LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LHJMQ

Aller en bas 
+6
NYR
DG Leafs
DG_Ottawa
Habs
Boston
DevilsNJ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:53

Buffalo a écrit:
Vegas a écrit:
j'y souhaite TELLEMENT de pas etre drafté a montréal!

le développement des jeunes a Montréal est atroce, y vont le scrapper

Est-ce que le jeune est mauvais parce qu'il est repêché par le CH... ou est-ce que le jeune aurait été mauvais de toute façon peu importe l'équipe?

La crème finit toujours par remonter à la surface. Un joueur au talent exceptionnel finira par se développer, peu importe l'équipe ou les conditions.

T’as raison on l’a vu avec Guy Lafleur où il en a bavé lors des 3 premières années avant qu’il éclore.
Il a subi un traitement qu’il n’aurait jamais reçu ailleurs.

En 1980 je crois le CH avait la chance de sélectionner un joueur local dominant en Denis Savard mais il a plutôt sélectionné le meilleur joueur au pays et en plus il était plus gros que Savard et c’est Doug Weckeneiser.

Celui ci, la crème n’a pas levé du tout malgré son immense talent.



Dernière édition par Preds Sam le Jeu 5 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:15

Les chances à Mtl sont minces.

C'est plus Detroit / LA / Ottawa.

Ma question demeure la même; Sa destination aura-t-il un impact sur ses performances?
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:01

Washington a écrit:
NYR a écrit:
Il va se ramasser a Détroit ...

Moi jdis qu'il va aller dans l'équipe qui va le repêcher

criss que té malin toé!


SI jamais yarrive a montreal cest p-e lui qui va sauver la job a bergevin et ou julien mais mathématiquement les chances sont très faible, mais si on est positif on a plus de chance davoir lafreniere que de gagner au loto max!
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:16

Détroit a écrit:
Washington a écrit:
NYR a écrit:
Il va se ramasser a Détroit ...

Moi jdis qu'il va aller dans l'équipe qui va le repêcher

criss que té malin toé!


Malin comme pas un .... pi décourageant pour les autres ouais monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 15:40

Preds Sam a écrit:
T’as raison on l’a vu avec Guy Lafleur où il en a bavé lors des 3 premières années avant qu’il éclore.
Il a subi un traitement qu’il n’aurait jamais reçu ailleurs.

En 1980 je crois le CH avait la chance de sélectionner un joueur local dominant en Denis Savard mais il a plutôt sélectionné le meilleur joueur au pays et en plus il était plus gros que Savard et c’est Doug Weckeneiser.

Celui ci, la crème n’a pas levé du tout pourtant son immense talent.

Contra

Tes exemples datent des années 70-80. On est rendu ailleurs.

Sinon, nomme-moi un jeune joueur de l'ère Bergevin qu'on aurait lancé la serviette et qui serait devenu un joueur d'impact ailleurs dans la LNH. J'ai beau chercher, je n'en vois pas.

Le constat demeure le même: on repêche mal. Quant au développement, j'ai l'impression que le CH s'est ajusté depuis quelques années. Ils essaient de donner de la corde à leurs jeunes, mais s'ils finissent par se pendre avec, c'est leur problème!

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:22

Mes exemples datent évidement mais le marché montréalais est pire qu’à ces époques la. Beaucoup plus de médias et des soit-disants experts.

La pression est pire car le club est moribond depuis 30 ans et on espère drafter un sauveur.
C’est cette pression là que subirait Lafrenière un petit québécois qui a grandit dans la cours du CH.

Les seuls exemples depuis l’ère Bergevin c’est les choix de Galchenyuk et KK.
Galchenyuk on connaît l’histoire et KK on va attendre avant de conclure.


Dernière édition par Preds Sam le Jeu 5 Mar - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:32

On pourrait pratiquement inclure Suzuki dans cette liste...

Oui il a été repêché par Vegas mais n'a pas été nécessairement "développé" par eux. Il a été échangé après avoir appartenu une seule saison. Ses saisons de 19 et 20 ans (celle en cour), il appartenait au CH, donc suivi par le Canadien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:51

Galchenyuk est justement un bel exemple.

J’étais exaspéré de les voir niaiser avec l’histoire de c’est-tu un centre c’est-tu pas un centre, crime, le gars vient d’en marquer 30, lâchez-le!

Finalement on l’échange.

Même affaire à Phoenix.

Même affaire à Pittsburgh.

De bonnes chances que ça arrive à nouveau au Minnesota.

Tout ça pour dire que cette histoire m’a un peu réconcilié avec le staff du CH, comme quoi ils ne sont pas idiots à temps plein et qu’ils ont su déceler ce défaut chez Galchenyuk et au final on a eu Domi pour! (Bien que les bipolaires extrêmes veulent le chasser lui avec!) Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:09

Ils ont manqué brûlé Jonathan Drouin aussi. Ils ont voulu le faire jouer au centre. C'est un ailier naturel. Quand tu regardes comment il joue, tu le vois bien qu'il n'a pas le profil d'un centre. Cette année, c'est Max Domi qu'il promène du centre à l'aile selon l'humeur du coach.

Kotkaniemi, ça été une mauvaise évaluation du club sur son développement. Il a commencé a joué dans la NHL à 18 ans et 4 mois. Brady Tkachuk avait déjà 19 ans quand il a débuté avec les Sens l'an passé. Il aurait pu amorcer sa saison à Laval à la limite. Il est passé d'une saison de 57 matchs avec des courts voyages au rythme de la NHL.

Suzuki, ils ont pris la bonne décision; le retourner dans la OHL. Il a joué au WCJ, gagné un championnat dans la OHL, participé à la coupe Memorial. Et il est plus vieux que KK.



Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:14

Le CH est fortuné;

Il devrait embaucher Saku Koivu pour qu'il s'occupe des finalandais; Kotkaniemi, Ylonen, Ikonen et Armia!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:12

Marco Rossi 6 points en 2 matchs en FDS. Il est à 116 pts avec 7 matchs à jouer. Perfetti est à 110 pts avec 6 matchs à jouer, Lafrenière est à 112 pts avec 4 matchs à jouer! Adam Beckman, premier pointeur dans la WHL à 106 pts et 5 matchs.

C'est assez impressionnant que les 3 premiers pointeurs canadiens soient trois joueurs pas encore repêchés.

Rossi est le plus vieux, car il est née le 23 septembre, Lafrenière est née le 11 octobre. Perfetti est le plus jeune, née le 1er janvier 2002.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:31

J'ai pas lu tous les messages précédents mais voici mon insight:

1. Alexis Lafrenière sera prodigieux peu importe où il aboutira. PAR CONTRE, le connaissant assez bien pour l'avoir fréquenté et avoir jasé avec lui et sa famille à plusieurs reprises dans les 3 dernières années, voici ce que je retiens:

Dans ses deux premières années à Rimouski, je doutais de sa maturité et ça me rendait inquiet pour sa carrière, je n'entrerai pas dans les détails... Mais depuis qu'il est capitaine, il a vraiment changé. Ça demeure quand même un gars qui ADORE avoir l'attention sur lui, mais maintenant, il le fait de manière plus professionnelle, ce qui me montre qu'il saurait gérer, je crois, la pression montréalaise. Ceci étant dit, son père Hugo m'a ouvertement dit qu'il ne voulait absolument pas que son fils aboutisse avec le Canadien. Il lui souhaitait un endroit ou il pourra s'amuser en paix comme Los Angeles. À quel point l'opinion de son père joue-t-elle sur la sienne? Je ne sais pas... Mais disons que sa dernière apparition à l'Antichambre et la rumeur que le Canadien ne l'ont pas ENCORE approché me fait sérieusement douter.

2. Si le CH n'a pas le premier choix, il y a deux joueurs qui me font tripper: Lucas Raymond et Jamie Drysdale. Raymond est un Marner en devenir. Pour Drysdale, le CH a très peu d'espoirs de qualité à la ligne bleue, surtout des défenseurs offensifs comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 12:34

On va le savoir le 9 avril ou Lafrenière ira.

Quand je regarde le classement, je pense que le CH va repêcher autour du 8e ou 9e rang (À moins d'être chanceux) et de repêcher dans le top 3.

S'il n'y a pas de changement dans l'organisation, mon feeling est que Jake Sanderson va être appeler sur le podium à Montréal. C'est un défenseur gaucher, qui joue dans les collèges américains. Timmins doit déjà l'avoir dans sa soupe.

On va passer à côté d'un Perfetti ou Holtz car le CH est un club "CONservateur"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: