LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrevue mi-repêchage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 8:41

Monsieur Charland, le repêchage va bon train, nous avons déjà conclus la première moitié du repêchage annuel, tout va comme vous voulez?

DG: Ça roule bien jusqu'à maintenant, les joueurs que nous avons ciblés aux rangs que nous avons étaient disponible, quelques surprises ici et là mais pour nous, tout va bien.

Vous pigez plus souvent qu'à l'habitude du côté européen, nouvelle tendance chez vous?

DG: Pas nécessairement une nouvelle tendance mais aux rangs où nous repêchions, le meilleur joueur disponible était souvent du côté européen, ce n'est qu'un simple concours de circonstances cette année. Nos deux premiers choix sont suédois, ils seront heureux d'être rejoins par des compatriotes.

Parlant de cible, aviez-vous des besoins spécifiques à combler ou bien vous alliez avec le meilleur joueur disponible?

DG: Regarder notre alignement présentement, trouvez-vous que j'ai un besoin spécifique présentement? J'ai une équipe à reconstruire, les proprios m'ont accordés la permission de faire table rase l'an dernier et repartir à 0. Je ne peux repêcher en fonction d'un besoin, je me dois cette saison de repêcher les meilleurs joueurs disponibles, même si ça avait été 15 défenseurs à mes rangs de sélections, bien j'aurais pris 15 défenseurs.

Est-ce que vous attendez à voir Ostlund et Ohgren au camp?

DG: Ils seront à notre camp de développement au début juillet mais ils devront retourner en Suède pour le début de leur saison là-bas, nous nous attendons à ce qu'ils fassent le saut à temps plein avec l'équipe au cours des deux saisons subséquentes.

Même chose pour Luneau et Kyrou?

DG: Oui, ces deux défenseurs retournereront à leur club junior cette saison, nous ne presserons aucun espoir à faire le saut de façon précipiter. Luneau et Kyrou sont deux défenseurs qui aime bouger la rondelle et appuyer l'attaque, ils domineront chacun dans leur ligue respective et arriveront avec nous quand ils seront prêts, pas avant.

Vous bénéficiez de 28 choix à ce repêchage, ce n'est pas un peu trop?

DG: Écoutez-vous quand je parle ou bien vous ne faites que prendre des notes et poser les questions que vous avez sur votre carton pour remplir votre temps? J'ai vidé le club, je dois repartir à 0, j'ai des besoins partout. Cette saison nous prenons le meilleur joueur disponible et je dois accumuler des espoirs. Généralement nous allons avec la qualité plus que la quantité, cette saison j'y vais avec de la qualité en quantité. Je peux en échapper quelques uns mais la taux de réussite devrait être assez élevé compte tenu des choix que j'avais.

Merci c'est tout le temps qu'on avait, bonne fin de repêchage

DG: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/06/2022

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 8:46

Au regard du volume de choix, certains craignent l'épuisement professionnel..!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 10:00

28 choix = beaucoup ... hahahaha
Nous on a 24 choix dans les 2 prochaines ronde Laughing

_________________
Entrevue mi-repêchage Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 10:10

Ca va être beau quand ils vont arriver dans la ligue tous en même temps! Shocked

_________________
Entrevue mi-repêchage Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 10:12

NYR a écrit:
Ca va être beau quand ils vont arriver dans la ligue tous en même temps! Shocked

je regarde le farm de Pittsburgh, ça me console... et déjà prévu que je paye une bière à Steve quand il devra entrer les contrats recrues!

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 11:05

Les deux Suédois devraient être excellents, mais avant qu'ils aillent un impact dans l'alignement en terme de cotes DB, ça peut prendre 4-5 ans minimum. Liam Ohgren et Noah Ostlund vont jouer leur vrai première saison en SHL. Cela donnera un bon indice si les Sabres et le Wild vont les amener en Amérique à 20 ans.

J'adore les choix de Luneau et Kyrou. Luneau sera au prochain WCJ. Il sera un des leaders en défense de l'Équipe canadienne avec Mateychuk et Korchinski.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 11:19

Ostlund, Ohgren et Luneau seront au WJC, j'ai bien hâte de suivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage EmptyVen 16 Juin - 11:27

Qu'ont en commun Brennan Othmann, Noah Ostlund, Liam Ohgren, Tristan Luneau, Topias Leinonen et Viktor Neuchev?

Ils ont tous été sélectionnés avec des choix impliqués de près ou de loin dans la transaction d'Igor Shesterkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue mi-repêchage Empty
MessageSujet: Re: Entrevue mi-repêchage   Entrevue mi-repêchage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue mi-repêchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue du DG.
» Entrevue avec...
» Entrevue du DG des Panthers!
» Entrevue du capitaine
» Ryan White en entrevue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: