LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrevue avec Robert Lang

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Entrevue avec Robert Lang Empty
MessageSujet: Entrevue avec Robert Lang   Entrevue avec Robert Lang EmptyJeu 29 Nov - 16:11

Le nouveau venu chez le Canadien est arrivé dans le shauteurs du Centre Bell au courant du dernier match et tel que mentionné auparavant, j'ai eu le privilège de pouvoir m'entretenir avec le vétéran joueur de centre. Voici l'intégrale de l'entrevue qu'il m'a accordé:

Romain Turlupin (RT): Alors tout d'abord bienvenue au Québec, en espérant que vous appréciez jusqu'à maintenant.

Robert Lang (RL): Bah écoutez, ca fait à peine une heure que je suis descendu de l'avion, j'ai tout juste eu le temps d'aller porter mes valises à l'hôtel et d'arriver ici.

RT: Le Canadien est présentement à égalité contre Buffalo après deux périodes, aimez-vous le jeu jusqu'à maintenant?

RL: Je suis agréablement surpris de cette formation, je m'attendais à voir un jeu plus fermé, ils ont seulement manqué de chance, le gardien adverse est en grand forme. C'est une équipe qui travail fort!

RT: En début de campagne, on présentait le Canadien comme une équipe jeune, croyez-vous que c'est encore le cas à l'heure actuelle?

RL: Absolument, la moyenne d'âge est légèrement supérieur à 30 ans, elle forme un bon mélange de vétérans et de jeunes qui poussent. De voir jouer un bon ami comme Satan en compagnie d'une recrue comme David Moss, c'est beau à voir!

RT: Croyez-vous que vous aurez un rôle crucial à jouer avec le CH d'ici la fin de la campagne?

RL: J'en ai discuter brièvement avec le DG Charland et mon agent pendant le vol entre Calgary et Montréal et je crois qu'ils veulent que j'aide les jeunes à évoluer dans la ligue et que je puisse contribuer à l'attaque.

RT: Parlant de l'attaque, ce n'était pas très rose pour vous à Calgary, comment croyez-vous que la situation puisse se retourner en arrivant à Montréal?

RL: Il ne faut pas se le cacher, j'étais le seul Européen à Calgary, je me sentais un peu en retrait, on dirait que le DG Morin a vraiment une dent contre le sjoueurs européens, je ne veux pas partir de guerre de mots mais, c'est drôle quand même. Ici je me retrouve avec Josef (Vasicek) et Ales (Kotalik), deux compatriotes de la République Tchèque. Il y a un beau mélange culturelle avec le Canadien.

RT: En parlant de cette diversité culturelle, vous n'avez pas peur des cliques?

RL: Nous formons une équipe, que l'on gagne ou que l'on perde, ca se fait en équipe, c'est la seule clique qui se doit de subsister dans un vestiaire.

RT: Selon toute ressemblance, tu seras flanqué du jeune David Moss et de Miroslav Satan au centre de la première ligne d'attaque, croyez-vous que le courant passera entre vous trois?

RL: Nous verrons le tout lors de l'entrainement de demain, si le courant ne passe pas, je suis persuadé que le personnel d'entraineur a les compétences requises pour effectuer des changements. J'aime bien ce que je vois du jeune Moss, il est toujours parmis les meneurs chez les recrues, il est tout simplement sortie de nul part, l'organisation a véritablement fait un bon coup en allant le chercher.

RT: Quel serait le plus gros point d'interrogation de l'équipe à l'heure où l'on se parle?

RL: La constance à l'attaque, un match ils marqueront 4 buts et ils se feront blanchir le soir suivant. La situation des gardiens demeure tout autant précaire. Harding, de ce que je vois ce soir, fait des gros arrêts mais semble encore chancelant, ce sera à vérifier en cours de saison.

RT: Robert, vous effectuerai vos premiers coups de patins demain à l'entrainement, comment se déroule habituellement un entrainement lorsque nous arrivons dans une nouvelle équipe?

RL: Ça se déroule normalement je crois, c'est surtout de faire connaissance avec les gars de l'équipe d'étudier un peu le système de jeu et se familiariser avec de nouveaux compagnons de trio. Je devrais rencontrer les gars ce soir après le match et je rentrerai ensuite à l'hotel, m'installer et appeler ma femme qui est toujours à Calgary.

RT: Parlant du match, le son de cloche de la troisième période vient de se faire entendre sur une crevante défait du Canadien 2-1 contre les Sabres ici au Centre Bell de Montréal. Donc je vous dis au revoir et bonne saison!

RL: Merci à tout les partisans montréalais (dit avec un francais cassé à l'européenne un peu à la Saku Koivu sauf que lui y vient d'arriver à Montréal!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Robert Lang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le DG Lacasse
» entrevue avec Jokinen
» Entrevue avec le DG de Buffalo
» Entrevue avec Bob Hartley
» Entrevue avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: