LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comité

Aller en bas 
5 participants

Est ce que vous voulez abolir le comité pour aider les nouveaux ?
oui
Comité Vote_lcap38%Comité Vote_rcap
 38% [ 9 ]
non
Comité Vote_lcap62%Comité Vote_rcap
 62% [ 15 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5757
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 13:25

On va la règlé la question du comité maintenant et on va faire ca comme des grands, juste à répondre par oui ou par non. Moi comme je l'ai déjà dis, je fais ca pour essayer d'améliorer la ligue et non pour mon propre plaisir. Je vais faire un beau ptit sondage et vous déciderez ce que vous voulez. Si vous abolissez le comité, et bien vous irez fourrer qui vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:25

Moi je suis pour et contre en meme temps, mais par contre moi je crois que l on doit aider les nouveaux par essaits et erreurs, pour ma part j ai eu de l aide de mes chums a mes debuts et j ai fait des bon moves, mais j ai aussi fait des erreurs quand il n etait po la. De plus, jai meme fait des erreurs quand ceux-ci etait la. Je ne crois po que le comiter change vraiment grand chose, parce que apres la periode d essait le nouveau DG est libre de faire ce que bon lui semble.

Par contre la seul chose que j aime du comiter s est que les gros vol sont eviter, le genre qui fera mal a une equipe pendant des annees.

Donc moi ce que je propose cest que le comiter est juste un droit de veto sur les gros vols et que pour le reste il ne dissent rien et que la periode d essait soit plus longue que 1 mois. Je propose une periode dessait de 3 mois, quand un trade est conclu on l affiche sur le forum et si le comiter juge que celui ci est un gros vol. Ben on annule le trade pis on FERME SA ...

Pis juste ne pas oublie si un DG plus vieux fait un erreur, il donne trop par exemple, le comiter va tu refuser le trade avec le nouveau vu qu il y a desavatage.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:25

Moi j'ai voté Oui pour abolir le comité.

Je trouve qu'un comité c'est trop. C'est pas à eux d'avoir le dernier mot sur un trade, sur la gérance d'une équipe. Si le gars est sûre de son coup, que lui il ne pense pas qu'il se fait fourré, qu'il veut prendre un quest, c'est son choix.

Par contre, j'ai autre quelques choses à proposer, parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'un nouveau doit avoir des consiels au début vu qu'il ne connait pas la valeur des joueurs, des choix au repêchage.

On devrait instaurer un service de mentor, de tuteur. Une liste de 10 - 12 Dg avec de l'expérience et qui sont présent sur MSN, qu'on donne au nouveau en commencant dans la ligue. On lui dit qu'avant de conclure, la seul exigence c'est d'aller voir 1 , 2 même 6 DG de la liste et de jaser avec eux de l'échange qu'il veut faire. Si après les discussions, les ou le DGs qu'il a consulté lui ont dit qu'il ne devrait pas faire ça pour tel et tel raison, c'est rendu son problème s'il veut quand même faire la trade. Mais au moins, il aura consulter et les DG lui auront donner des conseils.

Il ne faut pas oublier qu'on est ici pour s'amuser.

C'est ce que je pense, mais si le comité reste, j'ai aucun problème non plus! On est en démocratie!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:39

je vote pas a ca

car je veux que le comité reste a condition que leur mandat change........ils doivent etre un conseiller pôur les nouveaux, pas un gestionnaire a leur place. Ils doivent s'assurer qu'ils s efassent pas voler, pas qu'ils aient l'Avantage a tout prix.

Donc, un comité qui est la pour conseiller, mais qui a pas le droit de véto sur les trades.....

bref, plus je pense a ca, plus nje crois que ca serait mieux qu'il y aie pas de comité, mais que les nouveaux aient des personnes ressources pour aller consulter pour avoir un avis sur leur trade, mais les laisser faire leurs erreurs, c'estr comme ca qu'ils apprennent
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:44

le comité devrait etre la pour eviter qu'une equipe ce fasse fourer daplond

tout facon quand on l'avait parti moi et edmonton ce comité la , cetais pour empecher les vol.
pas pour gerer tout les transaction

si le nouveau recoit un joueur moin bon qu'il a donner , ca devrait pas etre grave et vous devrier pas anuler les trade ou il perd UN PEUT au change ( noter bien que j'ai dit un peut , pour les trade qui on pas d'allurer ca jai rien contre qi'il soit anuler)


dans lfod , les gars du comité , vous avez juste vue votre mendatr plus grand qu'il ne l'etais au depart

_________________
Comité Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:53

À date, on a refusé plusieurs trades qui donnaient un avantage FLAGRANT à un Dg ancien. Pourtant, le nouveau DG était convaincu que le deal qu'il concluait était très bon pour son team. En discutant avec lui, il a fini par se rendre compte que une chance qu'on était là pour l'aider parce qu'il ne voyait pas les choses de la bonne facon.

Entk, abolissez le comité qu'on s'engraisse tous. J'y manquerai pas non plus ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 14:58

San Jose a écrit:
À date, on a refusé plusieurs trades qui donnaient un avantage FLAGRANT à un Dg ancien. Pourtant, le nouveau DG était convaincu que le deal qu'il concluait était très bon pour son team. En discutant avec lui, il a fini par se rendre compte que une chance qu'on était là pour l'aider parce qu'il ne voyait pas les choses de la bonne facon.


C'est en plein pour ça que je dis qu'il devrait avoir des mentors ou tuteurs. Pour discuter de leur échange. Si en discutant, il se rendre compte qu'il se fait fourrer, tant mieux, il décidera de ne pas la faire. Mais s'il est persuadé qu'il a raison, ben, c'est lui le pire, il se fait fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 16:56

La question est posée de manière négative... bref j'ai voté NON pour que le comité reste..

Je crois que c'est nécessaire et que le comité devrait décidé quand un nouveau dg est apte a gérer seul son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 17:11

en tant que nouveau je trouve que le comité est une bonne idée seulement si son mandat est de conseiller un new dg dans ces decision. L'important est deviter les voles. Le reste est pour faire voir son erreur au Dg lui faire comprendre pk il se fait crosser ou pas. Pas de refuser les trade.
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5757
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 17:40

Moi je suis un peu partagé.... parce que oui ya des nouveaux qui fonctionneraient très bien avec juste un mentor. Mais en meme temps, je nomme pas personne, mais ya des DG qui ont fortement besoin d'être dirigés en quelque sorte. Cependant je crois qu'il y a moyen de discuter et essayer de redéfinir le mandat peut-être afin que tout le monde y trouve un peu son compte, parce que je pense que tout le monde va être d'accord avec moi qu'on veut pas voir un nouveau «scrapper» sont team.

Donc proposez des solutions, ou encore proposez un nouveau mandat ou quelque chose du genre. On est 30 cerveaux dans cette ligue, on peut trouver une bonne façon de faire qui fera le bonheur de tout le monde... jsais pas moi, au pire on peut faire passer les trades des nouveaux au vote pendant genre 2 mois, pis là tout le monde a son mot à dire dans la transaction et le pouvoir est pu entre les mains de 2-3 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 18:27

je trouve que ton idée a de l'allure Seb mais ça reste clair qu'il y aurait jamais 30 votes lol. Mais ça reste que le pouvoir serait entre les mains d'une vingtaines de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 18:31

jsais pas...mais ca ressemblait plus a un sarcasme lol

mais avoir l'appui de 5 personnes mettons.....tant qu'il y a pas 5 personnes, ya pas de trade. Ca amenerait le dG a avoir le conseil de plusieurs DGs expérimentés, et yaurait personne avec un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 20:16

J'aurais aimé que tu me le demande avant de mettre ce sondage Seb pq ça risque encore de dégénérer.

Je pense à ça depuis hier et je vais écrire ma décision demain.
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5757
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 20:45

Pour répondre à Jeff, je n'étais pas sarcastique du tout. J'essaie juste de mettre des idées sur la table

Pour répondre à Steve, je crois qu'en tant que membre du comité j'ai amplement le droit de prendre l'initiative de faire un tel sondage et jusqu'à maintenant on a une discussion très civilisée ! Je vois pas pourquoi j'aurais eu à t'en parler avant.

Pis un moment donné, faut la règler la question. Je fais aucunement ca par frustration. Mais là on a un problème car certaines personnes ne sont pas d'accord avec la mission du comité et ils en ont tout à fait le droit. Faut pas capoter non plus là, faut laisser le monde s'exprimer ! Et c'est en en parlant qu'on va règler la question !
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5757
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyVen 2 Nov - 20:53

Et quand on regarde le sondage, on constate qu'un majorité de personne jusqu'à maintenant sont en faveur de ce comité !
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptySam 3 Nov - 0:38

moi jtrouve vraiment important le fait ky aille un comité. Au pire des pire, kand un échange est pas fair , sa prend 5 personnes ki prostestent et sa passe au comité. (juste pour les nouveaux, moi jaurais dit tltemps mais jsé kyen a plein contre lol)

_________________
Comité Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptySam 3 Nov - 11:45

C'est bon, on est rendu à 21 a avoir votes sur 30!!!! Et ce en même pas une journée!! Smile

C'est bon signe, il y a du monde qui vienne sur le forum!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptySam 3 Nov - 11:49

DGhurricanes a écrit:
Et quand on regarde le sondage, on constate qu'un majorité de personne jusqu'à maintenant sont en faveur de ce comité !

C'est toujours une minorité qui chialent... et sans vouloir être méchant, ce sont souvent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptySam 3 Nov - 15:29

Floride a écrit:
C'est bon, on est rendu à 21 a avoir votes sur 30!!!! Et ce en même pas une journée!! Smile

C'est bon signe, il y a du monde qui vienne sur le forum!! Smile

il n'y aura pas 30 votes car moi ja ne vote pas.

ses juste du chialage individuelle ... ca vaut meme pas la peine de perde son temp avec ca

tout les chialage sur le comité sont sur le meme sujet , celui qu'il sont trop severe pour accepter un trade.

Ben moi quand j'ai fait mon trade reinprech vs walz , ses pas pour rien que javait chialer pendans 10 page , je voulait faire comprendre le probleme au monde , mais ca l'aire que pratiquement tout le monde n'etais pas d'accord avec moi.
donc on voit bien que le monde chiale juste quand ses leur trade qui sont juger...

si le monde aurait embarquer avec moi , ont aurait pu deja avoir regler lor de la premiere prise de bec avecle comité.
ben ca l'aire que le monde agisse selement quand i sont conserner , pi pourtan , le monde utilise le meme argument que je donnait l'or de mon trade qui avait sucité de la contreverse.

_________________
Comité Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyMar 6 Nov - 15:22

Bon bien les gens semblent vouloir garder le comité. Moi j'vais vous donner mon opinion là-dessus.

J'trouve que le comité c'est bien mais le meilleur selon moi serait de nommer 1 tuteur pour chaque nouveau dg...un dg qui le suivera pendant 2-3 mois....qui lui apprendra le plus de choses sur la ligue.

Là j'trouve que le fait que ce soit 3 dgs , à date ça l'a amené de la confusion quelquefois.

J'crois que certains dg ne font pas d'efforts...tsé quand vous savez que vous fourrer le nouveau pis d'applomb...servez vous de votre logique...vous savez bien que ça ne passera pas....il y a 4 ans peut-être ( certain ont réussis à se batir de grandes équipes à cause de ça sans nommer personne) mais maintenant vous savez bien que ça prendra pas 2 minutes qu'un scandale va sortir...donc forcez vous un peu aussi.

Je suis aussi daccord que les dgs font des scandales quand ce sont eux qui sont impliqués car sinon on ne les vois pas...

Pis ceux qui disent ah bien jvais attendre ds 1 mois pour trader avec lui...j'trouve ça narguer le comité pis moi en même temps..ça m'éceure royalement....

On essaie de mettre sur pied de quoi de pas pire pis on se fais dire des trucs comme ça...come on...

Donc on va laisser ça comme ça pour le moment...ça peut juste aller en s'améliorant.

En passant, désolé si je suis moins présent ces temps-ci j'ai pas trop la tête à la ligue mais ne vs inquiétez pas je ne lâcherai pas . Ça m'arrive pt une fois par année et ensuite je repogne un boost.
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5757
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité EmptyMer 7 Nov - 1:27

Très bon commentaire mon Steve ! Ton idée de nommer un tuteur est intéressante quand même je trouve... ca permetterait ainsi à un nouveau DG d'éviter de faire des erreurs majeures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité Empty
MessageSujet: Re: Comité   Comité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comité?
» le comité?
» Comité
» Comité
» Renvoie de NYI du comité d'overall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: