LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tom Renney accorde tout un entrevue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tom Renney accorde tout un entrevue Empty
MessageSujet: Tom Renney accorde tout un entrevue   Tom Renney accorde tout un entrevue EmptySam 14 Oct - 22:18

Devant les succès surprenants des Kings en ce début de saison, le Los Angeles Times a eu la chance de s'entretenir avec le coach de cette vaillante équipe qui travaille sans relâche malgré le manque de talent brut qui la compose si nous la comparons avec les fortes puissances de la ligue.

L.A.T : Monsieur Renney, Bonsoir

T.R : Bonsoir

L.A.T : Tout d'abord, parlez-nous de votre équipe en général. Les Kings connaissent un début de saison surprenant

T.R : À vrai dire, c'est plus ou moins surprenant. Après 3 matchs, nous nous attendions à avoir une fiche de 2-1-0. Detroit était une équipe de calibre pee-wee avec tous les changements effectués et étant donné la rivalité que nous avons avec les Flyers, je savais que l'équipe allait faire tout en son pouvoir pour les battre. Par contre, c'est évident que je suis surpris de la tournure qu'à pris le match contre les Avs. Nous perdions 1-0 puis ce fut la débandade pour l'adversaire. Nous avions le momentum et on leur a coupé les ailes assez rapidement. Comme dirait Pierre Vercheval lorsqu'une équipe domine et qu'il lit sur sa feuille, on aurait que c'était une partie de pratique sans contact.

L.A.T : Qu'est-ce qui vous surprend de votre équipe pour l'instant ?

T.R : Une des grandes surprises est que Manny Malhotra est capable de faire un hat trick. Même lui n'en croyait pas ses yeux. Il aurait bien voulu garder la rondelle de son troisième but mais l'innocent à Bochenski l'a ramassé avant et l'a garoché dans la foule. Résultat ; un enfant avec une commotion pour avoir reçu une rondelle dans face pis la confirmation que Bochenski est cave.

L.A.T : Y'a-t-il d'autres surprises ?

T.R : Il y en a au moins 2 autres à mon avis. Il y a tout d'abord Cloutier qui effectue un travail incroyable n'ayant accordé que 3 buts en 3 matchs. Ce n'est donc pas étonnant qu'il est fatigué après de telles performances. Personne ne lui donnait vraiment de chance de bien réussir dans L'alignement mais il semble faire taire ses détracteurs, du moins pour l'instant. Deuxièmement, l'allure de la défensive est incroyable. Nous accordons moins de 20 lancers en moyenne par match, nous avons même la meilleure moyenne pour les nombre de tirs faits et le nombre de tirs reçus. La défensive fait un excellent travail certes mais je crois que l'équipe a compris que ça se jouait des deux côtés de la patinoire et qu'il fallait mettre l'épaule à la roue pour avoir du succès dans cette ligue.

L.A.T : Ma parole Tom, que d'éloges envers votre équipe ! Par contre, y'a-t-il des joueurs dont vous êtes moins fier ?

T.R : Côté LHSDB, aucunement, côté NHL, yen a une maudite gang ! Nous n'avons qu'à penser a Carter, Nolan, Willsie, Roenick et compagnie qui pour l'instant ne semble pas capable de produire adéquatement dans la NHL. Il est évident que ce n'est que le début de la saison mais à avoir les Sedin, on comprend qu'un excellent début de saison est possible.

L.A.T : Il est donc logique de croire que certains joueurs pourraient être sur le marché

T.R : En effet, le DG Morin a envoyé un communiqué disant les joueurs qui étaient maintenant disponible. Par contre, phénomène étrange, il semble que quelques Dgs semblent s'essayer pour des joueurs qui ne sont pas sur la liste. Mais comme ils ne sont pas sur la liste, il est évident qu'il ne sont pas sur le marché

L.A.T : Est-ce donc dire qu'il y a des équipes avec laquelle il serait plus difficile de conclure étant donné leur demande ?

T.R : Il faudrait préférablement poser cette question au DG Morin mais il est logique de penser que certains équipes dans cette ligue sont probablement sur une sorte de black list par rapport aux trades

L.A.T : Et pourquoi serait-il logique de croire ces allégations ?

T.R : Car les informations circulent dans la ligue selon le fait qu'avec plusieurs Directeurs généraux, il devient difficile de faire des échanges. Soit, il demande les mêmes joueurs jour après jour, soit il demande trop pour leur protégés ou soit ils écoutent les offres mais n'en font pas par la suite car ils changent d'idée sur leur joueur. Pour écouter une offre, le joueur est disponible. Pour faire une offre, le joueur est maintenant indisponible donc ce n'est plus nécessaire de faire une contre-offre. Ces directeurs généraux sont connus de la ligue et sont probablement sur quelques listes.

L.A.T : Si je comprends bien, la liste de monsieur Morin comprend quelques noms

T.R : Probablement mais je ne peux vous garantir le fait étant donné que ce n'est pas moi qui fait la liste. Reste que c'est évident que partout dans la ligue, il y a des directeurs avec qui il est plus facile de discuter transaction et d'autres avec qui un directeur discutera probablement qu'à de très peu nombreuses occasions

L.A.T : Finalement, quels sont vos prédictions pour la fin de la saison ?

T.R : Il est difficile de prédire qui finira premier de division mais je crois avoir la bonne réponse en affirmant que ce sera soit les Stars, soit les Sharks. Je devrais même dire que ce sera les Stars étant donné que nous savons que le directeur de cette formation hait avoir de la pression envers son équipe. Les Kings forment une bonne équipe mais ils ne seront pas de taille pour le titre de division. Je crois par contre qu'une 6e place est un objectif réalisable et qu'une participation en deuxième ronde serait un bel accomplissement pour l'organisation.

L.A.T : Merci monsieur Renney et bonne chance pour tous ce qui entoure votre équipe.

T.R : Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Renney accorde tout un entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100e but accordé
» calgary tout feux tout flames!!!!!!!
» Entrevue du DG.
» Entrevue avec...
» Entrevue du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: