LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LHJMQ

Aller en bas 
+6
NYR
DG Leafs
DG_Ottawa
Habs
Boston
DevilsNJ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 10:29

Salut les boys,

Il reste que 3 semaines d'activité dans la LHJMQ (la saison se termine le 21 mars). Quelques observations;

Dans l'Association de l'Ouest, Sherbrooke a déjà le titre de champion de l'association et si l'équipe continue, elle sera championne de la saison régulière. Par la suite, il y a une belle lutte entre Rouyn (58 pts) Shawi (58 pts), Val D'or (57 pts) et Victo (57 pts) pour les positions 4 à 7. On risque d'avoir une série de la 117 dès le premier tour! Par contre, à moins d'une catastrophe, le Phoenix va se rendre en demi-finale de la ligue.

Dans L'Est; Moncton est une séquence de 20 victoires et une défaite en OT. Ils seront à dur à battre d'ici la fin de la saison. Chicoutimi réussi à ce maintenir, malgré l'absence de plusieurs joueurs (Houde, Mercer, Lapierre, Kyte). Pour Rimouski, ils doivent se maintenir au 3e rang car tu n'as pas le goût d'affronter Charlottetown en première ronde. La 2e ronde des séries risquent d'être fort intéressante dans l'Est. Imaginez une série Moncton-Cap-Breton et Rimouski-CHicoutimi...!

Lafrenière (104 pts) devrait remporter le championnat des pointeurs, mais s'il veut gagner le championnat canadien, il devra ouvrir la machine; Marco Rossi (110 pts) est premier le meilleur au pays. Il reste 7 matchs à jouer pour Lafrenière et 9 matchs pour Rossi!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19389
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 12:56

Sherbrooke sont malades cette année, tellement dominants. J'espère avoir la chance de les voir jouer en série.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 13:20

Boston a écrit:
Sherbrooke sont malades cette année, tellement dominants. J'espère avoir la chance de les voir jouer en série.

et imagine, le gros du noyau joue 18 ans... Sherbrooke pourrait être autant, sinon plus, dangereux l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 13:50

Je ne suis pas certain pour l'an prochain. Samuel Poulin pourrait surprendre à Pittsburgh à 19 ans, Roy, Voyer et Robert ne seront pas de retour. Ils auront encore Tarif, Guay, Peach, Anctil en attaque. C'est sur que leur défensive sera pas mal intacte avec Bolduc, Bellamy, Joncas et un 20 ans (Bernard ou Kreutzer).

Dans l'Est, c'est dur à dire qu'il sortira de la 2e ronde entre les 4 premiers clubs. Moncton et Chicoutimi ont plus de profondeur, mais il ne faut pas miser contre Lafrenière.

Sur papier, une finale Moncton-Sherbrooke, mais rien n'est garantie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 13:54

J'ai assisté à la victoire  de 3-1 des Wildcats vs l'Océanic hier.
Constat?  Les Wildcats sont le club qui m'a le plus impressionné cette année.

Ils sont nettement plus rapides que l'Océanic dans toutes les exécutions sauf quand le trio de Lafrenière est sur la glace.

La défensive de l'Océanic ne fait pas le poids contre cette équipe rapide.
Trop souvent incapable de sortir la rondelle de leur territoire et quand cela arrive, c'est en dégageant.
Quand tu passes ton temps à pourchasser la rondelle, les chances de gagner sont plus difficiles.

En tant que partisan de l'Océanic, le seul club que je crains le plus, c'est Moncton.

À moins d'une catastrophe, les minous sauvages seront nos représentants à la Coupe Memorial
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19389
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 14:08

Meilleur que Sherbrooke?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 14:20

Boston a écrit:
Meilleur que Sherbrooke?

Oui meilleurs que Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 15:42

Le seul feedback que j'ai eu c'est qu'hier Sherbrooke a eu toute la misère du monde a battre les Huskies qui sont en reconstruction... D'après 100% des commentaires, si ce n'était pas des arbitres les Huskies gagnaient.....

Quoi que Rimouski ont 2W et 2D contre les Huskies, pas certain qu'ils sont si bon!!

Non pour vrai j'arrête les commentaires de mauvaises fois!! J'ai écouté beaucoup moins de match cette saison de la LHJMQ, mais comme fans des Huskies, je souhaite vraiment que Chicoutimi ait des bonnes séries! Ils ont les leaders pour se rendre loin!

Mais j'aime beaucoup Sherbrooke aussi! J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus complet que Rimouski... Pour Moncton j'ai clairement pas assez suivi leur équipe pour dire quoi que se soit!

Pour l'Océanic, ben même si j'espère que Lafrenière finisse avec le CH, je leur souhaite de se faire sortir en 1ere ronde!! Si ça pouvait être contre les Huskies en plus je serais encore plus content Razz Pour vrai je pense que les Huskies pourrait causer des surprises en séries! L'équipe a eu beaucoup de blessé, les gars sont de retour et ça change tout! Je ne dit pas qu'ils vont se rendre à la fin, mais il pourrait gagner la 1ere ronde et peut-être même la 2e!! Pas mal certain qu'ils sont dans les équipes que personne ne veut affronter pour commencer les séries!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 2 Mar - 16:08

Donc les absents aujourd'hui :
POULIN, PARENT, TARDIF, V. ANCTIL ET RABOUIN

c'était les absents pour Sherbrooke face à R-N... Parent a recommencé à patiner dans les dernières semaines mais n'est pas prêt à un retour.

Pour Poulin, je ne suis pas certain qu'il perce NHL à 19 ans... peut-être aura-t-il droit à un neuf matches de saison, mais il devrait revenir à Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 3 Mar - 9:02

Moncton me fait penser un peu à Guelph l'an passé. Ils ont amené plusieurs joueurs en décembre et cela commence à porter fruit. Ils ont amené Fortier, Groulx et McIsaac. Trois gars de 19 ans qui ont le goût de gagner. Guelph avait été chercher Suzuki et Entwistle en attaque, Sean Durzi et Markus Phillips en défense. Ils ont atteint la Coupe Memorial.

Pour RN; ils ont laissé partir deux bons joueurs en Hinam et Bergeron. Ils sont dans une phase de reconstruction.

À Chicoutimi, ils sont aussi pris avec des blessures. Mercer ne sera pas de retour d'après-moi d'ici la fin de la saison. On parle de 10 jours, mais ils vont être prudent. Il manque déjà Houde, Lapierre, Ducharme, Kyte qui sont des gars importants. En espérant que certains reviennent en séries.

Oui, Sherbrooke a une bonne fiche, mais ils sont dans l'association la plus faible. En demi-finale, ils vont affronter soit Rimouski, Chicoutimi ou Cap-Breton. Ça sera une autre paire de manche Wink

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 3 Mar - 9:23

Tampa-2004-2019 a écrit:

Oui, Sherbrooke a une bonne fiche, mais ils sont dans l'association la plus faible. En demi-finale, ils vont affronter soit Rimouski, Chicoutimi ou Cap-Breton. Ça sera une autre paire de manche Wink


C'est ce que tout le monde dit depuis le début de la saison, pourtant ils ont une excellente fiche contre les équipes en dehors de leur association. Je ne dis pas qu'ils gagneront chacune de leur série en 4, mais en demie=finale, face exemple CB, ils pourraient s'en sortir en 6 ou en 7 sans problème!!!

Il n'ont pas joués avec leur alignement complet souvent cette saison en plus...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 7:30

Vous pensez que Lafrenière lit notre Forum?

5 pts hier, il se rapproche à 1 pt de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 7:32

C'est clair que la clique de Rimouski a parlé de la DB à Lafrenière! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 7:50

DG Leafs a écrit:
C'est clair que la clique de Rimouski a parlé de la DB à Lafrenière! Razz

Hahaha on a vu hier qu’il est un peu orgueilleux.

Blague a part, quel match de sa part wow!

Il fait des choses que seuls des joueurs générationels sont capable de faire.
Les Rimouskois sont privilégiés de lavoir sous leurs yeux.


Dernière édition par Preds Sam le Jeu 5 Mar - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 8:59

La loterie aura lieu en pleine série de la LHJMQ. Si l'Océanic est encore en série, je me demande si le fait de savoir ou il va être repêché, ça va lui "jouer" dans la tête.

J'aimerais qu'il se retrouve à Ottawa. Il pourrait relancer cette équipe. Avec lui et mettons Drysdale, les Sens seraient en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:03

Il va se ramasser a Détroit ...

_________________
LHJMQ Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:18

MONTRÉAL!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6539
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:20

NYR a écrit:
Il va se ramasser a Détroit ...

Moi jdis qu'il va aller dans l'équipe qui va le repêcher
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:20

NYR a écrit:
Il va se ramasser a Détroit ...

Pour le bien de la NHL, il serait peut-être mieux à LA. Je regardais la formation et la relève des Kings. C'est pire qu'à Détroit et à Ottawa.

Les Kings ont quelques jeunes avec un bon potentiel. Vilardi, après 2 ans de blessures, joue du bon hockey depuis son vrai retour. Alex Turcotte doit jouer encore au moins une saison dans la NCAA. Kupari a été blessé au dernier WCJ et il ne sera pas de retour avant l'année prochaine. Il devrait passer une saison complète dans la AHL..! Anderson-Dolan apprend dans la AHL, Thomas et Kaliyev sont encore dans la OHL.

Défensivement, Bjornfot surprend avec déjà quelques matchs NHL. Kale Clague pourrait p-t jouer l'an prochain sur une 3e paire de défenseur...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:26

DG Leafs a écrit:
MONTRÉAL!!!!

cheers

J’espère que non
Je lui souhaite d’être drafté avec les KINGS
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 9:57

Il souhaiterait lui-même jouer pour MTL... pourquoi souhaiter autre chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 10:17

j'y souhaite TELLEMENT de pas etre drafté a montréal!

le développement des jeunes a Montréal est atroce, y vont le scrapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 10:28

DG Leafs a écrit:
Il souhaiterait lui-même jouer pour MTL... pourquoi souhaiter autre chose? scratch

Voyons Seb, penses y une minute, s’il fallait qu’il dise à RDS qu’il préfère L’os Angeles a MTL, imagine la panique chez nos journalistes et joueursnalistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 10:53

DG Leafs a écrit:
Il souhaiterait lui-même jouer pour MTL... pourquoi souhaiter autre chose? scratch

Voyons Seb, penses y une minute, s’il fallait qu’il dise à RDS qu’il préfère L’os Angeles a MTL, imagine la panique chez nos journalistes et joueursnalistes
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 5 Mar - 11:32

Vegas a écrit:
j'y souhaite TELLEMENT de pas etre drafté a montréal!

le développement des jeunes a Montréal est atroce, y vont le scrapper

Est-ce que le jeune est mauvais parce qu'il est repêché par le CH... ou est-ce que le jeune aurait été mauvais de toute façon peu importe l'équipe?

La crème finit toujours par remonter à la surface. Un joueur au talent exceptionnel finira par se développer, peu importe l'équipe ou les conditions.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: