LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Giroux sort de sa coquille!

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Giroux sort de sa coquille! Empty
MessageSujet: Giroux sort de sa coquille!   Giroux sort de sa coquille! EmptySam 8 Déc - 7:59

Après un début de saison plus ou moins convaincant, Claude Giroux est littéralement sorti de sa coquille dans les dernières semaines, lui qui trône désormais au sommet des buteurs de la ligue et qui pointe au troisième rang chez les pointeurs.

"Sur le plan personnel, j'admet que je connais présentement mes meilleurs moments en carrière. Mais je dois avuer qe mes coéquipiers me rendent la vie facile. Nous jouons tous très bien par les temps qui courent./

Il est le premier à l'admettre, il n'avait pas le début de saison qu'il souhaitait, mais une rencontre en privé avec son mentor, co-chambreur et hébergeur a tout changé.

"Un soir, après une défaite où j'avais été blanchi, Daniel (Brière), est venu cogner à ma chambre et il s'est mis à me parler. S'il en est un qui a connu un début de carrière professionnel plutôt difficile, c'est bien lui. À partir de ce moment, j'ai voulu retrouver le plaisirs de pratiquer le sport que j'aime tant. Je me suis donc imposé moins de pression et tout semble être plus facile présentement."

Plus de détails à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Giroux sort de sa coquille! Empty
MessageSujet: Re: Giroux sort de sa coquille!   Giroux sort de sa coquille! EmptyDim 9 Déc - 14:09

Voici la suite de l'article sur Claude Giroux:

La jeune vedette du CH refuse par contre de s'emballer trop rapidement et préfère mettre l'emphase sur l'équipe avant ses statistiques individuelles:

"À la fin de la saison, tout ça ne voudra plus rien dire si nous n'accédons pas aux séries. À quoi bon terminer la saison avec 45 buts et 100 points si c'est pour terminer 9e ou 10e au classement. Personne ne s'en souviendra."

Celui qui est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur, dit se plaire dans son rôle et il répète qu'il doit beaucoup à Daniel Brière.

"Notre capitaine est probablement l'un des joueurs les plus sous-estimés dans cette ligue. Il est un leader incroyable tant sur la patinoire qu'à l'extérieur et il se donne à chacun des entraînements. Nous évoluons ensemble depuis son arrivé avec l'équipe et nous passons beaucoup de temps ensemble puisqu'il m'héberge. Il est donc devenu facile pour nous de jouer ensemble."

Claude Giroux est maintenant sur un conséquence de cinq rencontres consécutives avec au moins un point. Au cours de cette séquence, il a accumulé 13 points pour se hisser au deuxième rang des pointeurs (un point derrière Steve Stamkos) et au premier rang de buteurs (quatre buts d'avances sur Stamkos) à travers le circuit.

Reconnu en premier lieu pour ses talents de fabricants de jeu, Giroux dit avoir compris de quoi dernièrement:

"Daniel et moi avions une discussion dernièrement et il me disait qu'un lancer n'était jamais une mauvaise option. Je lance donc plus au filet qu'avant, où je cherchais surtout à feeder mes coéquipiers."
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Giroux sort de sa coquille! Empty
MessageSujet: Re: Giroux sort de sa coquille!   Giroux sort de sa coquille! EmptyVen 14 Déc - 14:03

Alors que Claude Giroux connaissait les meilleurs moments de la saison, une vilaine blessure à un genoux vient de compromettre ses chances de remporter le Art Ross et le Maurice Richard.

"C'est désolant pour lui, une blessure qui aurait pu être éviter. Ce sont des bêtes accidents comme il en arrive si souvent dans le sport. Les médecins se font tout de même rassurant et il ne devrait pas manquer plus d'une semaine d'activité."

"Je ne pourrai pas aider l'équipe pour la prochaine semaine alors que nous sommes en pleine lutte pour les séries. C'est ce qui m'attriste le plus. Je me fou un peu des récompenses individuelles, j'aime mieux prioriser l'équipe."

Rappelons que Giroux, avant a rencontre d'aujourd'hui, était à égalité au sommet des pointeurs du circuit et il trône toujours seul au niveau de buts. Une saison sans doute à la hauteur des ces attentes, et de celles de son agent, pour celui qui devrait faire sauter la banque l'été prochain.

Un autre joueur qui fera mal au porte-feuille du propriétaire de l'équipe est Drew Doughty. Malgré qu'il ait été ralenti par les blessures depuis le début de la saison, il a tout de même été en mesure de récolté 23 points en 29 rencontres.

Ces deux jeunes sont perçus depuis le début de leur carrière comme deux joueurs de concession.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Giroux sort de sa coquille! Empty
MessageSujet: Re: Giroux sort de sa coquille!   Giroux sort de sa coquille! EmptyLun 17 Déc - 18:29

Le CH a annoncé le rappel des attaquants Jason King et Christian Hanson afin de palier aux pertes récentes de Daniel Brière et Harry Zolnierczyk.

Rappelons que plus tôt dans la semaine, l'équipe avait perdu les services de Claude Giroux et Daniel Paille.

D'ailleurs, sans le confirmer, il serait très peu probable que l'équipe bouge pour aller chercher des joueurs d'impacts disponibles.

"Nous verrons dans les prochains jours ce qu'il y aura de disponible sur le marché, mais je ne veux pas hypothéquer l'avenir de la formation pour une demi-saison uniquement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giroux sort de sa coquille! Empty
MessageSujet: Re: Giroux sort de sa coquille!   Giroux sort de sa coquille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giroux sort de sa coquille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Giroux...
» Alexandre Giroux saisit sa chance à Pittsburgh
» Giroux et Doughty feraient sauter la banque!
» Le DG sort de son mutisme
» Giroux signe!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: