LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LHJMQ

Aller en bas 
+2
DG Leafs
DevilsNJ
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 13 Mar - 15:41

Salut les boys,

Je regardais le classement tantôt de la LHJMQ. C'est fou comment la première ronde servira à peu de chose cette année. On le sait, il y a toujours des surprises, mais bon.

Dans l'Ouest, je serais surpris que Gatineau, Sherbrooke, Victoriaville et Rouyn-Noranda ne passent pas la première ronde.

Dans l'Est, Québec et Halifax sont dans une classe à part. À moins d'un effondrement, les deux clubs vont s'affronter en finale de conférence.

Ce sont les 6 clubs qui ont des chances et même à cela, Rouyn et Victo, leur grosse année, c'est l'année prochaine.

Si j'avais à miser un vieux 2$, j'irais avec Gatineau. Je vous reviendras en début des séries sur mes prédictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10637
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 13 Mar - 16:21

Maudit que j'aimerais ça que Tristan Luneau appartienne au CH! Sad

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DGNashville
Steven Finn
DGNashville


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/06/2021

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 13 Mar - 19:50

Gatineau a pas manqué son coup en ajoutant Lapenna, MacDonald, Nadeau, Kidney et Gendron. Ils y vont le tout pour le tout et je crois aussi en leur chances! 18 victoires de suite, c'est incroyable. Go Hull Go!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 9:38

DG Leafs a écrit:
Maudit que j'aimerais ça que Tristan Luneau appartienne au CH! Sad

Est-ce que tu préfères Beck ou Hutson à Luneau?
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 9:44

DGNashville a écrit:
Gatineau a pas manqué son coup en ajoutant Lapenna, MacDonald, Nadeau, Kidney et Gendron. Ils y vont le tout pour le tout et je crois aussi en leur chances! 18 victoires de suite, c'est incroyable. Go Hull Go!

L'alignement des Olympiques

Dean - Kidney - Nadeau
Gendron - MacDonald - Savoie
Verreault - Marcel - Cormier
Ratt - Chisholm - Vetrano

Boutin - Luneau
Belliveau - Maisonneuve
Pilote - Michaud

Lapenna
Despatie

C'est juste incroyable comme club. Warren (D) et Hanelt (A) sont blessés. Quand ils vont revenir, cette équipe sera très dur à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 10:11

DevilsNJ a écrit:
DG Leafs a écrit:
Maudit que j'aimerais ça que Tristan Luneau appartienne au CH! Sad

Est-ce que tu préfères Beck ou Hutson à Luneau?

tu ne peux pas mettre Beck avec Hutson et Luneau, il ne joue pas la même position (attaquant/défenseur)...

pour le reste, je prendrais bien Hutson ET Luneau... les deux vont apportés quelques choses de différent, à leur équipe. Ils ne sont pas du tout le même type de défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 10:23

Sauf que le CH a choisi au 33e rang, Owen Beck et Tristan Luneau était encore disponible. Si Luneau avait "glissé" au 62e rang, est-ce que le CH aurait pris lui au lieu de Hutson? On ne le saura jamais.

Par ailleurs, j'ai l'impression que Luneau va finir sa carrière junior à Victoriaville. Les Tigres seront bien positionné encore l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 10:28

DevilsNJ a écrit:
Sauf que le CH a choisi au 33e rang, Owen Beck et Tristan Luneau était encore disponible. Si Luneau avait "glissé" au 62e rang, est-ce que le CH aurait pris lui au lieu de Hutson? On ne le saura jamais.

Par ailleurs, j'ai l'impression que Luneau va finir sa carrière junior à Victoriaville. Les Tigres seront bien positionné encore l'année prochaine.

j'ai peur que ça leur coûte la totale pour sa dernière saison... si les Tigres doivent donner D'Aigle en compensation au draft suivant je refuse immédiatement, les Tigres peuvent être compétitif encore les deux prochaines saisons s'ils jouent bien leur carte. Ils sont surpris cette année mais devrait être au top dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10637
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 16:44

On a une connexion avec les Olympiques à l'aréna et j'entends de belles chose de Luneau, on a eu la même discussion en le comparant à Hutson, c'est peut-être juste le facteur Québécois pour moi mais je feel comme si j'aimerais mieux Luneau, qui me semble plus complet. Hutson brise des records de points, c'est super, mais on doutait de son jeu défensif, patin arrière et batailles à un contre un.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 16:57

DG Leafs a écrit:
On a une connexion avec les Olympiques à l'aréna et j'entends de belles chose de Luneau, on a eu la même discussion en le comparant à Hutson, c'est peut-être juste le facteur Québécois pour moi mais je feel comme si j'aimerais mieux Luneau, qui me semble plus complet. Hutson brise des records de points, c'est super, mais on doutait de son jeu défensif, patin arrière et batailles à un contre un.

tout ce que l'on dit des défenseurs offensif... batailles à un contre un c'est normal dû à son immaturité physique. Le Canadien a le beau jeu de le laisser encore un an dans la NCAA et l'amener à Laval pour la saison 2024-25 pour s'habituer au jeu professionnel. On ne lui demandera jamais de jouer physique ou d'être bon sans la rondelle, qu'il soit le quart arrière sur l'avantage numérique et qu'on le laisse exploiter ses forces!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10637
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 19:14

Ouais je peux croire qu'on peut en prendre un comme ça dans une brigade, mais en quelque part, c'est le fun quand tes défenseurs savent défendre aussi.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 14 Mar - 19:57

Certains gars pensent que Hutson pourrait sortir top 10 dans la DB au prochain draft.

Hutson se débrouille bien pour un défenseur offensif en zone défensive. Il utilise bien son bâton et il rarement pris hors position car il a un bon jeu de pied. L’an prochain, il retournera à Boston pour une deuxième saison. Ensuite, il devrait signer avec le CH. Rendu là, on pourra voir son niveau au camp 2024!

Pour Luneau, il est un peu dans la même situation. Il peut jouer à 19 ans à Anaheim où il doit revenir dans la LHJMQ car il est né en janvier 2004. C’est clair qu’il est échangé lors du repêchage!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 27 Mar - 8:13

Ça commence ce vendredi!

Voici les 8 affrontements de la première ronde;

Québec vs Charlottetown
Ça devrait aller assez vite dans cette série. Les Remparts ont une grosse machine de hockey. Le meilleur pointeur des Islanders à 51 pts, c'est tout dire. Québec en 5 parties.

Halifax vs Cap Breton
Encore une série inégale. Halifax possède le trio de l'heure avec Dumais, Lawrence et Doucet. Même si le Cap Breton a gagné 30 matchs, je ne vois pas comment Halifax peut perdre. Halifax en 4.

Moncton vs Baie-Comeau
Cette série risque d'être un peu plus chaudement disputé, mais le Drakkar a une jeune équipe. Moncton a de meilleurs élements offensifs dont le défenseur Étienne Morin, a surveillé au draft cet été. Moncton en 5.

Chicoutimi vs Rimouski
C'est la seule série qui peut aller d'un côté comme de l'autre. Les deux clubs ont la même fiche ou presque. Par contre, l'Océanic a connu une fin de saison plus difficile. Je pense que les Sags peuvent gagner, mais Beausoleil surprend souvent en séries. Chicoutimi en 7.

Gatineau vs St-John
Les Olympiques reconnaissent la meilleure saison de leur histoire ou presque. Cette équipe va faire qu'une bouchée des Seadogs qui se remettent de leur année post Coupe Memorial. Gatineau en 4

Sherbrooke vs Blainville
Le Phoenix a connu une excellente fin de saison, tout le contraire pour Blainville, un club qui se cherche. C'est plus une pratique que d'autre chose pour Sherbrooke. Sherbrooke en 4.

Victoriaville vs Drummondville
Plusieurs changements à Drummond; le coach et le DG ont quitté. À Victo, l'équipe va très bien, le premier trio produit bien et les gardiens vont le travail. Victoriaville en 5.

Rouyn-Noranda vs Shawinigan
Les Huskies, sans être une puissance cette année, offre du bon hockey. C'est plus difficile à Shawinigan après leur première conquête de la coupe du président l'an passé. Rouyn-Noranda en 5.

C'est à partir de la 2e ronde que les choses vont commencer à être intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 10:05

Québec, Halifax et Sherbrooke ont balayé leur série. Gatineau et Rouyn devraient terminer cela ce vendredi.

Par contre, je suis SURPRIS que Drummondville mène 3-1 contre Victoriaville. Les Voltigeurs ont limité les Tigres à 3 buts lors des trois derniers matchs. Riley Mercer semble faire de gros arrêts.

C'est serré entre Baie-Comeau et Moncton (2-2). Hier, les Sags ont évité de balayage. Je pensais que Chicoutimi allait offrir une plus grosse opposition à Rimouski. Les jeunes Sags prennent de l'expérience.

En passant, l'équipe de Shane Wright dans la OHL perd la série 0-3 contre Kitchener. Windsor a terminé premier de la conférence devant London et Kitchener au 8e rang. Shane Wright a 3 pts (1 but / 2 passes) en trois matchs, il est à -5 et il a 9 lancers au filet...! Pour ceux qui draft top 10 dans la DB, pensez-y Wink



Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 10:15

pour Drummond-Victo, je suis déçu mais pas tant surpris. Drummond a fini fort et Victo leur fin de saison a été complètement à l'inverse.

Drummond a trouvé une façon de contrer le système défensif des Tigres. Verra-t-on D'Aigle devant le filet demain ou Victo y va all-in avec Darveau?
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 10:30

Habs a écrit:
Drummond a trouvé une façon de contrer le système défensif des Tigres. Verra-t-on D'Aigle devant le filet demain ou Victo y va all-in avec Darveau?

On me dit que Darveau a rien à se reprocher. Je pense que le premier trio doit se lever et PO Roy doit produire!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 10:38

DevilsNJ a écrit:
Habs a écrit:
Drummond a trouvé une façon de contrer le système défensif des Tigres. Verra-t-on D'Aigle devant le filet demain ou Victo y va all-in avec Darveau?

On me dit que Darveau a rien à se reprocher. Je pense que le premier trio doit se lever et PO Roy doit produire!  

Ce n'est pas pour mettre le blâme sur ton gardien, quand tu marques 3 buts en 3 games, ce n'est pas de sa faute, mais ça peut déstabiliser l'autre équipe de voir un monstre comme D'Aigle arriver devant le filet...

La perte de deux joueurs importants pour les Tigres en attaque n'aide pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 11:47

C'est aussi pour l'expérience que je mettrais D'Aigle mais Carl Malette connait mieux l'état d'esprit de son groupe de joueur!

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 6 Avr - 12:36

et peu importe ce qui arrivera dans cette série, Victo peut être fier de leur saison, personne ne les voyait en lutte pour le premier rang de leur section. Dans 2 ans ils seront de retour au top!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 13 Avr - 8:33

2e ronde;

Après la surprise de la première ronde, Victoriaville qui se fait sortir par Drummondville, je ne crois pas que la 2e ronde réserve des surprises.

Québec vs Rimouski; Québec en 6 parties
Sherbrooke vs Drummondville: Sherbrooke en 5 parties
Gatineau vs Rouyn-Noranda: Gatineau en 5 parties
Halifax vs Moncton: Halifax en 5 parties.

La vraie saison dans la Q, ça va commencer lors des demi-finales!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 20 Avr - 9:13

Une 2e ronde expéditive; Gatineau, Sherbrooke et Québec ont gagné leur séries en 4 petites parties.

Il reste uniquement la série entre Halifax et Moncton. Si Halifax l'emporte, Québec affrontera Gatineau et Sherbrooke vs Halifax.

Ce sont les quatre meilleurs clubs et là, ca sera du gros hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 20 Avr - 10:18

Sherbrooke devra commencer leur game en première période lors de la prochaine ronde.

Je ne sais pas si c'est parce que l'équipe avait un avantage psychologique sur ces deux premiers adversaires, mais la machine prenait du temps à démarrer. Ils devront jouer avec un plus gros désir de vaincre dès les débuts de match parce que ça ne pardonnera pas au prochain tour.

Ils ont gagnés face à Drummond par de gros score mais pour avoir regarder les games, c'était souvent 2-1 ou 3-1 après 40 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 1 Mai - 11:39

après 2 matchs!

Québec et Sherbrooke sont en avance 2-0. Je pensais que les Olympiques allaient en gagner au moins une à Québec. Sherbrooke risque d'être la première équipe à atteindre la finale. Ils sont vraiment dominants.

Dans L'Ouest, Winnipeg et Seattle ont pris les devants 2-0. En Ontario, London mène 2-0 vs Sarnia et c'est 1-1 entre les Petes et les Battalion!



Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 1 Mai - 12:24

fait intéressant:

Sherbrooke et Halifax voyagent à bord du même avion pour la série. Les journalistes sont assis entre les deux équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19390
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 1 Mai - 12:46

Sherbrooke sont magiques simplement! Quelle belle équipe! Je vous aime à distance les boys!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LHJMQ 19-20
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ 20-21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: