaudra certainement le coup.

phoenix et DGNashville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2022

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyJeu 5 Jan - 13:13

La banque de choix Y19 fait saliver les partisans en tout cas!

Seattle Kraken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 13:32

Alors que Kaiden Guhle sera créé et devrait être de mon alignement principal l'an prochain je me suis pencher sur mes prospects qui joindront l'équipe dans les prochaines années, selon le moment où je crois qu'il joueront dans mon pro soit à court (2 ans ou moins), moyen (2-3 ans) ou long terme (4 ans ou plus).

Court terme:
Kaiden Guhle (D)
Il sera inséré dans la brigade défensive du Canadien dès la prochaine saison. Deviendra-t-il un défenseur 2, 3 ou 4? Seul l'avenir nous le dira.

Brennan Othmann (A)
Devient pro l'an prochain, reste à voir s'il pourra percer l'alignement des Rangers ou il devra passer par la AHL. Devrait être dans mon pro lors de la saison 2024-25.

Caedan Bankier (A)
À l'image de Othmann, Bankier joeura pro dès la prochaine saison et pourrait rejoindre mon pro lors de la saison 2024-25 dans un rôle plutôt secondaire.

Samuel Walker (A)
Il en est à sa première saison pro et a déjà goûté à la LNH. Mon manque de profondeur assumé pourrait l'amener dans mon pro dès la prochaine saison.

Pick 1 Mtl yr 18
Nous ne savons pas qui ce sera ni sa position mais ce choix se joindra à l'équipe au cours des deux prochaines saisons

Pick 1 Mtl yr 19
Nous visons rien de moins que le premier choix au total, il va s'en dire qu'el devrait débuter la saison suivante à Montréal.

Moyen terme:
Cole Huckins (A)
Connor Lockhart (A)
Zayde Wisdom (A)
Louis Crevier
Picks 1 yr 18 et 19
Picks 2 yr 18

Long terme:
Brett Stapley (A)
Alexander Campbell (A)
Isaac Belliveau (D)
Jayden Struble (D)
Robert Mastrosimone (A)
Picks 2 yr 19
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 14:41

Ghule sera un top 4 durant longtemps dans la NHL.

Othmann, il aura fort à faire à NYR car Kreider et Panarin sont signés pour quelques années, mais en même temps, les choses peuvent bouger vite. Il ira à Hartford l'an prochain.

En fait, ce sont tes deux premiers choix qui seront cruciaux pour ton club. C'est clair que tu repêches dans le top 10 cette année et l'an prochain. Tu pourras aussi aller chercher un peu de profondeur avec le choix de LA Y18 et les 2 autres choix de première ronde Y19 de Calgary et Minnesota.

Après ça, la patience, car même les jeunes qui vont bien dans la NHL, c'est plus difficile dans la DB. Ils ont de bonnes cotes, mais ils ne produisent pas bcp avant 24-25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10650
Date d'inscription : 05/12/2009

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 14:52

BRÛLES PAS D'ÉTAPES!!! Twisted Evil

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 15:13

le but n'est pas de brûler des étapes mais je vais avoir besoin de joueur donc pas trop le choix d'amener des jeunes dans mon pro...

Derek Stepan - Zach Parise - Alex Galchenyuk (AHL)
Joe Thornton - James Neal - Mathieu Perreault
Casey Cizikas - Josiah Slavin (AHL) - Brett Leason
Devin Shore - Rafael Harvey-Pinard (AHL) - Brandon Duhaime

Patrik Nemeth - Michael Stone
Libor Hajek - Will Butcher (AHL)
Jack Rathbone (AHL) - Mark Borowiecki (4 matches NHL jusqu'à maintenant)

Sans compter les joueurs qui pourraient quitter, j'aurai un club de AHL l'an prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 15:36

Je te souhaite Bédard l'an pro mon pote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison EmptyMar 10 Jan - 15:38

DG Minnesota a écrit:
Je te souhaite Bédard l'an pro mon pote Twisted Evil

avec Zach Sawchenko (sil est créé) comme #1, je ne vois pas comment je pourrasi finir plus dans la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison   Bilan mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de saison et d'après saison des Panthers
» Bilan mi-saison
» Bilan de saison EDM
» Bilan de saison
» Bilan fin de saison du CH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: