LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réforme UFA (IMPORTANT)

Aller en bas 
+8
DevilsNJ
Habs
phoenix
Vegas
Seattle Kraken
DG_Ottawa
islanders_dg
Détroit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre
Bonne idée
Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_lcap41%Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Mauvaise idée
Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_lcap41%Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Jmen fou
Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_lcap18%Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:12

c'est clair que c'est un jeu, qu'il faut rester dans cet optique... mais bref, comme Tampa l'a expliqué, ca ne fera pas diminuer mon intérêt envers la ligue et si une année je perds tout mes gros canons et que je veux demeurer compétitif, je n'aurai pas le choix de faire des moves et j'me dis que pt-etre l'année d'après ce sera à mon tour de mettre la main sur plusieurs UFA...

Bref, la décision appartiendra à ceux qui la prendront... Et moi je continuerai de bien fair ema job quand même peu importe ce qui en résultera!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:14

Habs a écrit:
Et moi je continuerai de bien faire ma job quand même peu importe ce qui en résultera!

C'est en plein dans cette philosophie que je me trouve! Dans la vie, il faut s'adapter! Ça fait 6 ans que je suis DG et j'ai vu des changements arrivés et je suis resté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:42

On a près de 300 jours avant les prochains UFA/RFA, ca donne énormément de temps pour faire des tests du système.

On sais exactement ce que peux nous apporter le système en place, qui soit dit en passant un bon système qui a permis à mener cette ligue a quelque chose de très intéressant.

Par contre, on ne sais pas ce que pourrais nous apporter le système d'edmonton. Peut-être est-ce que ce sera un nouveau système révolutionnaire et que toutes les ligues vont le vouloir ou peut-être est ce que ce sera un flop total, on ne le sais pas.

Faire ce débat présentement, durant la fin des RFA, je ne crois pas que ce soit le temps. Je crois plutot que Jeff devrait aller terminer l'excellet travail qu'il fait depuis plusieurs années tandis qu'Edmonton devrait aller fignoler son système et nous soumettre un démo, quelques pars en septembre ou en octobre. Ca nous donnerais le temps par la suite de le tester de toutes les facons possible, voir si ca fonctionne, voir les amélioration. On pourrais ce donner un dead-line, du genre 31 janvier 2010, on décide officiellement le système des UFA, soit on garde celui de Jeff, tout en continuant a améliorer l'autre pour la saison suivante, soit un prend le nouveau système s'il est prêt.

Ce restera toujours un affrontement entre Edmonton et Dallas si on continue a laisser aller ce débat la présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:47

Juste revenir sur l'idée de conserver ses propores UFA.

Il pourrait surement y avoir une ronde de signature de ses UFA quelques pars genre 2 à 3 semaines avant la date limite des trades. Un genre de ronde ou seul toi pourrait essayer de resigner tes joueurs pour la prochain saison, ce qui metterait probablement un peu de mouvement à la date limite pour les trades, ce que vous dites être le plus important dans la ligue, et qui rassurerait certain DG de signer leur joueurs importants.

Aussi, peut être une autre possibilité du même genre juste avant le début des free agent, entre la fin de la saison et le début des free agnet, l'équipe a qui appartient le joueur pourrait retenter de le signer, après tout dans la NHL ya bcp de négo qui se font juste à ce moment...

Je ne fait que suggérer des idée a rentrer dans le programme^si c possible, je ne m'y connais pas assez en info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:12

Un chose qui ne faut pas oublier c que les catégories servent à ca.

C sur qu'un jeune et bon UFA aimerait mieux signer avec son ancienne équipe:

27 à 30 ans
84Ov et +

Salaire 45%
longévité longue 15%
longévité courte 5%
bonne équipe 5%
Ancienne équipe 30%

Je crois que c un bon compromis pour resigner ton joueur et c'est déjà prévu. Je l'ai expliqué dans mon message de départ.

Chui pas contre une négo avant le début des UFA comme j'ai dit avant. On sortira le ratio des dernières années NHL.

Une dernière chose je ferai pas le programme au complet tend que je suis pas sur que ca va être ca. Jme suis tappé déjà beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 13:23

Une chose qui ne faut pas oublier et que Dallas semble oublier, c'est que le joueur qui part de ton team, il s.en va ailleur, donc a toi d'Aller en chercher aussi...

Oui je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait autant de move que dans la NHL (meme si sa serait une nouvelle ligue completement et sa serait interessant). Mais si tu regarde dans la NHL, un team comme Détroit qui perd Marian Hossa, sa doit tu faire chier le DG?? OUI, mais les BON DG se vire de bord et vont trouver autre chose... CE QUI MANQUE A NOTRE LIGUE...
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19404
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:06

******************** j'viens d'écrire un super long message a ça a planté et j'ai perdu mon message !!!



dahhhhhhhhhhhhh

Bref je disais que j'étais vraiment partagé pour ton idée .

J'vuens de la lire attentivement et j'la trouve très bien , cependant pour moi jusqu'à maintenant je reste en position pour l'idée de Phoenix.

Je crois que le système en place est vraiment bon mais que ca lui prenait un ajustement.

Je trouve ton idée très bonne et je ne crache pas dessus , loin de là mais je suis un gars conservateur donc à moins que vous me prouviez que cette idée fonctionnerait super bien , je resterais avec un systeme qui fonctionne déjà bien ( avec un ajustement)

J'aurais peur de prendre cette idée et que paff ca tourne en cirque complètement et qu'il soit trop tard pour retourner de bord et retourner comme avant.

En étant Président , je cherche à avoir le meilleur des dgs et de leur implication. Moi ça me fait tripper un dg qui est à ses affaires , qui repeche comme il faut et fait de bonnes transactions. Bref un dg présent et ça me ferait de quoi de voir un dg qui n'est pas présent , qui arriverait à la date des agents libres et sortirait ses millions pour aller chercher les gros canons d'un dg qui s'est forcé pour le développer ce jeune là, c'est juste ce coté là que j'aime moins.

Je suis ouvert à l'idée et je crois que ce serait spectaculaire et la période des agents libre serait vraiment solide et excitante ça c'est sur mais comme j'ai dit plus haut j'aurais peur que ca devienne un cirque.

Je suis daccord avec toi Edmonton que avant c etait bcp plus facile trader. Jeff s'est monté un club grace à sa bonne gestion , à un bon draft mais aussi grace à des transactions complètement à son avantage dû à de l'incompétence de certains dgs ou de l'inexperience et ce n'est pas le seul ( j'en fais aussi partit) mais maintenant c'est finit ce temps là car c'est rendu difficile trader avec un dg ! Les dgs sont vraiment bons et connaissent leur hockey et tant mieux !

En passant merci Edmonton d'apporter une nouvelle idée comme ça...ca montre que tu ne te fou pas de la ligue et bien content que tu veules innover.

Faque bref moi je suis partagé mais je penche vraiment vers l'idée de Phoenix. On a deja un systeme qui fonctionne et j'crois que Phoenix a trouvé le bon ajustement.

Je vais lire l'opinion des autres dgs et vos ajustements et on verra ce qu'on fera !
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:38

J'ai toujours dis que j'aimais le fondement de ton idée P-L et c'est encore vrai aujourd'hui. Je comprends un peu également le point de vue de Dallas et Phoenix et la crainte que ça devienne trop facile pour des DG moins impliqués qui viendront simplement faire acte de présence au mois de juillet après avoir écrit simplement quelques «lol» sur le forum durant les autres mois de l'année.

Par contre rien ne nous empêche de tester le système proposé ici, et moi j'aimerais bien être sur le comité qui va développer ce système, et ce, même si on finit par ne jamais l'adopter. Les nouvelles idées font souvent peur au début, mais parfois ça peut donner d'excellents résultats comme le mentionnait Chicago. Oubliez pas qu'il n'y a encore rien de couler dans le béton et je suis convaincu que l'objectif de P-L est d'améliorer la ligue, mais au bout du compte, il ne prendra pas la décision seul.

Donc, voici ce que je dis.... essayons le, faisons des test, améliorons l'idée le plus possible (on est 30 cerveaux ici, ça en fait des gens qui peuvent amener des idées)et après ça on verra bien si on l'adopte ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:08

Chui quand même décu de lire les commentaires.

Je comprends que vous comprenez pas le système parfaitement et que dans le doute vous vous abstenez.

Vous pensez que je proposerais mon temps à programmer un système qui marche mal ? Jvous dis que ca va marcher faites moi confiance. Ça peut pas être pire que le système qu'on utilise présentement.

Avec le système en place on perd notre temps à faire des offres à des joueurs qu'on veut pas honnêtement, pis Jeff perd encore + son temps à calculer la patente.

Pour résumé les commentaires : Le système est excellent mais j'ai peur. Jvous comprend pas ya de l'argent en jeu dans ste ligue là ou koi? On essai d'être comme la ligue ou non ? On veux des UFA ou pas ? On continue à faire des offres a des RFAs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:42

Je comprends pas trop pourquoi t'es déçu... le monde sont plutôt optimistes je trouve et en plus ya plein de monde intéressé à travailler sur le projet. C'est sur que toi tu crois en ton idée, mais si on veut que ça marche, va falloir la développer pour que 30 DG soient quand même à l'aise avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 17:02

C impossible avec trop de personne. Ca prend un rendez-vous de quelques DGs live, sinon on arrivera à rien.

Ca prend juste un petit comité de gars qui sont intéressés par l'idée je dirais 6-7 gros max.

Les 30 DGs pourront aider lorsqu'on va être rendu à tester le système aik des offres. En plus de se pratiquer.

Mais je répete pour la conception même ca prend un ti-groupe live + peaufinement aik le forum + tard.
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 17:49

ouais ben c'est ça je disais sur l'autre topic... moi jveux faire partie des 6-7 gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 14:50

DGhurricanes a écrit:
J'ai toujours dis que j'aimais le fondement de ton idée P-L et c'est encore vrai aujourd'hui. Je comprends un peu également le point de vue de Dallas et Phoenix et la crainte que ça devienne trop facile pour des DG moins impliqués qui viendront simplement faire acte de présence au mois de juillet après avoir écrit simplement quelques «lol» sur le forum durant les autres mois de l'année.

Par contre rien ne nous empêche de tester le système proposé ici, et moi j'aimerais bien être sur le comité qui va développer ce système, et ce, même si on finit par ne jamais l'adopter. Les nouvelles idées font souvent peur au début, mais parfois ça peut donner d'excellents résultats comme le mentionnait Chicago. Oubliez pas qu'il n'y a encore rien de couler dans le béton et je suis convaincu que l'objectif de P-L est d'améliorer la ligue, mais au bout du compte, il ne prendra pas la décision seul.

Donc, voici ce que je dis.... essayons le, faisons des test, améliorons l'idée le plus possible (on est 30 cerveaux ici, ça en fait des gens qui peuvent amener des idées)et après ça on verra bien si on l'adopte ou pas...

J'abonde dans l meme sens que Chando. L'idée a l'air pas mal du tout mon PL. Toutefois, paufinons tout ca et une fois le concept bien construit et ayant fait ses preuves, on va pouvoir comparer les 2 modèles et choisir celui qui nous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 15:44

Moi je trouve l'idée pas mauvaise. Ça enlèvera pas que le fait de bien repêcher et de faire des bonnes échanges vont aider les équipes. Va seulement falloir plus tenir compte des UFA qu'on risque de ne pas signer (oui leur valeur va baisser mais c'est ca dans la vraie vie aussi).

Je pense qu'Edmonton devrait bâtir son programme, prendre en note tous nos offres de cette année et nous montrer les résultats que ca nous aurait donné cette année si on avait eu ce système. Ainsi nous pourrons comparer les deux et juger si nous acceptons de faire le changement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 16:57

Colorado a écrit:
Je pense qu'Edmonton devrait bâtir son programme, prendre en note tous nos offres de cette année et nous montrer les résultats que ca nous aurait donné cette année si on avait eu ce système. Ainsi nous pourrons comparer les deux et juger si nous acceptons de faire le changement l'année prochaine.


Ouais Simon excellente idée pour bien comprendre le nouveau système thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 7:34

L'idée est bonne mais ca prend de nouvelles offres, parce que si tu donne + tu as + de chance de signer le joueur.

En plus tu choisi les années, et le processus est en 4-5 rondes. Donc si tu perds des joueurs il faut que le DG se réajuste.

Pis de toute facon on referait l'exercice plusieurs fois que le résultat ne serait pas nécessairement le même.

Je proposes que:

Étape 1 ma finir le code

Étape 2 aik le comité on valide les formules et les catégories + quelques tests

Étape 3 On le simule à la grandeur de la ligue, comme un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:12

Comme j'ai demandé avant j'aimerais si possible avoir la liste de tout les UFAs de cette année en format excell SVP.

Nom du joueur Age Ov
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 13:54

Edmonton, quand tu dis tu vas finir le code c'est en quoi ton code c'est un programme, un site web, une feuille excel????? Quel langage???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 17:40

C du VBA ce qui a de plus simple, aik la database de Excell. Pour l'instant ca marche bien et c très simple donc très rapide à faire j'ai presque fini.

Je crois que ca se convertie bien en HTML, enfin j'imagine. Mais l'important c de faire un système qui marche parfais pour l'instant.

C sur que pour l'avenir si ca se traiter sur le site directement ca serait le best.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:23

Come back dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 13:19

Je viens de lire les 3 pages;


PL, il y avait pas mal de monde qui sont d'accord avec ton idée.


En fait, si des joueurs de mon club risque de partir, et bien, dans la NHL aussi ça arrive. Le CH a fait une offre à Plekanec, il avait le loisir de rester ou de tester le marché.

Dans notre ligue, il n'a pas pas cette possibilité. Avec le système à PL, il y a une plus grande possibilité. De plus, ce sont les joueurs entre 30 et 34 ans qui risque plus de bouger. Ceux entre 27 et 30 ans, avec un bon OV, ils devraient p-t plus demeurer dans leur club!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 7:46

J'ai retrouvé ma proposition elle est encore au goût du jour disons. Juste à titre indicatif pour les nouveaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 3:53

ca tient toujours Pte cette idée la ? Je serais curieux du résultat d'un autre vote la dessus ..tk moi peu importe le systeme en place, je suis heureux comme un poisson dans leau =p mais j'avoue que ton idée était sa coche
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 9:23

moi tant qu'un gars de 65-69 doverall coute pas 2.2 MILLIONS ... jvas etre ben heureux TANT QUE SA AI DU SENS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme UFA (IMPORTANT)   Réforme UFA (IMPORTANT) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme UFA (IMPORTANT)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (IMPORTANT) Les lignes pour les séries!!! (IMPORTANT)
» Important à lire
» Discussion concernant une réforme des UFA
» Important
» IMPORTANT À TÉLÉCHARGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: