LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Si j'étais le DG du Canadien...

Aller en bas 

Le Canadien de Montréal fera les séries...
La saison prochaine
Si j'étais le DG du Canadien... Vote_lcap7%Si j'étais le DG du Canadien... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Dans 2 ans
Si j'étais le DG du Canadien... Vote_lcap33%Si j'étais le DG du Canadien... Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Dans 3 ans
Si j'étais le DG du Canadien... Vote_lcap33%Si j'étais le DG du Canadien... Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Le président va perdre patience et congédiera son entraineur et son DG avant que le CH fasse les séries
Si j'étais le DG du Canadien... Vote_lcap27%Si j'étais le DG du Canadien... Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Si j'étais le DG du Canadien... Empty
MessageSujet: Si j'étais le DG du Canadien...   Si j'étais le DG du Canadien... EmptyLun 7 Mai - 11:05

Gilles Lapointe
Journal de Mourial

En cette mangifique journée du début du mois de mai, alors que les séries de la LHSDB battent leur plein, voici cinq préoccupations qui, selon moi, devraient être en tête de liste du DG Simon Charland d'ici au prochain repêchage, ou du moins, d'ici au début du prochain camp d'entrainement de l'équipe.

1- Trouver un auxiliaire d'expérience...
Vous l'avez tous vue comme moi en fin de saison, Josh Harding est très prometteur comem gardien, il a déplacé Garon du rôle de #1 et ce dernier ne veut pas d'un rôle de second à Montréal. Il est encore un excellent gardien et une équipe pourrait être tenté d'apporter une profondeur devant le filet en faisant son acquisition. Montréal demanderait en retour un auxiliaire d'expérience, qui pourrait aider Harding à gagner en maturité. Des gars comme Osgood, Gerber ou bien PAtrick Lalime devrait intéresser la direction montréalaise...

2- Allez chercher un ailier gauche de premier plan...
Avec le départ Robitaille, qui devrait annoncé sa retraite au cours des prochains jours, le Canadien n'a plus le choix, il se doit d'aller chercher un ailier gauche de premier trio. Ales Kotalik ne peut marquer tous les buts de l'équipe et il y a un manque de profondeur accru à gauche. Que ce soit par le biais du marché des agents libres ou par un échange, Charland doit tout mettre en oeuvre afin d'acquérir un ailier gauche de qualité...

3- Échanger Al Montoya...
Ceci doit être fait avant le repêchage. Montoya est un jeune gardien fort prometteur, il a encore une excellente valeur marchande et la direction ne peut se permettre de le garder, surtout s'il veut être compétitif la saison prochaine. Et pourquoi je dis qu'il doit être échanger d'ici le repêchage, c'est fort simple, le Canadien pourra recevoir un excellent choix à ce repêchage en plus d'un joueur déjà bien établit dans la ligue. Mais je ne suis cependant pas dans la tête du DG, il veut pt-etre le garder et compter sur un éventuel tandem de jeune gardien très talentueux avec Harding et Montoya. Deux gardiens pouvant être #1 d'ici quelques années dans n'importe quelle équipe... Ca reste à voir!

4- Garder Exelby et Vishnevski à Montréal...
Ces deux défenseurs, ajouter à Ryan Whitney, représente le futur de la brigade défensive montréalaise. Ils seront bientôt les trois défenseurs les plus utilisés de l'équipe, Whitney a connu une très bonne saison et nous savons maintenant ce dont il est capable. POour ce qui est d'Exelby, il est en appretissage, c'est un jeune talentueux et un joueur de caractère,il n'a pas peur de la circulation. En ce qui a trait à Vishnevski, il tire son épingle du jeu et prends de plus en plus confiance à ligne bleue.

5- S'entendre avec Michael Peca...
Plusieurs spéculent que la direction du Canadien serait en voie d'échanger le vétéran centre Michael Peca, moi je suis plutôt de l'avis contraire. Robitaille quitte et il est clair qu'il faudra un vétéran capable d'apporter son leadership dans le vestiaire. Peca doit rester et non seulement il va rester, je fais une prédiction qu'il sera nommé capitaine de la formation Bleue-Blanc-Rouge la saison prochaine...

Le président de l'équipe, M. Tisbro, a déjà annoncé qu'il avait les moyens d'attirer un joueur d'impact à compter du 1er juillet, voyons s'il sera en mesure de tenir parole mais le futur s'annonce aussi que le printemps pour le Canadien de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Si j'étais le DG du Canadien... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais le DG du Canadien...   Si j'étais le DG du Canadien... EmptyLun 7 Mai - 17:48

quia dit que j'allais me faire virer???? (j'Veuxc pas le savoir dans le fond!!)

dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais le DG du Canadien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été du Canadien
» Le Canadien déclassé
» La "pas de" philosophie du Canadien
» Le Canadien a eu chaud...
» Le Canadien sélectionne un défenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: