LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition pour la masse

Aller en bas 
+12
DG_Ottawa
Seattle Kraken
Vancouver
DG St-Louis
Anaheim
DevilsNJ
Boston
Détroit
Habs
NYR
DG Leafs
phoenix
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre
Pour
Proposition pour la masse Vote_lcap41%Proposition pour la masse Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Contre
Proposition pour la masse Vote_lcap59%Proposition pour la masse Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyDim 27 Nov - 15:24

Bon ca fait longtemps que je veux proposer ca, mais j'ai jamais le temps de bien écrire la regle et comme ca me tente toujours pas de le faire, je vais vous shooter un résumé que j'ai jaser avec steve tantot.

Dite moi si ca peux vous intéresser.


A la date limite des trade, on augmente la masse de 1 ou 1.5 ou 2 millions.
Donc ca va permettre des trades supplémentaires.
Ca avantage pas personne, car tout le monde peux faire un ajout.

Rendu a l'été, on revient a 50m.
De cette manière, ceux qui on booster leur masse a 52m, devront faire des choix et on va voir quelque ufa de plus partir durant cette période.

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10


Dernière édition par phoenix le Lun 28 Nov - 10:59, édité 1 fois

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyDim 27 Nov - 22:36

Pas de réaction ?

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyDim 27 Nov - 22:46

Je suis totalement contre.

Le plafond est 50M, je ne vois pas pourquoi on pourrait défoncer en vue des séries, aucune logique et aucun bon sens à mes yeux.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

DG Hawks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4372
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 0:32

Totalement contre aussi!

_________________
Proposition pour la masse Signat11

DG Hawks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15062
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 7:02

contre!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8101
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 9:14

l'idée peut être intéressante, une manière simple de créé le ''Flex cap'' dla NHL qui est calculer avec les blessures de l'année etc.

Pour augmenter les mouvement des UFA il faudrait geler les trades du dead line au UFA/RFA, la y'aurait du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 9:18

Tu devrais mettre un sondage Rich.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15043
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 9:44

Je ne déteste pas l'idée.

Y'a des gars qui ont des gros salaires parce que les DG leur ont donné le maximum comme UFA. Un DG peut se dire; je vais aller le chercher à sa dernière année de contrat, mais que je n'ai pas le goût de le resigner cet été.

Un bel exemple; Cody Ceci à Winnipeg. Il gagne 3,5 M$. Un club pourrait être intéressé pour faire un bout en séries. Par contre, le DG se dit que cet été, il ne lui fait pas d'offre.

Le fait de pouvoir "jouer" avec sa masse, les DG qui veulent aller chercher des gars "plus cher" durant la période de transaction, ça pourrait être intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 10:58

Détroit a écrit:
l'idée peut être intéressante, une manière simple de créé le ''Flex cap'' dla NHL qui est calculer avec les blessures de l'année

Ouais c'est exactement ca.

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 10:59

J'ai ajouté le sondage

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 11:17

Au début j'étais plutôt contre mais en y pensant je suis plus pour, ça peut être intéressant pour avoir un marché de joueurs de location, ça pourrait pimenter les UFA Smile (combiné avec les offres que je ferai aux RFA de Calgary)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
DG St-Louis
Turner Stevenson
DG St-Louis


Nombre de messages : 118
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 17/08/2022

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 12:32

je ne déteste pas l'idée, cette option permettrais de mieux refletter la réalité de la NHL pour les joueurs de location pour les séries et permetterais au équipes plus faible de se débarasser de vétérants contre des prospects ou des choix.

il y aurait beaucoup plus de movement je pense et aiderais les équipe qui veulent y aller all in pour la coupe
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 16:29

Je trouve ça absurde, c'est quoi, il faut faire sa masse 50M aux agents libres et ensuite, on peut défoncer? À partir de quel moment on peut dépasser? Au deadline seulement? À l'approche du deadline? Peu importe, je déteste cette idée qui ne vise qu'à contourner le plafond, camouflée derrière un besoin de mouvement. Tel que mentionné ici, si vous voulez du mouvement, faisons un gel de trades entre le deadline et les agents libres, pas un faux plafond salarial

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 16:57

DG Leafs a écrit:
Je trouve ça absurde, c'est quoi, il faut faire sa masse 50M aux agents libres et ensuite, on peut défoncer? À partir de quel moment on peut dépasser? Au deadline seulement? À l'approche du deadline? Peu importe, je déteste cette idée qui ne vise qu'à contourner le plafond, camouflée derrière un besoin de mouvement. Tel que mentionné ici, si vous voulez du mouvement, faisons un gel de trades entre le deadline et les agents libres, pas un faux plafond salarial

Le but premier etant de resembler un peux plus a la vrai NHL qui on un flex cap. Ici c'est impossible a faire car les DGs sont pas des expert contable pour bien manipuler cette fonction.
Mais cette suggestion si en rapproche grandement.

Je sais que tu est vontre car tu la exprimer.
On va voir quel est l'opinion des autres Dgs sur le sujet.
Pour l'instant il sagit d'une idée et non d'une regle sur le point d'être approuvé. Ceci etant le pourquoi je ne repond pas au question technique que tu pose pour l'instant.

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vancouver
Max Lapierre
Vancouver


Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : Trois riviere
Date d'inscription : 08/11/2014

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 17:36

Je suis contre et j’explique.

Tout le monde travail fort pour atteindre le plafond avec le meilleur club possible et certain font l’effort de respecter le plancher .. pour ça , monter la masse à la date limite?! Boff

Les club vendeur ont de la place sur la masse et les club acheteur sont souvent accoter.. donc c’est pas un problème!


En passant, sa me touche pas donc neutre pour que sa soit avantage ou désavantage!!

Monter le plancher et le plafond de 2M au début de saison ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 18:03

Dernier commentaire et je prends une pause un moment! Mr. Green

On parle d'espace pour combler les dollars de blessures, de plafond flexible, mais il n'y en a que très peu dans la DB. Des situations comme les Caps NHL cette année avec plus de 20M sur la liste des blessés à long terme, ça n'arrive jamais dans la DB, jamais! On peut voir un gars de 5M rater 2-3 semaines, sinon deux gars, mais jamais vraiment plus. A-t-on vraiment besoin d'espace pour combler des blessures inexistantes ou presque? Plusieurs équipes n'ayant pas eu de blessés auront droit à de l'argent supplémentaire pour aucune raison valable!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 19:53

DG Leafs a écrit:
Dernier commentaire et je prends une pause un moment! Mr. Green

On parle d'espace pour combler les dollars de blessures, de plafond flexible, mais il n'y en a que très peu dans la DB. Des situations comme les Caps NHL cette année avec plus de 20M sur la liste des blessés à long terme, ça n'arrive jamais dans la DB, jamais! On peut voir un gars de 5M rater 2-3 semaines, sinon deux gars, mais jamais vraiment plus. A-t-on vraiment besoin d'espace pour combler des blessures inexistantes ou presque? Plusieurs équipes n'ayant pas eu de blessés auront droit à de l'argent supplémentaire pour aucune raison valable!

Ce que je vais dire n'est pas un contre argument.
Tu a souvent de tres bon commentaires pour les debats, meme quand tes opinions sont contres les mien.

Cependant il y a juste une chose auquel j'aimerais que tu fasse un peux plus attention.
C'est une chose auquel j'ai moi meme travailler.
Faire attention a pas trop ecrire de messages a chaque 2 messages des autres lor d'un debat ou questionnement car on peux vite prendre trop de place et devenir intimidans pour les autres qui n'écrivent pas beaucoup.
Il est mieux d'attendre ou d'écrire 1 ou 2 fois au debut du debat et par la suite on ira dans l'argumentaire entre dgs qui parle fort.

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15043
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 20:06

Je vais prendre mon exemple;

J’ai une masse autour de 47-48 millions. J’aimerais acquérir un défenseur top 4 mettons. Le gars coûte 4 M$ et il tombe UFA cet été. Je n’ai pas le goût de toucher à mon alignement.

Avec ce que propose Richard, je pourrais dépasser ma masse, entre le trade deadline et les séries.

Ensuite, lors des agents libres, je décide de ne pas lui faire s’offre!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyLun 28 Nov - 20:10

Ouais je sais Rich pour ça je disais dernier commentaire et une pause aussi! Razz

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 5:26

Si on veut faire réalité avec la LNH, je ne déteste pas l'idée.

Dans la LNH, une équipe ne peut pas acquérir un joueur de 6M en début de saison car ils n'ont pas la place. Ils fonctionnent au % des salaires restants, ce qui fait qu'en fin de saison cela est possible.

Avec notre façon de fonctionner, on ne peut pas faire exactement la même chose. Avec l'idée de Rich, c'est une façon d'accéder à ceci.

Je ferais 2 sondages:
1) voulons-nous adopter l'idée
2) si oui, à partir de cette année ou la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 6:49

12 votes sur 32 dgs.

Réveillez-vous les autres.

phoenix, DG_Ottawa et NYR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 16:53

Vancouver a écrit:

Tout le monde travail fort pour atteindre le plafond avec le meilleur club possible et certain font l’effort de respecter le plancher .. pour ça , monter la masse à la date limite?! Boff

Mais en quoi le travail de tout le monde impact ça?

C'est justement ceux qui travail et vont faire leur devoir de voir comment exploiter ce 2M$ là de la meilleure façon vont être gagnant!

De mon coté je suis pour, j'étais contre avec la 1ere explication, mais en y pensant bien, ça amène une dynamique qui va aider à avoir des équipes à faire 1 ou 2 trades de plus. L'exemple de NJ est parfait, en plus après ça va amener plus de fun pour les UFA, puisque les équipes qui ont fini la saison/série 2M$ over vont encore devoir dealer avec ça!

Plus de gestion = plus de fun!

Anaheim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17834
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 19:19

On entend beaucoup de "au debut jetais contre, la je suis pour"

Le sondage est de 9 vs 11... Est-ce que le sondage représente vraiment la réalité si plusieurs on changer leur fusil d'épaule ?

_________________
Proposition pour la masse Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DGNashville
Steven Finn
DGNashville


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/06/2021

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 19:46

Je suis contre également
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse EmptyMar 29 Nov - 19:58

phoenix a écrit:
On entend beaucoup de "au debut jetais contre, la je suis pour"

Le sondage est de 9 vs 11... Est-ce que le sondage représente vraiment la réalité si plusieurs on changer leur fusil d'épaule ?

Moi je trouve qu'on entend beaucoup de "ça va créer du mouvement UFA" et non de "c'est une bonne idée d'augmenter le plafond" Razz

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour la masse Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la masse   Proposition pour la masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour la masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition masse salariale
» Proposition pour les UFA (oui oui!)
» Proposition pour le JP
» Proposition pour les JP
» proposition pour le draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: