LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réforme UFA (IMPORTANT)

Aller en bas 
+8
DevilsNJ
Habs
phoenix
Vegas
Seattle Kraken
DG_Ottawa
islanders_dg
Détroit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre
Bonne idée
Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_lcap41%Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Mauvaise idée
Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_lcap41%Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Jmen fou
Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_lcap18%Réforme UFA (IMPORTANT) Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:04

Bonjour je vais vous présenter officiellement l'idée pour règler les problèmes des joueurs autonomes.

Le problème n'est rien d'autre que le réalisme du système précédent à mon avis bien sur.

Avant de commencer il est important de souligner que j'ai fait une coquille du programme, il marche bien mais il va demander un raffinement si l'idée est acceptée. Je vais avoir besoin d'aide pour le reste du processus, pour la formule, le poid des variables et les catégories de joueurs.

L'idée de base est de ressembler le plus possible à la NHL un peu sur le même principe du simulateur pour simuler nos games. Je crois personnellement que c la seule chose qui manque pour qu'on soit tous de vrai DG genre NHL.

Le processus dure 6 semaines 1,5 semaines par ronde, 4 rondes de signatures. Les joueurs seront déterminer au hasard selon le programme, il se peut qu'il n'aille pas le même nombre de joueurs par ronde, les joies du hasard. Peut-être aussi une ronde supplémetaire pour les joueurs non signés.

Chacun des joueurs est classé en catégorie, il existe 12 catégories qui vont
reflèter les besoins de chacun. On parle toujours de UFA ici.

Exemple:

Un jeune joueur va probablement + vouloir rester avec son ancienne équipe
Un jeune joueur va probablement + vouloir un contrat à long terme
Un joueur moins bon va probablement + vouloir un contrat à court terme
un vieux joueur va probablement + préférer les équipes meilleurs

Je dis probablement parce que c'est toujours une histoire de probabilité.
Ya rien de sur avec X ou Y groupe de joueur c juste rester fidèle à la NHL.
Se qu'on peut observer dans les dernières années.

Les 12 groupes se définiront comme suis:

de 27 à 30 ans
de 31 à 34 ans
et 34 ans et +

70 Ov et moins
71 à 75Ov
76 à 80Ov
81 et +

entk quelque chose comme ca. Le programme va classer automatiquement
chaque joueur dans son groupe de joueur respectif.

Chacun des groupes ont des caractéristiques différentes.

Exemple d'une caractéristique:

34 ans et +
81ov et +

Salaire 50%
Long contrat 10%
Court contrat 15%
Qualité de l'équipe 20%
Ancienne équipe 5%

Ya rien de déterminé sur ces pourcentages, je ne fait qu'expliquer le concept.

Une fonction random déterminera ce que le joueur va prioriser par rapport aux contrats qu'il recoit. Cela aura de l'influence sur l'étape suivante.

Par le suite le programme va chercher toute les offres de ce joueur exemple Alfredsson. Par rapport à se qu'Alfredsson va priorisé (étape précédente) le programme mettera
+ de poid sur cette variable.

Une fonction du genre:

If h = t Then
homer = 1.17
End If

If annee = 2 Then

p = ((1 - a / 10) + 0.4) * (homer * ((t / 100) + team)) * (salaire * s)

temp.Cells(vari, 7) = p

ElseIf annee = 1 Then

p = (((a / 10) * annee) + annee) * (homer * ((t / 100) + team)) * (salaire * s)

temp.Cells(vari, 7) = p

ElseIf annee = 0 Then

p = (homer * ((t / 100) + team)) * (salaire * s)

temp.Cells(vari, 7) = p

End If

va être enclenché pour chacune des offres. C un calcul comme a proposé NJ.
La seule différence c la longévité des contrats qui est pris en compte seulement
si ca intéresse le joueur (étape précédente). Sinon c presque le même calcul.
Encore la c seulement une ébauche nous avons besoins de plusieurs tests.

Qualité de l'équipe (Q):

30e = 1
29e = 1.01
.....
1er = 1.3

Ancienne équipe (Homer) = 1.17

longévité courte (C) ou longue(L) tout dépend du joueur si c important pour le joueur

1 an = 1.1
2 ans = 1.2
3 ans = 1.3

L'inverse pour un contrat à court terme, max 3 ans en passant.

Si c pas important pour le joueur on oublie cette variable

(Q*homer*C ou L)* salaire

que le meilleur gagne, pas de barême...

Il est très important de noter que si le joueur veut exemple rester pour la
même équipe la variable homer va doubler exemple. Chacune des variables a un
poid par rapport à ce que le joueur priorise, même chose pour la qualité de
l'équipe ou la longévité du contrat et même le salaire.

La formule peut être changé, les pourcentages des catégories de joueurs sont à déterminer.

Pour le reste le programme marche bien. Les meilleurs équipes sont priorisés,
l'équipe qui a le joueur est priorisé. Avec quelques tests on peut faire
un semblant de réalité dans notre ligue. Si l'idée passe je vais former un comité
pour la finition du programme, mais on va faire ca live pour simplifier la patente.
J'aimerais bien que mes chum de TR m'aide dans ce processus.

Pour finir je ne crois pas qu'il ai moins de trade, ni que les bonnes équipes sont
désavantagés, mais je crois que ca donnera une réelle paritée et que les picks et les
RFA vont valoir ce qu'ils valent dans le NHL. Dans le fond c la valeur des choses qui
va changer les trade c les DG qui les font. Un chose est sur, y va avoir de l'action
à la date limite des transactions.

J'attends vos commentaires constructifs, sauf ceux de c dur à gèrer ou ben c
compliqué parce que à base t'as juste à faire des offres c simple comme bonjour.

En terminant j'aimerais juste une ouverture d'esprit de chacun, c pas parce que c
nouveau que ca pas bon, c juste nouveau. C un peu comme le simulateur, le fondement
même de notre ligue, on s'approche de la réalité le + possible. Je le test présentement
ca marche bien y reste juste à le tester et le tester encore pour trouver ce fameux réalisme.
Je m'engage à men occuppé avec l'aide de certains, mais ca je vais vous en parlez en temps
et lieu.

J'aimerais que vous votiez pour l'idée du programme et non les détails le reste je vais
men charger avec l'aide de certaines persones.
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:22

disont que dans la partie des calcules la tu ma perdue dans le champs gauche pis pas a peu pres ak les if = homer 1.17 ... ce serait p-e plus clair si tu aurais des exemples doffre et toute plus que juste des chiffres comme sa c dure de juger sur des bases de formule que je comprend pas la moitie... mais lidee reste la meme et est interessante
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4128
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:22

moi je trouve le concept très bon, ça s'approche encore plus du réalisme.
Et comme le dit edmonton, à la date limite, c'est clair que ça va bouger. Je crois qu'on assisterais encore plus à des trade du genre NHL comme NYI et Pittsburgh ont faite quand Pittsburgh est allé chercher Guérin pour un pick. Un club assuré de ne pas faire les séries peut échanger ses vieux croutons qui seront autonome contre des picks ou prospects à un club qui veut faire un bout de chemin en série même au risque de le perdre au UFA. LE club poche s'améliore pour l'avenir à défaut du présent et le gros club s'améliore au présent en sacrifiant son futur...donc, le club poche va finir par monter et vice versa...

en tk, moi j'aime ça! Ça va aussi faire plus de changement!

aussi, je ne connais pas trop ces formules là et je ne sais pas si c'est possible ou trop complexe, mais mettons que tu as un joueur qui va tomber autonome dans un an, avoir l'option de lui faire une offre d'un contrat à plus longterme....en tk je lance ça de même dans les airs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:26

En fait c le joueur qui décide NYI. L'idée est considérable, mais plus dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:36

Sérieux moi j'aime le système et le faite que y'aille un peu de Random dans tout sa tout en gardant un contrôle sur ces random... MAIS il faut que le team qui possede le joueur aille assez d'avantage pour pouvoir garder la grand majorité de ces joueurs, sinon ce que sa va faire c'est que la valeur des vieux (UFA) va descendre et elle est déjà (a mon avis) trop basses.... Donc il faut jouer avec l'offre et la demande pour garder un équilibre... la si personne veut de UFA par peur des perdes, sa marchera pas... Et même si les teams qui veulent gagner vont vouloir des UFA, je suis certain qu'il ne compromettront pas leurs futures pour sa (Pas dans cette ligue...)

Sauf que ya des trucs a améliorer (ou spécifier). Premierement il faut que les DG puisse comprendre simplement l'impact des offres a leurs joueurs et aux autres joueurs, savoir sé koi les % de chance qu'ils les perdent...

Il faut aussi un programme qui va toute faire sa... Moi je n'ai aucun problème a contribuer pour le faire, le site web permet le PHP, ce qui serait parfait... Seul chose sé que le code que tu as écrit semble être du VBScript, sa sé sure et assurer que j'en fais pas... (Caprice de programmeur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:38

J'adore, je suis nul pour le systeme mais je peux m'impliquer et donner mon avis !!

PS: J'ai voté mauvaise idée mais je voulais voter bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:41

Détroit a écrit:
disont que dans la partie des calcules la tu ma perdue dans le champs gauche pis pas a peu pres ak les if = homer 1.17 ... ce serait p-e plus clair si tu aurais des exemples doffre et toute plus que juste des chiffres comme sa c dure de juger sur des bases de formule que je comprend pas la moitie... mais lidee reste la meme et est interessante

Ouin j'avoue, mais la formule est sous forme de foetus fak je peux en donner en masse des exemples avec le programme mais c pas définitif.

Voilà quelques exemples: jvous mets dans le contecte qu'Alfredsson veut
un contrat à long terme il appartient à l'équipe 4 (homer). Team c
le numéro du team le team 30 a fini premier l'an passé et 1 dernier( en ordre).

NO. Nom Salaire/Année/Homer/Team Point
4 Daniel Alfredsson 6,00 $ 1 4 4 8,03088
4 Daniel Alfredsson 6,00 $ 2 4 30 9,36
4 Daniel Alfredsson 6,55 $ 3 4 20 10,218
4 Daniel Alfredsson 5,50 $ 1 4 10 6,655
4 Daniel Alfredsson 7,00 $ 3 4 7 9,737

Ici Alfred veut du $$$ donc aucune importance la durée
NO. Nom Salaire/Année/Homer/Team Point
4 Daniel Alfredsson 7,00 $ 1 4 4 8,5176
4 Daniel Alfredsson 6,60 $ 2 4 30 8,58
4 Daniel Alfredsson 6,55 $ 3 4 20 7,86
4 Daniel Alfredsson 5,50 $ 1 4 10 6,05
4 Daniel Alfredsson 7,00 $ 3 4 7 7,49

Le plus de points détermine celui qui rempote le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:47

Mais les formules sont pas testé pentoute comme là on voit pour le 2e cas que pour 400 000$ de moins il va signer pour l'équipe qui a fini premier l'an dernier c quand même plausible, mais pas sur.

Dans le premier cas on vois qu'il signe à 6,55M$ pour l'équipe qui fini 10e Ov au lieu de l'autre contrat à long terme de 7,00M$ pour celui qui a fini 23eOv.

C pas au point encore, mais ya une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 22:58

Si la majorité est intéressé j'invite des gens du comité chez nous pour finaliser la patente aik dlalcool bien sur. Twisted Evil Pour répondre à NJ.
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 23:00

Probleme, tu habites loin de chez moi Razz

Attendons de voir ce que les autres en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 23:09

moi jaimerais faire partie du comite si ya tjrs dla place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyJeu 13 Aoû - 23:52

completement n'importe quoi......

au nombre de joueurs qui signent avc leurs clubs avant d'Etre free agents....tu vois ca ou la dedans? ce que je vois, c'est un moyen de foutre pleins d ejoueurs un peu n'importe ou dnas la ligue, et baisser totalement la valeur des échanges et des picks...yé ou le plaisir de s emonter une équipe, d'aller chercher des joueurs qui nous intéressent ou auxquels on s'attache quand, pour une question de random, y vont partir vers un autre club qui aura pas autant travaillé que moi a batir mon club???


totalement n'importe quoi, jsuis carrément contre, et j'en démordrai jamais...mais bon, sacrez la ligue a terre si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17829
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 0:21

moi je pensse comme jeff.

anyway peut importe ce que ont va dire vous allez pillé sur la tete des anciens et tout viré a l'envert.
mais moi je le sait que ca va devenir une ligue ou ceux qui sont jamais present l'hiver vont faire des offre de 8 M$ a un peut nimporte qui.

serieux avec un systeme du genre, l'argent compte pour 40 %, la durée du contrat vaut 30 % ect...

ben si je sait qua part l'argent j'ai pas d'autre solution que de donnée 13M$ a crosby pour l'avoire. bien les club comme NYR, montreal et st. louie vont pas ce gener
et en 3 ans ca serra pas une copie de la nhl, mais plutot d'un cirque

_________________
Réforme UFA (IMPORTANT) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 6:35

Mais attendez avant de critiquer aussi "fort"...

Ya encore des points a améliorer c'est sure...

Mais une facon de privilégier l'équipe qui a le joueur pour qu'elle resigne ces UFA pourrait etre qu'elle peut voir les offres que le joueurs a recu avec le nombre de point attribuer a ces offres et donc faire son offre en fonction de sa...

Et pour pas qu'un joueur se ramasse a 8 Millions, on peut garder une certaine charte de salaire dans ce système (Meme si a la base y'en a pas de proposés) C'est le genre d'amélioration possible....

Donc avant de tomber toute suite sur le : C'est de la marde votre système, peut importe quoi vous changez sa mauvais, ben dite les problèmes pour qu'il puisse etre soulevé et amélioré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 7:49

Je m'attendais à un commentaire du JEFF du genre...

Bon anyway jveux pu entendre personne dire, mettre la ligue à terre, se monter un club de UFA etc...
A base on le sait pas parce que le système est pas fini et surtout yé pas testé.

C sur qui va avoir des augmentations de salaire, ça c évident et notre ligue doit avoir ca. C sur ya des ticounnes qui vont donner 3,75M$ pour Lapierre, c justement la raison pour laquelle yauront pas un bon club.
C comme la NHL, c avec des bon choix de draft, des bons RFA et des
bons trades que les meilleurs DG

Pis Jeff si t'as une comparaison a faire arrête de comparer avec la NHL pis compare dont avec ton système. Cependant j'aime bien ton idée de joueurs qui font des offres avant la date limite du contrat.

J'ai pensé à ca et au lieux d'avoir 4 rondes on ajoute une genre de ronde 10% qui signe avec leur équipe selon le barême existant bien avant le début de UFA, ca va couper dans le gras.


Dernière édition par Oilers le Ven 14 Aoû - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:01

pense tu que quand Symor et moi on a créé le systeme, on a pas réfléchi aux autres options? on y a pensé super longtemps en envisageant les conséquences de chaque systeme en place...on avait réfléchi a quelque chose dans le genre de ta proposition...et on a envisagé le pire...

tu crois qu'on a pondu un systeme en 5 minutes? qu'on s'est pas attardé aux autres? tu me dis d'etre ouvert aux autres possibilités....ben je l'ai été vla 6 ans, et j'en ai convenu que la meilleure facon, c'était le systeme qu'on a mis sur pied. On a convenu que la moyenne des salaires était la seule facon de contrer les problemes de gestion.

Oui je parle de jeter la ligue a terre...car la premiere année, peu importe le systeme qui ne régulera pas les offres, des dizaines de UFA vont changer de club....quand chaque club va avoir perdu des UFA qui lui sont a coeur a cause d'un systeme d'enchere qui ne régule pas, et que tous les clubs auront des problemes d'argent, l'intéret des DGs va baisser...et ca va faire crasher la ligue

et Ottawa, le systeme proposé, ya un seul point majeur : la moyenne des offres est pas présente, et ce simple point est le sul viable dans une ligue simulée

jcomprends toujours pas pourquoi on s'entete a changer un systeme qui a fait se spreuves, meme si 2-3, toujours les memes, chialent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:09

Tu peux aller voir mon commentaire d'avant.

Je chiale sur le système parce qui marche pas, c pas réaliste et c pas juste pour tout le monde.

Tu dis qui marche bien, scuse y marche bien pour toi ou ceux qui on des clubs hyper monté (irréaliste). Les 20 autres y font koi, c pu comme dans le temps que t'as eu Ovechkin en passant Jeff, les DGs font rarement ce genre d'erreur maintenant.

Ya d'autres ligues simulés qui marche au plus fort la poche et ca marche quand même bien, nous on propose un système beaucoup plus raffiné.

Pis si les gens sont intéressé on va le simulé aik tout les clubs de la ligue et
ca plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:15

et voila! merci beaucoup! tu prouves mon point!

ton systeme, c'est pas pour améliorer la ligue, c'est pour permettre aux clubs plus faibles de s'améliorer en 3 clics de souris! de se pacter un club a coup de millions! Au diable le talent du DG, ses recherches, ses drafts, son jugement! attendons au premier juillet et pactons nous un club!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:24

Ben non voyont, les bons club sont avantagé pour les signatures, les moins bons sont avantagé parce qu'il peuve en faire.

Pis scuse moi là je t'attend parler de qualité du DG etc. Avec toute les affaire que tu fesais avant ben ca se fait pu maintenant. Chtel dit et tu le sais ca changé si tu ferais des trade souvent tu verrais que c dur en criss maintenant faire comme tu fesais avant.

Anyway on connait ton point merci pour t commentaires, mais on va laisser les autres s'exprimer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:42

wow, un beau ta gueule poli...toujours le fun a entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:46

Jme dis ca a moi aussi en passant, sinon on va bourrer le post aik nos commentaires un après l'autre pis le but de l'exercice c pas ca.

C juste ca c pas personnel Jeff tu sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:52

au pire parler vous sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 8:55

Détroit a écrit:
au pire parler vous sur msn Wink

Quelle bonne idée!

Et c'est moi qui a voté "J'm'en fou"... Au départ j'étais intéressé à suivre les développements mais là ca vire en chialage quasi inutile, alors je préfère me retirer et voir ce qui arrivera avec tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 9:02

Ca vire pas au chialage c juste quand on parle de UFA moi pis Jeff on a toujours des opinions opposées c normal on a le droit de penser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) EmptyVen 14 Aoû - 9:07

J'ai voté aussi comme Montréal; Je men fou et voici pourquoi..!

Peu importe le système des UFA, cela ne va pas changer mon intérêt pour la ligue, ni pour le hockey en général. Si on mets le système en place, je risque de perdre Simon Gagné d'ici 2 ou 3 ans? Et bien, ça va être comme ça. PAr contre, je risque d'aller chercher un autre joueur..! Si on garde le système actuel, Simon Gagné sera dans mon club jusqu'à sa retraite, c'est évident. J'aurai toujours le moyen de garder mes gros joueurs.

De plus, je vais continuer à me batir un club et je vais encore aimer développer des jeunes joueurs. Phil Kessel est dans mon club depuis 3 ans et s'il devient UFA dans 5-6 ans, là, le % d'intérêt pour demeurer dans son club risque de jouer. Si par exemple, j'y fais une offre intéressante avant la date limite des UFA, comme le gars va être dans le club depuis 9 ans, sera capitaine et meilleur pointeur de mon club, il va signer Wink

C'est aussi un jeu, il ne faut jamais l'oublier..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme UFA (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme UFA (IMPORTANT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IMPORTANT) Les lignes pour les séries!!! (IMPORTANT)
» Une réforme de la masse salarial ?
» Discussion concernant une réforme des UFA
» Important
» IMPORTANT À TÉLÉCHARGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: