LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-saison du Canadien

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan de mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Bilan de mi-saison du Canadien   Bilan de mi-saison du Canadien EmptySam 5 Jan - 10:05

Ce matin, au lendemain d'une victoire sur le Colorado, l'état major du Canadien avait convié les médias pour l'annuel bilan de mi-saison de l'équipe. Le DG s'est présenté devant une meute de journaliste pour répondre aux questions.

M. Charland, que retenez-vous de cette première moitié de saison?

Nous avons combattu avec énergie à chacun de nos matchs. Je suis très heureux de l'effort déployé par mes gars. Claude Giroux est sortit de sa coquille et les vétérans ont montrés le chemin aux plus jeunes joueurs de l'organisation.

Parlant de Claude Giroux, il connaissait tout une saison avant sa blessure.

En effet, Claude dominait dans plusieurs catégories à travers le circuit. Une mauvaise blessure vient de l'éloigner de la tête des marqueurs mais c'Est la vie, les blessures font partie du sport. Il a recommencé à patiner la semaine dernière, en compagnie de Harry (Zolnierczyk) et la forme revient, il recommencera à s'Entraîner avec contact aujourd'hui et l'on devrait le revoir en alignement cette semaine.

Un petit bilan de l'infirmerie s'il vous plaît M. Charland?

Zolnierczyk sera en uniforme demain face aux Islanders, tout comme Daniel Paille. Comme je l'expliquais, Giroux devrait revenir contre les Caps 2 jours plus tard. Pour ce qui est de Daniel Brière, ça devrait aller au week-end prochain. Sa réadaptation va bon train et il patinera pour la première fois en solitaire aujourd'hui.

Plusieurs rumeurs circulent à l'endroit de Daniel Brière, sera-t-il échangé?

Vous savez, je ne peux rien avancer pour le moment. Oui je peux vous confirmer que j'ai eu des discussions avec certains de mes homologues, mais je ne divulguerai pas de noms afin de ne pas nuire à ces discussions.

Que pensez-vous du marché des transactions présentement?

C'est assez tranquille, il y a tellement de parité, le classement est tellement serré que je crois que les DG sont surtout prudents et qu'ils sont encore à analyser leur équipe. Selon moi il devrait y avoir plus de transactions dans la seconde moitié du calendrier et ce, jusqu'à la date limite des transactions.

À quoi doit-on s'attendre pour la deuxième moitié de saison?

Nous continuerons à travailler fort et combattre à chaque rencontre. Si nous ne pouvons accéder aux séries, nous tenterons tout de même d'influencer le classement le plus possible, une équipe qui n'a plus rien à perdre est souvent très dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan de mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison du Canadien   Bilan de mi-saison du Canadien EmptyLun 7 Jan - 14:00

Claude Giroux effectuera un retour au jeu dès demain, face aux Capitals de Washington, lui qui a manqué les quatres dernières rencontres des siens.

Légèrement blessé faces aux Islanders, le défenseur Jordan Leopold sera lui aussi en uniforme.

Quant à Brière, il s'est entraîner avec ses coéquipiers, mais sans contact. Dès demain, il pourra reprendre l'entraînement à plein régime et il sera en uniforme vendredi, face aux Bruins.

Ce sera la première fois, en un peu plus d'un mois, que le Canadien comptera sur une formation complète.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-saison du Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2014-15 Canadien de Montréal
» Bilan de saison et d'après saison des Panthers
» Alignement du Canadien dans plusieurs saison...
» Bilan de mi-saison
» Bilan mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: