LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joueur sans restriction - réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 14:47

Il y a eu beaucoup «d'encre» qui a coulé depuis que j'ai posé ma question sur les joueurs sans restriction plus tôt cette semaine.

Malgré les débats d'idées, qui ont malheureusement tournés au ridicule parfois, je n'ai toujours pas obtenu de réponse claire... Alors, je suis aller relire et relire les règlements et probablement que c'est beaucoup plus simple que ce que je m'attendais. Trop simple pour que je le comprenne après une première lecture! tongue

La contrainte dans une ligue virtuelle comme la nôtre, c'est qu'au moment de négocier des contrats, seule la partie patronnale (nous) est subjective et placée en pouvoir de prendre des décisions. Les joueurs ne sont pas représentés comme dans tout sport, ou toute négociation. C'est donc un peu comme une loterie alors qu'en temps normal, un joueur pourrait accepter 1 ou 2 millions de moins pour aller jouer pour une équipe ou une ville qu'il aime. Cependant, dans la forte majorité des cas, on sait tous que les joueurs accepteraient tout simplement d'aller jouer la ou il y aura la meilleure offre (le plus d'argent).

Ce qui m'amène au réglement du joueur autonome sans restriction présenté sur le site comme suit:

- Joueurs classe 3
Si un joueur arrive sans contrat à l'âge de 31 ans inclusivement et plus, ce joueur devient joueur autonome sans compensation et toute les équipes peuvent leur faire des offres.
La moyenne des offres reçues constituera le nouveau contrat du joueur.
L'équipe qui est en possession du joueur, si elle désire le conserver, doit lui faire une offre en respectant les barèmes. Si l'offre émise par l'équipe qui possède le joueur est égale ou supérieure à la moyenne des offres reçues, le joueur reste avec son équipe. Dans le cas contraire, l'équipe perd le joueur sans obtenir de compensations en retour.


Par définition, un joueur autonome sans restriction signifie que le joueur peut signer avec n'importe quelle équipe de la ligue. Il est le seul maître, il est libre d'aller là ou il veut. Cela étant dit, l'équipe pour qui jouait ce joueur, n'ai pas sensé avoir aucun pouvoir ni le moindre avantage pour conserver ce joueur.
Mon point ici est de remettre en question le réglement qui n'est pas fondé sur les principes ainsi que les pratiques que l'on connaît du joueur autonome sans restriction. Ainsi, à titre de suggestion, je crois que l'on devrait retirer les avantages que l'on donne aux équipes qui possèdaient le joueur à sa dernière année de contrat.

Pourquoi cette équipe aurait-elle le privilège d'avoir le dernier mot? Après tout, la logique n'est-elle pas de se départir des joueurs qui deviendront UFA car ces joueurs pourront justement aller jouer n'importe où ailleurs?

Les UFA sont supposés être les cas les plus faciles à traiter. Suggestion: Il suffirait de prendre la moyenne des offres (dans les barèmes établis) et celui qui a fait l'offre se rapprochant le plus de la moyenne, obtient le joueur. En temps normal, le joueur irait avec le plus offrant, mais dans cette ligue, on ne veut pas laisser agir le marché, il faut donc se fixer des barrières et je crois que les moyennes et les barèmes fixés selon les OV sont de bonnes solutions.

J'exprime ici seulement mon opinion et mon gros bon sens. Je ne veux pas que personne se sente attaqué et visé. Je parle pour les meilleurs intérêts de la ligue et comme vous tous, je veux continuez d'avoir du fun dans une ligue qui serait FAIR pour tous. Il n'y a pas de système parfait et il y aura toujours place à l'amélioration... c'est pourquoi les suggestions sont faites pour être écoutées, considérées et parfois mises en application.

J'attends vos réponses.

PL DG OTTAWA
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:14

ga ben mon tit gars Laughing
si l'équipe qui détient le joueur UFA pi y veux le garder y va ben offrir le maximum c a dire 8M pour le garder fek veux veux pas c sur qui va avoir d cas comme sa , c pour sa que ya la moyenne sinon le proprio du joueur va donner + pour etre sur de le garder
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:19

jcomprend ton point de vue, mais on est dans une ligue fait pour samuser, et non pour laisser des équipes sans joueur. Jpense qu'une moyenne est tres dure a deviner, alors cest juste de la chance, cest pas comme si sa serait celui ki fait la meilleur offre. De plus, souvent les joueurs dans la vrai vie préfèrent rester dans la ville ou ils sont déjà. Alors je crois qu'en laissant un avantage a léquipe qui possede le joueur, on prend en considération le fait qu'il préfère peut-etre rester avec son équipe.

_________________
Joueur sans restriction - réponse Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Invité
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:23

Arrêtez tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est juste clair que ça va virer comme l'autre conversation..alors Ottawa si t'a des suggestions ben d'après moi t'a juste a aller voir le commité paske su le forum ça va encore faire dla marde salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nashvill
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:24

Pourquoi l'equipe qui a le joueur aurait l'avantage ??? c'est tu vraiment une question ca ? Je suis écoeuré en cr&?% que vous voulez toutes changez les reglements.... L'equipe a l'avantage parce que c'est elle qui a été le chercher le fameux joueur.... pis depuis le debut que je le dit le systeme est parfait pour une ligue de hockey simulé.... si on y va avec la moyenne trop de joueur vont changer de camp et c'est ridicule... et si le proprio paye le joueur je crois ben que le joueur va rester la... dit moi dont Ottawa s'il peut changer de team ton UFA comment y va te dire qu'aimerais mieux aller jouer a NY qu'a Montreal pcq il y a de la famille par la ??.. y'a aucune facon de le savoir... je le dit et le repete le reglement est PARFAIT comme il est la... sinon trop de joueur vont changer de camp et c'est RIDICULE... pis cibole c'est dans les reglements que quand on veut changer un reglement ont le soumet au comité... par la suite eux verrons si c'est bon de faire un sondage la-dessus.... Sinon a koi sert le comité..... Je vise pas necessairement Ottawa, pour changer n'importe quel reglement soumetter au comité sinon ca fait des discussions enormes sur le forum pour rien... meme avant de savoir si ca va etre approuvé ou pas.... On a une des plus belles ligues de hockey simulé du Qc, on a fait une saison l'an passée avec les UFA comme ca et c'etait parfait.... Arretons de partir des debats sur n'importe koi et laissons le comité faire ca job...
Sans rancunes


Dernière édition par le Sam 5 Mar - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:24

chu ben d'accord , adatte ctait ben parti mais on prendera pas de chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:26

Comme la discussion présédente l'avait fait raporter plusieurs fois, il faut savoir égalemment que, dans la réalité, comme plusieurs personne essaie de le faire remarquer, ya pas juste le cash qui attire les joueurs. Recchi a pas signé a Pittsburg pour le cash, mais pour retourner dans la ville ou il a déja joué! Et yen a plei d'exemple comme celui la.

Autre Point, moi je suis aller chercher quelques UFA en sachant que j'airaus une chance supérieur de les resigner donc si on change le réglement maintenant, je serai affecté et car c'étais des choix que j'ai fait volontairement en connaissance du réglement.

Donc, si vous voulez changer ce réglement, faites le, mais pour l'an prochain et non pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 15:30

oui jcomprends ton point de vue...

mais tu dois comprendre qu'on est dnas une ligue simulée...

imagine un DG qui se bati une équipe oute l'année et qui reperd tous ses joueurs à l'Été pcq il tombe pas directement sur la moyenne!!
ça va êre le free for all partout dans la ligue!!

et sur quoi l'Équipe va-t-elle se baser pour offrir des contrats sans dépasser sa masse de 50 millions? l'Équipe fera des offres à plein d'agents libres partout dans la ligue au cas où ses joueurs partiraient ailleurs...il n'y aurait aucun bareme....ça serait vraiment le chaos

oui pour le réalisme, mias la ça va être du chiard plus qu'autre chose

dansla réalité, sur les 5-6 UFA par année par équipe, la plupart resignent avec leur équipe respective....mais dans la ligue ici, ça va être les 5-6 joueurs qui vont changer d'équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 17:39

Merci Dallas, Philadelphie et Chicago pour vos réponses et explications, claires et constructives...

Effectivement, c'est ma première expérience dans cette simulation. Ce sont vos règlements, votre façon de gérer et chaque personne qui décide d'entrer dans la ligue devra s'y plier, j'en conviens.

J'ai passé une suggestion sur le forum pour qu'on puisse en discuter, peut-être apporter de nouvelles idées, toujours dans le but avoué de rendre la ligue encore meilleure... Si je dois passer directement par le comité, où seulement 3-4 personnes verront la suggestion, je vais le faire sans problème... Inquiétez vous pas, je ne ferez plus appel au jugement de chacun Laughing

Pour répondre à certaines affirmations:

Philadelphie et Chicago: Sortez une liste des joueurs UFA des 2 dernières années, dites moi combien ont signés pour leur même équipe, je crois vraiment pas que ce soit la majorité? Je suis conscient que ça arrive. Ou encore, des joueurs iront dans une autre équipe de leur choix pour des raisons personnelles (Kariya, Recchi...), mais il reste que dans une majorité des cas, ils prendront les offres les plus alléchantes (Le cash mène le monde).

Chicago: Je n'avais pas compris le règlement de cette façon au début, et contrairement à toi, je me suis débarassé de joueurs qui allaient devenir UFA (ex: Snow, Klemm, Madden), ou j'ai évité d'aller en chercher car j'étais convaincu de les perdre à la fin de la saison. Ça, avant que certains me le disent, je l'avoue, c'est mon erreur et c'est moi le pire... mais c'est quand même dommage.

Dallas: Je comprends bien ton point de vue. Ce règlement changera beaucoup ma stratégie. En fin de compte, je croyais rebâtir une équipe jeune car je ne voulais pas perdre des gars rendu à 31 ans. Maintenant, je sais qu'on aura toujours le dernier mot avec les joueurs qui nous appartiennent, donc c'est différent, mais c'est correct... comme tu dis, c'est une ligue simulée, ça peut pas être la réalité, mais on tente de s'en rapprocher... Finalement, j'ai eu ma réponse à ma question initiale, Merci!

PL DG OTTAWA
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse EmptySam 5 Mar - 18:53

bon tout est bien ki finit bien pour une fois lol!

_________________
Joueur sans restriction - réponse Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Contenu sponsorisé





Joueur sans restriction - réponse Empty
MessageSujet: Re: Joueur sans restriction - réponse   Joueur sans restriction - réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur sans restriction - réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur sans restriction
» EDM sans internet
» En réponse au DG Gagné...
» Réponse à une question
» Une tiède réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: