LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retenue de salaire

Aller en bas 
+9
Floride
DG Minnesota
NYR
DG_Ottawa
DevilsNJ
phoenix
Seattle Kraken
DG Leafs
Vegas
13 participants

Etes vous ouvert à l'idée d'une retenue de salaire
oui
Retenue de salaire Vote_lcap69%Retenue de salaire Vote_rcap
 69% [ 18 ]
non
Retenue de salaire Vote_lcap31%Retenue de salaire Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 2:01

Avant d'avoir des objections concernant la charge de travail en surplus à Steve, je lui en ai déja parlé au souper des DGs et il était ouvert à l'idée.

Je propose de pouvoir procéder à des échanges avec retenue de salaire, à 2 ou 3 équipes, comme dans la NHL. De cette facon la, les gros clubs pourraient avoir un outil de plus pour avoir de la latitude sous le plafond, et les petits clubs pourraient bénificier de leur espace sous le plafond pour faire une retenue de salaire.

exemple : Hartford Whalers échange Wayne Gretzky (10 millions) aux Nordiques de Québec et retient 50% du salaire.

1. Steve procederait à l'Échange et baisserait le salaire de gretzky a 5 millions avec les Nordiques
2. un joueur XXXWayne GretzkyXXX serait créé dans le club des Whalers. Cette retenue serait dans le club pro healthy scratch avec des stats au minimum



Comme projet pilote qui pourrait etre débuté a l'automne, on pourrait tester avec les paramètres suivants :

1. Chaque club ne pourrait qu'avoir une retenue de salaire (XXX) dans son line-up
2. Seulement un joueur devenant agent libre à la fin de la saison pourrait être échangé avec retenue.
3. La retenue de salaire (XXX) ne peut pas être échangé ni cédé aux mineures.
4. Un maximum de 50% peut etre retenu


À la fin de la saison les contrats XXX seraient automatiquement flushés lors des nouvelles cotes. Si ca fout le bordel (des blindspots qu'on voit pas encore), on aura seulement eu ca un an et on oublie le projet pour la suite. Si ca fonctionne, on pourra évaluer la possibilité d'augmenter les paramètres.


Dernière édition par Vegas le Dim 4 Juin - 3:44, édité 1 fois

DG Minnesota aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10633
Date d'inscription : 05/12/2009

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 3:38

Moi je m'oppose à 100% car j'anticipe les abus de retenues massives de salaire sur des joueurs vedettes, d'ailleurs ça prendrait un % maximum qui peut être retenu. Mais je déteste l'idée, un moment donné on peut pas toujours faire comme la NHL, y'a moyen de se débrouiller autrement!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

dg. Columbus et NYR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 3:44

DG Leafs a écrit:
Moi je m'oppose à 100% car j'anticipe les abus de retenues massives de salaire sur des joueurs vedettes, d'ailleurs ça prendrait un % maximum qui peut être retenu. Mais je déteste l'idée, un moment donné on peut pas toujours faire comme la NHL, y'a moyen de se débrouiller autrement!
j'ai oublié de l'inscrire mais c'est 50% le max proposé. C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 4:04

Voici ce que j'aime car réduit le risque:

- c'est un pilote
- on limite à 1 par équipe pour l'instant en test
- dernière année de contrat pour l'instant
- % max 50%

DG_Ottawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10633
Date d'inscription : 05/12/2009

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 4:32

Vegas a écrit:
DG Leafs a écrit:
Moi je m'oppose à 100% car j'anticipe les abus de retenues massives de salaire sur des joueurs vedettes, d'ailleurs ça prendrait un % maximum qui peut être retenu. Mais je déteste l'idée, un moment donné on peut pas toujours faire comme la NHL, y'a moyen de se débrouiller autrement!
j'ai oublié de l'inscrire mais c'est 50% le max proposé. C'est corrigé

C'est déjà mieux encadré avec un maximum de 50%. Mais je dois dire que je suis plutôt conservateur, je m'oppose. Je vais laisser les autres s'exprimer.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 15:16

J'aime l'idée.
Je lavais deja proposer de créé un joueur avex des cote minimum pour faire le suivi et ca avais été rejeter comme proposition.

J'adore aussi le fait que ce sois encadrer a 1 retenue par club pour pas avoir d'abus.

Je vote pour a 100%

_________________
Retenue de salaire Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyDim 4 Juin - 15:42

Je suis pour cela.

Ça va aider les clubs qui ont de la place sur leur masse à ramasser des actifs en pick Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyLun 5 Juin - 9:14

Je suis pour également!

Ça fait peut-être trop de règle, mais je vois déjà du monde qui pourrait vouloir faire ça. Est-ce qu'on veut enlever le droit de faire un "double trade" avec la même équipe?

Exemple Phoenix me trade MacKinnon a 8M et je lui renvoie tout de suite après en gardant 50% de son salaire.

Bref j'ai juste ramassé 50% du salaire de MacKinnon VS what ever quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyLun 5 Juin - 16:04

Oui. Cependant si jamais c'est ajouté, ce devrais être durant l'hors-saison prochaine car plusieurs ont deja calculées et fais leurs échanges d'avances sans avoir cette option!
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyLun 5 Juin - 16:26

Contre tout simplement

_________________
Retenue de salaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10633
Date d'inscription : 05/12/2009

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyLun 5 Juin - 17:11

Sharks a écrit:
Oui. Cependant si jamais c'est ajouté, ce devrais être durant l'hors-saison prochaine car plusieurs ont deja calculées et fais leurs échanges d'avances sans avoir cette option!

D'accord avec ce point!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyLun 5 Juin - 17:14

DG Leafs a écrit:
Sharks a écrit:
Oui. Cependant si jamais c'est ajouté, ce devrais être durant l'hors-saison prochaine car plusieurs ont deja calculées et fais leurs échanges d'avances sans avoir cette option!

D'accord avec ce point!

Les regles sont toujours appliquer la saison suivante sauf exception fait par steve

_________________
Retenue de salaire Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyJeu 17 Aoû - 22:32

Up
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyJeu 17 Aoû - 22:41

Moi je suis complètement pour cette idée!!!

Si c'est permis NHL, pkoi une ligue simulée NHL comme la DB ne pourrait pas bénéficier de cette règle qui est assez simple et très facile à gérer...

dans ma tête ya aucun arguments pour y aller contre...si c'est bien géré pour empêcher les abus...

Cette règle doit faire partie de la lhsdb...
Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/06/2022

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyJeu 17 Aoû - 23:13

Je pense que c'est une bonne idée d'au moins essayer le pilote.

Le côté pilote permet de découvrir les angles morts sans trop de dommage.

J'ai toujours pensé que tous éléments qui permettaient de maximiser les interactions entre DGs étaient sains pour une ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Steven Finn
Avalanche


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/08/2023

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyJeu 17 Aoû - 23:29

Je suis pour l'idée!

_________________
Retenue de salaire Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 25 Aoû - 13:51

Qu'en est-il finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Vancouver
Max Lapierre
Vancouver


Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : Trois riviere
Date d'inscription : 08/11/2014

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 25 Aoû - 14:00

J’ai voter contre sans offense pour personne car je croit qu’il a autre chose qui pourrait être gérer avant d’aller au retenue de salaire.
Un maximum de contrat comme dans la NHL serait simple et plus réel.
23 pick 1, 76 pick total en 3 ans , 8 club ahl quand certain club n’ont même pas de club ahl complet … c’est limite pour la réalité.
Bien sûr sa serait long à corriger la situation mais c’est juste mon point avant d’aller au retenue de salaire , y’a autre chose qu’on peut faire avant d’une importance assez grande pour être le plus réel possible.
Mon opinion c’est tout Smile

dg. Columbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 25 Aoû - 14:05

c'est un bon point amener par Vancouver, mais la mentalité de la DB diffère dans le sens où la majorité des DG's préféreront repêcher la totalité des huit choix de sixième tour qu'ils ont plutôt que d'en échanger un pour recevoir 3-4 joueurs marginaux qui seront dans leur farm ad vitam aeternam...
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19388
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 25 Aoû - 14:07

Le vote semble en grande faveur de la retenue de salaire. On a 19 dgs sur 32 qui ont voté. J'aimerais que le reste vote également.

Si la majorité le veut, je le ferai mais je veux quelque chose de structurer et qui ne me prendra pas une demi journée à faire.

Le concept des xxx devant le nom du joueur est une possibilité.

Je suis ouvert à commencer ça dès la saison prochaine mais je veux quelque chose de solide qui tiendra la route, on a 1 an pour solidifier tout ça.

Par contre, j'aimerais que tout les dgs s'expriment sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 25 Aoû - 19:44

Vancouver a écrit:
J’ai voter contre sans offense pour personne car je croit qu’il a autre chose qui pourrait être gérer avant d’aller au retenue de salaire.
Un maximum de contrat comme dans la NHL serait simple et plus réel.
23 pick 1, 76 pick total en 3 ans , 8 club ahl quand certain club n’ont même pas de club ahl complet …  c’est limite pour la réalité.
Bien sûr sa serait long à corriger la situation mais c’est juste mon point avant d’aller au retenue de salaire , y’a autre chose qu’on peut faire avant d’une importance assez grande pour être le plus réel possible.
Mon opinion c’est tout Smile

Ca avait également été soulevé par le passé mais certains DGs voulant pas perdre leurs joueurs ont completement bloqué le projet, je suis pour a 100% l'idée d'avoir un # de contrat maximum
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyVen 22 Sep - 19:37

Boston a écrit:
Le vote semble en grande faveur de la retenue de salaire. On a 19 dgs sur 32 qui ont voté. J'aimerais que le reste vote également.

Si la majorité le veut, je le ferai mais je veux quelque chose de structurer et qui ne me prendra pas une demi journée à faire.

Le concept des xxx devant le nom du joueur est une possibilité.

Je suis ouvert à commencer ça dès la saison prochaine mais je veux quelque chose de solide qui tiendra la route, on a 1 an pour solidifier tout ça.

Par contre, j'aimerais que tout les dgs s'expriment sur ça.

Il manque 9 votes seulement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19388
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyMer 27 Sep - 20:46

J’annonce en primeur qu’à partir de la saison prochaine il y aura retenue de salaire dans la DB.

Pas une petite décision car ça changera la dynamique des transactions mais on va se rapprocher une fois de plus de la réalité nhl.

Il restera à peaufiner tout ça car je n’ai pas envie de passer une heure devant mon simulateur à chaque jour.

Je vais regarder les options qui vont s’offrir à moi sur le site de SimonT.

J’aimerais former un petit comité pour jaser de tout ça et présenter la façon de faire au reste de la ligue en vue de la prochaine saison (2024-2025).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/06/2022

Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire EmptyMer 27 Sep - 21:08

excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenue de salaire Empty
MessageSujet: Re: Retenue de salaire   Retenue de salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Sugestions de nouvelle regle (retenue de salaire)
» Possibilité transactions avec retenue salariale
» salaire JP
» Salaire Recrue
» Mauvais salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: