LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/06/2022

Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023   Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 EmptyDim 9 Juil - 13:33

Vous venez de célébrez vos 1 an comme DG des Panthers, quel bilan tracez-vous de votre parcours à ce stade?

Il y a un an, on me tirait hors de mes vacances estivales pour prendre les commandes de cette franchise en plein milieu du repêchage. Le constat de départ était clair: le club était à rebâtir. La richesse des actifs en place était très questionnable. Les meilleurs pièces à ce moment était Dylan Guenther, fraîchement repêché, Torey Krug à la défense et Jesse Puljujarvi à l’attaque. Nous avons choisi le chemin de la patience et de la minutie. Dans notre posture, le progrès de tout joueur, y compris les plus marginaux, est très important. Cela rend le défi, certes, exigeant, mais assurément intéressant.

À la surprise de certains, et peut-être moins d’autres, vous avez sélectionné Simon Nemec avec le 3e choix au total. Pourquoi?

Nemec  a connu une excellente fin de saison dans la AHL avec 16 pts en 17 matchs comme défenseur et lors de sa saison de 18 ans. La comparaison avec Jiricek a eu lieu toute la saison au niveau des points, mais il importe de noter que ce dernier pivotait le premier avantage numérique à Cleveland, alors que Nemec n’a connu qu’un déploiement limité dans cette phase du jeu à Utica. Lorsqu’on retire la production en avantage numérique, Simon a obenu 28 points en 65 matchs, contre 14 en 55 pour Jiricek. En fait, pour un défenseur de son âge dans la AHL, c’est une production historique à 5 contre 5.

Par de-là  sa production, on voit un défenseur au plancher très élevé qui pourra exceller dans toutes les facettes du jeu au sein d’un club, au New Jersey, qui semble s’établir comme une puissance des prochaines années.

Avez-vous été déçu de reculer au 3e rang du repêchage suivant la loterie, malgré avoir été le club classé 32e?

Non, d’autant plus que cette année, occuper le dernier rang nous permettra de mettre la main sur Andrei Kuzmenko. 74 points en 81 matchs et une belle synergie avec Elias Pettersson, nous sommes très chanceux.

Aussi, il n’y avait pas de Connor Bedard à sélectionner au premier rang…

Plus largement, comment décririez vous votre repêchage cette année?

Le déroulement du repêchage, le positionnement de nos choix, ainsi que la nature de la cuvée nous ont mené à sélectionner des joueurs avec des trajectoires crédibles vers la ligue nationale. Cela, plus que de viser des coups de circuit. Nous aurions été tenté d’adopter cette approche si nous avions parlé pour la première fois entre le 6e et 10e rang, mais au 3e rang, il nous était naturel de sélectionner Nemec.

Nous avons  repêché 4 joueurs de centre (Fraser Minten (2e), Paul Ludwinski (3e), Servac Petrovsky (4e) et Cedrick Guindon (4e)) et 4 défenseurs ( Simon Nemec (1ère), Michael Buchinger (3e), Elias Petterson 2 (3e) et George Fegaras (5e)), comblant un besoin de profondeur en relève à ces positions névralgiques.

Quelle serait votre carte cachée dans vos sélections?

Je ne sais pas si j’utiliserais le terme “carte cachée”, mais nous aimons bien la variété d’outils que possède Servac Petrovsky comme joueur de centre.

Vous mentionniez plus tôt le progrès des joueurs dans votre organisation. Avez-vous quelques exemples à nous donner?

D’emblée, impossible de pas commencer par Mike Matheson à Montréal qui s’est établit comme défenseur no1 de l’organisation. Du 31 janvier au 8 avril, il a obtenu 27 points en 30 matchs, devancé seulement dans toute la ligue par Karlsson, Heiskanen, Montour, Hughes, Dunn et Sergachev.

Autrement, Taylor Raddysh a atteint pour la première fois le plateau des 20 buts à Chicago, Ryan Mcleod a joué un rôle important au centre du 3e trio à Edmonton, Dakota Joshua a considérablement progressé pour devenir un joueur d’énergie efficace au sein du 3e trio à Vancouver la saison dernière, William Carrier, en mode ‘late bloomer’, a doublé sa production de buts l’an dernier et Alex Nylander continue de nous rappeler qu’il ne faut pas l’oublier, avec une saison de 50 points en 55 matchs dans la ahl.

Dans les buts, à seulement 22 ans, Mads Sogaard a obtenu 19 départ à Ottawa. On continue de suivre attentivement le parcours de ce géant de 6 pieds 7 pouces.  Joey Daccord, lui, a connu des séries éliminatoires exceptionnelles dans la AHL avec une moyenne de 0.926. Son club s’est incliné en finale.

Quelle est votre plus grande déception?

Probablement Matt Murray. Malheureusement affligé par les blessures, il a manqué une belle opportunité de saisir le filet au sein d’une puissance de la ligue nationale…

Finalement, qu’anticipez vous pour la saison à venir?

Le thème sera identique à la saison dernière: être proactif sur le marché des échanges, accumuler les valeurs futures et mettre la fondation en place d’une franchise pérenne.

Simon Nemec et Dylan Guenther sont actuellement les ‘joyaux’ de l’organisation. Andrei Kuzmenko et Mike Matheson constituent des actifs très intéressants que nous sommes ouverts à transiger pour le bon prix.

Nous avons déjà 11 choix pour le repêchage de l’an prochain, en plus d’un probable choix très bien classé dans la loterie Connor Bedard. Nous allons donc continuer à renflouer notre banque d’espoir.

Lors de notre première année, nous avons transformer les actifs suivants:

Torey Krug
Nino Nieddereiter
Jesse Puljujarvi
Ian Cole
Josh Brown
Warren Foegele
Kyle Okposo
Matt Irwin
Braden Holtby
Rocco Grimaldi
Andreas Johnsson
6y20-FLO


… en ce retour:

1 x choix 1ère
3 x choix 2e
4 x choix 3e
5 x choix 4e
3 x choix 5e
Ryan McLeod
Ozzy Wiesblatt
Joel Teasdale
Jan Rutta
Travis Hamonic
Michal Kempny
Ben Hutton


Dans notre posture, aucune transaction n’est marginale. L’année qui vient devrait encore voir beaucoup de mouvement de personnel.

phoenix, Seattle Kraken, Boston, Habs, DG Hawks, DG Oilers, Winnipeg et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023   Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 EmptyDim 9 Juil - 17:20

La DB ne pouvait pas espérer un meilleur dg pour relever cette franchise thumright

Seattle Kraken et Floride aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023   Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 EmptyLun 10 Juil - 9:18

La patience et un peu de chance. Dernière Bedard, il y a Carlsson, Fantilli et Smith, ce qui pourrait t'amener un bon attaquant, si jamais tu ne gagnes pas la loterie.


Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/06/2022

Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023   Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 EmptyLun 10 Juil - 11:53

DevilsNJ a écrit:
La patience et un peu de chance. Dernière Bedard, il y a Carlsson, Fantilli et Smith, ce qui pourrait t'amener un bon attaquant, si jamais tu ne gagnes pas la loterie.



Absolument! Voir Colorado et Makar en 2017!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023   Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le DG des Panthers - Juillet 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec l'entraineur Bob Gainey des Panthers
» Entrevue du DG des Panthers!
» Que se passe-t-il avec les Panthers!
» Entrevue avec...
» Entrevue avec le DG Lacasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: