LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proposition UFA

Aller en bas 
+3
islanders_dg
Vegas
DGhurricanes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 12:28

Voici une proposition pour les UFA

Je pense qu'elle est pas trop compliquée et que ça améliorerait le système des UFA. Au pire on peut l'essayer la saison prochaine :

RFA : On garde la charte actuelle, en fait ça continue de fonctionner exactement comme présentement

UFA : On aboli la charte. N'importe qui peut offrir ce qu'il veut (max : 7.8 M$) au joueur qu'il désire. Par contre le DG propriétaire du joueur qui est agent libre sans restriction peut voir toutes les offres et a le choix d'égaler ou non.

Ex : Steve Ott (Caroline)est UFA

- Phoenix offre 12 millions pour 4 ans (3 millions par année)
- Dallas offre 10 millions pour 5 ans (2 millions par année)
- Calgary offre 6 millions pour 1 an ( 6 millions par année)

Disons qu'on met un maximum de 5 ans par offre... pour pas avoir des contrats de 10 ans

La meilleure offre est celle qui donne le meilleur montant par saison au joueur. Si quelqu'un offre par exemple 6 millions par année, c'est son problème. Si le DG fait genre 5-6 offres stupides du genre et qu'elles sont toutes acceptées, il est dans marde un peu.

Dans ce cas ci, Symor signerait Ott pour 6 millions pour 1 an... parce que logiquement je n'égalerais pas l'offre et l'année suivante Ott redeviendrait UFA

Ça donnerait plus de mouvement de personnel, ça responsabiliserait les DG et ça donnerait un certain contrôle aux DG pour garder un UFA s'il veut vraiment le garder.

C'est juste une idée comme ça... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 12:40

Ca fait peur.

Et on en avait déja discuté, et on en était pas mal venu a un consensus........pour les UFA, yaurait 2 catégories, 0-4 millions, et 4-8 millions. pour le reste, on garde ca comme c'est la.

Jsuis tellement écoeuré de ste sujet là.....
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 12:51

moi avec je suis tanné, mais pour le régler une fois pour toute pis pu en entendre parler à chaque fois qu'il y a quelque chose qui marche pas...

mais bon c'est juste une idée, on peut aussi faire le même principe que je propose mais avec une charte à deux volets aussi... 0-4 M$ et 4-7.8 M$

Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 13:12

Le problème avec une telle suggestion, c'est que les DGs auront pas à etre responsables....6 millions pour 3 ans pour Ott? yen a pas de probleme! si dans un an yé pu bon, ben y va etre dans le farm tout simplement et il comptera pas dans la masse. Ca va juste créer des Redden, des Souray et de scommodore dans le Farm sans que ca vienne toucher la masse de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4128
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 14:11

mais si au lieu de dire ce sont les 25 meilleurs qui compte, on dit ce sont les 25 plus hauts salariés, ça responsabilise les dgs...celui qui va avoir Redden dans son farm à 5 millions par année, ben just to bad pour lui. Il lui restera seulement 45 millions pour ses autres joueurs...c'est une alternative que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 14:21

et tu le calcules comment? qui se proposes pour tenir a jour les roster avec les masses?
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4128
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 14:49

Dallas a écrit:
et tu le calcules comment? qui se proposes pour tenir a jour les roster avec les masses?

ce n,est pas tant compliqué à maintenir comme feuille de calcul...un fichier excel...
je peux me porter volontaire pour le faire...je fais la feuille vierge avec les calculs, je vous l'envois et chaque DG la remplie pour commencer pour pas que j'aille à me taper les 30 clubs...après, ben il me reste juste à les tenir à jour quand il y a des trades et aux UFA...s'il y en a un qui bust, ben le président sera averti.

Tout ça avec la braquette proposé exemple 0 à 4 et 4.1 à 7.8...maximum 5 ans de la façon que Chando nous a proposé ça...le gars qui va offrir 4 millions aux vieux pet en déclin, ben il sera pogné avec sur sa masse. Les clubs ayant de la misère à toucher le plancher pourront offrir 4 millions à Mark Recchi s'il le veut. C'est sûr qu'il faut mettre un maximum d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 14:54

C'est la qui peut avoir un problème. Un club qui lui faut atteindre le plancher va attendre les ufa, signer 3-4 joueurs à 4-5M et le reste de l'année, tout va être correct, car il aura pu de problème de masse. Cela va les faire trader encore moins. Le gars va s'en foutre de donner 4M à Recchi en autant qu'il touche le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4128
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 15:01

Pittsburg a écrit:
C'est la qui peut avoir un problème. Un club qui lui faut atteindre le plancher va attendre les ufa, signer 3-4 joueurs à 4-5M et le reste de l'année, tout va être correct, car il aura pu de problème de masse. Cela va les faire trader encore moins. Le gars va s'en foutre de donner 4M à Recchi en autant qu'il touche le plancher.

On veut que ça se rapproche de la réalité...c'est pas mal ça que les Islanders ont faites avec Doug Weight...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyJeu 19 Mai - 16:21

islanders_dg a écrit:
Dallas a écrit:
et tu le calcules comment? qui se proposes pour tenir a jour les roster avec les masses?

ce n,est pas tant compliqué à maintenir comme feuille de calcul...un fichier excel...
je peux me porter volontaire pour le faire...je fais la feuille vierge avec les calculs, je vous l'envois et chaque DG la remplie pour commencer pour pas que j'aille à me taper les 30 clubs...après, ben il me reste juste à les tenir à jour quand il y a des trades et aux UFA...s'il y en a un qui bust, ben le président sera averti.

Tout ça avec la braquette proposé exemple 0 à 4 et 4.1 à 7.8...maximum 5 ans de la façon que Chando nous a proposé ça...le gars qui va offrir 4 millions aux vieux pet en déclin, ben il sera pogné avec sur sa masse. Les clubs ayant de la misère à toucher le plancher pourront offrir 4 millions à Mark Recchi s'il le veut. C'est sûr qu'il faut mettre un maximum d'offre.

ok, et les blessés? les suspendus? tu te proposes pour tenir les rosters de chauqe club a jour a chaque jour?

Pendant des années j'ai fait les calculs officiels des masses, une fois par année, et je sais que ca sera pas faisable de tenir cela à jour.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17832
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyVen 20 Mai - 1:17

areter de compliquer les chose

comme NYI a dit ses les 25 plus gros salarier qui compte, mais cela vaut pour le decompte officiel des masse apres les UFA.

apres ont retombe normal.

mais si au decompte tu bust ta masse avec tes 25 plus gros salarier, ben ta pas le choix de metre un gars au waiver. comme ont fait a lhabitude.


pi que ce soit la proposition de caroline, ou la charte en 2 volet ca ferait un vrai changement important. car partie comme ses la si jaurais pas chialer la regle d'une charte en 2 volet aurait été oublier et ont aurait continuer avec une charte qui sert juste de bareme a combien nos gars vont couter.

_________________
Proposition UFA Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyVen 20 Mai - 15:57

Moi j'aime l'idée de Seb sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyVen 20 Mai - 20:32

les UFA's avec tous les débats que ya eu la-dessus, se comme sacrer des coups de baton dans l'eau.... ya rien qui bouge et aucune décision qui se prend.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17832
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyVen 20 Mai - 22:30

une fois les proposition lancer, ont fait quois... le sujet semble tomber mort

_________________
Proposition UFA Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptySam 21 Mai - 11:06

ben ma proposition est pas officielle... amenez vos idées, ensuite on peut faire un proposition officielle avec un mix des idées de tout le monde et quand on aura de quoi d'officiel on passera au vote... non ?
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptySam 21 Mai - 12:48

J'adore ton idée... Je pense que au début sa va faire "mal" parce que un team comme le mien qui a bcps de place sur sa masse va offrir une coupe de contrat max... Donc les 1-2 premieres années sa risque de bouger bcps, mais a long terme je pense que sa va se stabilisé et fonctionner tres tres bien... Le trouble c'est la période de transition......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptySam 21 Mai - 12:58

Moi je suis d'accord pour que ca bouge. J'aimais l'idée des 2 barèmes 0-4 M ou 4-8 M.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17832
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptySam 21 Mai - 14:09

j'ai pensser a ca et jme suis dit que pour eviter que les club qui ont des masse de 20M$ fasse des offre de foue a une 10e de joueur... ont peut apporter un point qui dit qu'une équipe ne peut depensser plus de 10M$ par année au UFA

_________________
Proposition UFA Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyDim 22 Mai - 6:57

C'est une bonne idée ça Phoenix... ça éviterait ainsi la folie furieuse !

Je pensais aussi qu'on pourrait faire deux vagues de UFA... je sais qu'on en avait déjà parlé, mais ça donnerait la chance à ceux qui ont perdu des joueurs et rien signé de faire d'autres offres pour combler le manque à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyDim 22 Mai - 13:02

c'est vraiment une bonne idée Phoenix !!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyDim 22 Mai - 23:56

mais pas 10 Millions... je mettrais 15 Millions... Sinon sa va faire en sorte que tu peux offrir le max a seulement 1 joueur... Donc tu risque que (Si la loi de la moyenne existe) seulement 1 de tes joueurs reçoivent un offre limite, donc pas trop trop de décision a prendre pour les DG...

Mais j'aime aussi la proposition...
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyMar 24 Mai - 12:23

J'aime bien la limite de 10 millions moi par contre... ça va empêcher un peu les offres du genre : 5M $ à des gars de 3eme trio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyMer 25 Mai - 12:23

Ça fait 4 ans que je propose des systèmes semblabes, la majorité du temps beaucoup plus élaboré et réfléchi. Chaque fois les DG me crachaient dessus en me disant le système est bon, tu cherches des poux ou y'en a pas, si ca change la ligue va être a terre blablabla...

Tout les DGs étaient contre mes idées vla 4ans par la suite certains ont commencé à comprendre et m'appuyé. Je trouve ça encouragent et triste en même temps.

Lorsque j'avais proposé une idée vraiment bonne avec un logiciel de gestion de choix personnel, rendre le choix au joueur comme la réalité. Personne ou presque m'appuyais, j'avais le temps de travailler la desssus à l'époque personne m'a aidé lorsque j'ai envoyé des listes à remplir.

Maintenant de vous vois faire un brainstorming pour changer le UFA comme si personne en avait jamais parlé, comme si c'est une idée nouvelle.

Je trouve ça trippant Séb que tu m'appuis, mais pkoi pas vla 4 ans ?

Faut croire que vous réfléchissez comme les québécois réfléchissent en politique, le messager est plus important que le message.

Entk, je suis pour l'idée bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyMer 25 Mai - 12:38

ma yeule.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA EmptyMer 25 Mai - 12:53

Toi le premier messemble t'astine moins fort qu'avec moi, mais non ça doit être moi qui cherche des poux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition UFA Empty
MessageSujet: Re: Proposition UFA   Proposition UFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition UFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Poposition UFA
» Proposition
» Proposition RFA
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: