LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'avant Gainey!!

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15049
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

L'avant Gainey!! Empty
MessageSujet: L'avant Gainey!!   L'avant Gainey!! EmptyMar 25 Juil - 9:35

Bonjour à tous;

Voici la formation 2002-2003 des HAbs, avant l'arrivé de Bob Gainey;

Audette, Bulis, Czerkawski, Dackell, Gilmour,Dwyer, Hossa, Juneau, Kilger, Lindsay, Koivu, McKay, Perreault,Petrov,Ribeiro, Sundstrom,Ward,Zednik.

Bouillon, Brisebois, Dykhuis,Hainsey, Komisarek, Markov, Quintal,Rivet,Traverse, Souray.


Hackett, Garon, Théodore.

Il ne reste que deux attaquants ( Ribeiro et Koivu) et 5 défenseurs ( Bouillon, markov, Rivet et Komisarek, Souray).


En 3 ans, Gainey a construit cette équipe au grand complet. Il a fait de la place à certains jeunes joueurs qui se sont formés à Hamilton( Higgins, Plekanec, Peregozhin, Komisarek,Ryder).

Il a été cherché Kovalev en retour de Joseph Bajei, un choix de deuxième ronde et Marcel Hossa (Cela devait être une attente non écrite).

Il a signé quelques joueurs de soutiens ( Bégin, Downey,Dandenault)

Il a fait de bons échanges peu coûteuses ( Johnson, Bonk, Huet,Murray)

Il a diminué sa masse salariale en échangeant Théodore, qui en passant a déçu la même année qu'il a signé son contrat. Pour se laisser de la place et signer Samsonov.

Il s'est entouré d'homme de Hockey (Gauthier, Carbo, Muller, Allaire).

Et tout cela en trois ans. Alors, vous y croyez un peu plus maintenant?

Merci bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15049
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

L'avant Gainey!! Empty
MessageSujet: Re: L'avant Gainey!!   L'avant Gainey!! EmptyMar 25 Juil - 10:11

Voici une intervention sur le forum de RDS, je voulais vous en faire part!!

Bonjour Papineau;

Normalement, je ne réponds pas directement à un Internaute, mais là, je me permet une petite intervention.

Tu parles souvent d'entreprise. Et bien, nous allons continuer sur la même comparaison. Tu arrives comme président d'une entreprise, ayant un déficit, des employés ne sont plus motivés, des cadres ont des horaires de fonctionnaires, la réceptionniste parle à tous ses amies au téléphone, etc. Tu fais quoi? Tu fais le ménage et tu rédiges un plan de redressement sur 5 ans. C'est ce que Gainey a fait.

Si tu regardes mon message précédent, tu vas t'appercevoir des joueurs qu'il avait dans cette équipe quand Gainey est arrivé comme DG de l'équipe. Des gars comme McKay, Gilmour, Juneau, Kilger, Dykhuis,Hackett et j'en passe. Il avait un travail énorme à faire.

Il a construit une équipe à l'image de la Nouvelle NHL. Des patineurs rapides ( Plekanec, Samsonov, Higgins), des marqueurs naturels( Kovalev, Ryder, Peregozhin), des fabriquants de jeux ( Koivu, Ribeiro), des joueurs intenses( Bégin, Downey,Johnson). Une défensive très respectable avec Markov, Souray, Rivet, Bouillon, Komi, Dandenault.

De plus, la jeunesse promet avec Kyle Chipchura (Capitaine de ECJ), Latendresse ( Deuxième au draft LHJMQ après Crosby), Les frères Kostityn ( je te conseille de lire sur hockeyfutures.com). Des Québécois qui apporteront de la profondeur ( Ferland, Aubin, Lapierre, Côté). Deux gardiens prometteurs en Price et Danis et j'en passe.

Et puis, si tu regardes le parcours de Huet, tu vas t'appercevoir ce n'est pas le fruit du hasard: À 23 ans, Élu meilleur joueur et meilleur gardien du championnat français, les deux annés suivantes, Élu meilleur gardien du championnat Suisse. En 2002-2003, il s'est adapté au style Nord-Américain. En 2003-2004, il a remplacé Chekmanek et il a conservé une moyenne de 2,43 et un pourcentage de 0.907 et tu connais la suite..! N'est-pas une belle progression?

Tu veux des résultats maintenant: Les Habs n'ont pas fait les séries en 2003, ils ont terminé 10e je crois (77 pts). En 2003-2004, ils ont terminé 7e(93 pts), ils ont sorti les Bruins en 7 parties. L'an passé, une saison presque pareil, avec un peu plus de mordant ( 93 pts, 7e) et ils ont gagné les deux premiers matchs, pour perdre en 6, mais les Canes, sauvé par Ward ( MVP), on su se relevé et la perte de Koivu, avec la chance des Canes ( Quelques buts, celui dans le dos de Dandenault en autre)...!

C'est ça un redressement à long terme.

Merci bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant Gainey!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre bob gainey?
» Gainey va-t-il bouger?!
» Gainey, il va y avoir de la Job!
» Gainey refuse Gélinas
» Qu'est-ce que Gainey devrait faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: