LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le comité?

Aller en bas 
+4
Boston
Kriss' flyers96
DevilsNJ
Vegas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 2:21

bon, vous savez, je n'aime pas beaucoup le comité. Mais ce n'est pas une campagne de salissage que je veux faire, mais faire un certain bilan.

A sa création, le comité servait de consultant au prez dans le sdiscussions, ainsi que de législateur dans le sconflits. Pour faire une comparaison avec notre systeme gouvernemental, le comité était en fait un Sénat (discute d'avancement) et une cour supreme (regle le slitiges)

Dans cette forme, le comité a sa place

mais depuis quelques mois, le comité prend trop de place. Écoutez parler les membres du comité sur le forum, tout doit se regler par eux. Les UFA, les RFA, les rookies, les contrats, etc etc. ils nous répetent sans cesse : le comité travialle la dessus..


mais de la maniere que je vois ca, c'est que le comté, en plus d'etre consultant et juge, est rendu executant...c'est a direr ceux qui ont le pouvoir.

On ne peut plus discuter des sujets, il n'y a plus de consultation publiques. On pose une question a l'ensemble de la ligue (comme SJ pour la charte desrecrues) et au lieu de discuter ca avec les 30 DGs, un membre du comité répond : on en discute déja. PArreil pour les free agent. Ils attendent la proposition d'Edmonton pour la greffer a la mienne et de batir qqch avec ca....mais ou est la consultation publique la dedans?????Je crois que la solution par rapport aux probleme de fonctionnement de la ligue doit etre trouvé PAR ses membres et POUR ses membres. la ligue se doit d'etre soit dictaturielle (runnée seulement apr le prez) ou soit démocratique (les membres votent). La fromule vers quoi on va est a revoir

Je crois que si ca continue comme ca, on va perdre le controle de la ligue....elle sera runnée par 5 personnes, et nous aurons pu rien a dire.

Que le comité soit la pour sévir, ok. Que le comité soit la pour départager un conflit, ok. Mais que le comité discute des sujets qui NOUS touchent de facon confidentielle, sans nous donner d'informations avant leur décision finale, c aje suis pas d'accord.

Ramenons le spendules a l'heure, recommencons les consultations publiques, meme si ca fait du chialage (le choc des idées, c'est normal que tout le monde soit pas du meme avis) et laissons le comité faire les taches pour lesquelles il a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 7:55

vite fait avant que je quitte...je suis totalement ent entierement en désaccord avec Dallas et moi je voit le comité comme tres utile présentement, en fait plus que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 9:14

D'accord avec Dallas!

Je m'expliquerais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 10:17

Dallas a écrit:
PArreil pour les free agent. Ils attendent la proposition d'Edmonton pour la greffer a la mienne et de batir qqch avec ca....mais ou est la consultation publique la dedans?????

C'est tu moi ou cette phrase est contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 12:22

non c'est pas contradictoire, pcq vous prenez des bribes d,idées ok, mais vous endébattez entre vous. ET vous aller décider entre vous.

et Chicago, que tu sois en désaccord ave moi me surprend pas...jaurais faut un post disant que j'aime les Cherios que tu m'aurais dit que tu détestes Laughing

mais bon pas de dérape, continuez a vou exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 12:26

avez-vous fini de chercher des problèmes là ou y'en a pas! ça va bien moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 12:30

Tampa a écrit:
D'accord avec Dallas!

Je m'expliquerais plus tard Wink


Pas obliger! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 12:43

Dallas a écrit:
non c'est pas contradictoire, pcq vous prenez des bribes d,idées ok, mais vous endébattez entre vous. ET vous aller décider entre vous.

Ouais on prend vos idées et on essaie de bâtir qqchose de juste et bien en tenant compte de ce que vous dites... qu'est ce qui a de mal la dedans?
Tout cela si le prez nous demande de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 13:13

Moi je trouve que c'est correcte le comité...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 13:44

Citation :
Colombus a dit: Depuis quelque temps ont a essayé de modifier le comité pour qu'il plaise a tous. L'idée du vote du peuple a été apporté et vous avez été plutot négatif face a ca. Alors on a tenter d'ajouter 2 nouveau membres, mais bon la décision était encore partagé a ce sujet. Vancouver a alors donné sa démission ce matin à titre de membre du conseil et il serait remplacé par notre Steevie national! J'espère que TOUT le monde est content et amuser vous bien! hockey

C'est un bon exemple qu'on essaye de tenir compte des propos de tlm, surtout laffaire de la voix du peuple!

Pis pour l'offre de SAn José sur les recrues, sa lavais été discuté publiquement. Mais, la fo la faire matcher avec les nouveaux baremes des salaires ainsi qu'avec la tres bonne offre pour les UFA de Dallas, et enplus maintenant les ptites regles de Edmenton. C'est sur ke a 30 on peu pas les faire matcher ensemble. Et on avais l'intention de vous consulter kand tout ceci serait mit ensemble.

_________________
le comité? Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19403
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 14:59

J'trouve pas que les gars en font trop , j'aime bien les consulter même si pour la derniere décision je n'étais pas en accord mais ça fait partie de la game.

Tk là je suis ds le comité en quelque sorte pis vancouver n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 21:13

Dallas a écrit:
non c'est pas contradictoire, pcq vous prenez des bribes d,idées ok, mais vous endébattez entre vous. ET vous aller décider entre vous.

Sé pas exactement le role du comité??

En faite j'ai pas super bien lu ton long message, je vais le lire un peu plus tard, mais m'essemble le but du comité est de regarder quoi l'opinion public pense et prendre un vote voir si c'est bien...

Sé le même principe qu'un gouvernement... Personnelement je pense qu'il faut garder un comité, continuer a donner nos opinions en tant que DG et le comité doivent respecter notre décision, sans toute fois etre toujours en accord avec nous...

Seul différence entre le comité pis un gouvernement, sais que c'est un comité qui a été choisi et non un comité qui a été élue (pis je dis sa, mais je suis pas certain a 100%, parce que le comité a été instaurer durant mon absence d'une coupe de mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 21:40

Et oui, j'ai démissioné de mon poste de membre du comité de discipline. Dans le passé, j'avais donné mon nom car je croyais fermement que mon expérience de la vie réelle, professionnelle et mon jugement pouvait faire en sorte de garder la ligue dans une bonne optique pour le bien de tous les dgs.

Mais a force de chialage, j'ai décidé de rester seulement administrateur de mon club. Force est d'admettre que 2 mentalités s'entrechoquent au sein de la ligue et curieusement, c'est entre les dgs qui ont une vie professionnelle et personnelle active, un peu plus agés, et sur le marché du travail et de l'autre côté, plusieurs étudiants et des gens avec moins de responsabilités.

Ce n'est pas pour dénigrer personne, car je ne ferai pas comme Dallas. La ligue se doit d'être équitable pour tous les dgs et avoir un équilibre. Au tout début du comité, on a parlé du repêchage intra-ligue, dont j'étais un fervent partisan même si j'étais 1 des dgs qui avait bâti une équipe avec beaucoup de profondeur. J'ai donc du me débarrasser des Bégin, Pisani, perdu Kostopoulos au repêchage et bien d'autre joueur, mais certaine équipe comme Détroit ont pu en profiter et s'améliorer.

Le comité n'est pas une dictature et le prez actuell dirige bien la ligue en compagnie de d'autre personne comme Ottawa et les flyers. Et si ca ne fait pas votre bonheur, et bien changez de ligue, un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 22:30

c du taponnage de tout lire ce que vous écriver...rien de plus a dire finalement...

pis pour me répondre: mathcam@hotmail.com ya pas mal plus de chance que je lie mes mail que je me tappe tout ces commentaire pour réformer le monde entier qui marche pourtant bien...
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptyVen 26 Mai - 23:37

chicago a écrit:
c du taponnage de tout lire ce que vous écriver...rien de plus a dire finalement...

pis pour me répondre: mathcam@hotmail.com ya pas mal plus de chance que je lie mes mail que je me tappe tout ces commentaire pour réformer le monde entier qui marche pourtant bien...

Désolé chicago, sé ben rare que je fais des critiques personnel, mais tant qu'a dire sa, ben lis pas les messages pis sa fini la, pas besoin de dire a tous le monde que tu te fou de ce qui se passe ici, dit le pas sa fini la, comme 20 DGs a peu pres qui ne donne pas leurs opinion, p-e parce qu'il sen foute, p-e juste parce que sa ne leur tante pas de chialer, pis y'ont le droit, mais pas besoin de dire que tu les lis pas on s'en fou !!!
Pis je vois pas pk on t'écrirais, sé pas quelque chose qui est personnel a toi... Sauf un peu ce message, mais le sujet a quoi sa sert de t'envoyer un e-mail sur un sujet qui concerne la ligue?? Sé comme si quelqu'un qui veut passer son opinion par une manifestation décide de faire la manif avec lui pis son voision, pis y font sa dans leur salon, sa sert a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 0:54

en tant que nouveau dg dans cette ligue je sais pas si je suis digne de dire mon opinion sur ce sujet mais entk jle fait pareil. Moi jpense qu'un comité est une tres bonne chose et ca devrait rester marci
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 2:05

vancouver a écrit:
Ce n'est pas pour dénigrer personne, car je ne ferai pas comme Dallas.

dénigrer des personnes??? merde ta lu mon premier message???? J'ai attaqué personne, j'ai posé des questions et faite des remarques sur le role d'un gorupe décisionnel. Allo l'attaque perosnnelle!

mais si tu veux que jme mette a faire de sattaques personnelles, jpeux m'y emttre si tu veux. Mais c pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 2:49

pas de chicane dans cabane flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 11:10

Dallas a écrit:

mais si tu veux que jme mette a faire de sattaques personnelles, jpeux m'y emttre si tu veux.

Lache dont Symor un peu, c'est pas sa faute si yé roux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 13:28

hahahaha c vrai!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 16:33

moi jai juste une chose a dire

messemble que sa allait telement mieu quand jeff etais prez et quand il avait controle de la ligue

car moi jai regler ben plus d'affair en lui parlant sur msn les 2 premiere année(lui pi colorado) que en pasent par le comité
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 17:04

tu prouves ce que je disais...pour que ca fonctionne correctement, y faut une certaine dictature basée sur la volonté des DGs
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 17:15

avec mon comentaire je risque de pas me faire aimer ,mais jle dit pareil

steve on dirait que ta peur de prendre une decision , allor ses toujour le comiter qui s'occupe de tout

moi je dit que tu devrait plutot tentourer de 2 BON vice-prezident a qui demander conseil

le comité devrait exister selement pour des situation ou un DGs arive pas a sentendre avec un membre de la direction , car ben souvent le dg pi le prez sont pratiquement en accord sur un point quelqu'onque qui conserne la ligue. pi la le comité sen mele pi sa scrap tout . car tous le monde veut avoir sa part du gateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 18:56

moi je trouve plutot que c'est depuis que le Comité est vraiment plus utilisé que les décisions sont prises en quantité et en qualité
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? EmptySam 27 Mai - 20:27

chicago a écrit:
moi je trouve plutot que c'est depuis que le Comité est vraiment plus utilisé que les décisions sont prises en quantité et en qualité

ouin , qualité

sa depen pour qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comité? Empty
MessageSujet: Re: le comité?   le comité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le comité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comité
» Comité
» Comité
» le comité?
» Renvoie de NYI du comité d'overall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: