LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage, masse salariale

Aller en bas 
+8
DG_Ottawa
Vegas
Seattle Kraken
Boston
DevilsNJ
Washington
DG Leafs
DGKINGS
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Situation de la masse salariale
Si je resigne mes joueurs, je bust la masse
Sondage, masse salariale Vote_lcap20%Sondage, masse salariale Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Si je resigne mes joueurs, j’ai moins de un 1M de lousse
Sondage, masse salariale Vote_lcap20%Sondage, masse salariale Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Si je resigne, je suis lousse
Sondage, masse salariale Vote_lcap60%Sondage, masse salariale Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 994
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 6:18

Petit sondage ce matin

Et j’aimerais, du mieux que possible avoir la reponse des 32 dgs. Je ne pars de de debat ce matin, je veux juste une idee.

Dans une ligue ou les overalls montent chaques annees et que les baremes de salaire ne change pas, il est parfois difficile de jongler avec nos effectifs. Pour ma part, et je crois qu’il y avait 22 equipes au moins dans ma situation, j’ai pas pu transiger l’an passer faute de masse salariale. J’ai du donner des joueurs en debut de saison et ce fut la fin puisque j’etais à 49.99M de masse.

Arrives les agents libre cette année, j’ai deja 1 trade de fait et une 2e de closer pour diminuer ma masse mais malgres ça, je bust encore la masse et je vais passer mon tour pour les offre d’agents libres. Meme si j’ai liberé realistiquement plus de 10M avec la perte de keith, sheahan, mike Smith et une echange pas annoncé encore.

Cest normal ce roulement pour et quon bust la masse et tout, pour creer des agents libres mais realistiquement cette été, combien de club auront le luxe de faire des offres aux agents libres tout en respectant leur masse salariale? Moins de 10 j’en suis convaincue. Suite à ça, combien d’équipe auront le luxe de transiger cette saison tout en ayant un peu de lousse? Quand il devient difficilende transiger un contrat de 2.5 ou que tu n’a pas de valeur d’échange pour un gars de 3.5M ou un top def dans la ligue de 5M, y’a t’il pas une problematique?

Voici une situation realistique d’une equipe

un premier trio

Disons 6.5 - 5 - 3.5

Un 2e

3.5 - 2.5 - 2.5

Un 3e

1.5 - 1 - .75

Une 4e

.9 - .5 - 1

On deja à 30M

Certain club on le luxe d’avoir une jeune star à .9 encore donc on peut ajuster

Un pairing de def

5 - 3.5
3.5 - 2.5
.9 - .9

On est rendu à 47M

Gardien de 3.5(le miens est fuck all mais un gardienna un salaire plus haut que ça) et 1

Donc on est rendu à 52M

Dans mon cas;

Jai echangé terry pour possiblement gagner 1M sinon je break even au pire. Disons que kopitar, keller, jenner, pettersson ou ovechkin a été échangé mais que cest pas annoncé (mais le salaire est deja retiré). Je serais à 57 millions autrement. Tout ça en ayant liberé les contrats de keith, smith et sheahan, en croyant que javais du lousse pour m’amuser pendant l’entre saison. Cest pas le cas. Je suis pas dans marde encore, mais je n’ai pas le luxe se transiger enormement ou de m’amuser au agent libre. Je suis juste curieux, maintenant que tout le monde a eu le plaisir de faire leur finance, qu’elle est la situation des autres dgs.

Je ne repars pas un debat(pas encore, mais on verra apres)

Est ce que la charte des salaires n’est plus à jours?
Est ce que les ovk sont trop élevés comparativement à notre norme salarialr?
Est ce que la masse est trop basse?
Est ce que tout est corecte et cest la realité?
Ou es charlie?

Je ne savais pas ou faire le topic, vous pouvez le deplacer dans la section qui conviendra le plus.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 6:42

Perso, je fais ma masse grâce aux trades que j'ai fais pendant la saison (Zadorov/Clifton pour des defs de 1M). Je gère toujours de cette façon, c'est à dire de ne pas me retrouver à buster d'aplomb entre les playoffs et le gel des UFA.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 6:45

Je regarde les noms dans ton club : Ovechkin, Keller, Pettersson, Kopitar, Trouba, Chychrun..... je crois que dans la NHL aussi, faudrait couper dans la profondeur avec autant de vedettes! Razz

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 6:48

Il y a une bonne parité dans la DB comme dans la NHL, et dans les deux cas, on ne peut céder du salaire sans en recevoir en retour. Tous les DG ici voudraient avoir un package débile de prospects et de 1st pour leurs gros noms quand ils en ont de dispo, va falloir s'y faire, la norme va devenir d'obtenir du salaire et une légère compensation, comme dans la NHL.

Désolé d'écrire message par message, ça sort comme ça vient! Razz

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6543
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 6:49

Je dis à chaque année qu'on devrait modifier la charte des OV , et les diviser en trois, mettre attaquants , défenseur, gardien pour justement mieu pouvoir ajuster la charte en fonction des OV de position

Et à chaque année ça reste statu quo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 994
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:03

DG Leafs a écrit:
Je regarde les noms dans ton club : Ovechkin, Keller, Pettersson, Kopitar, Trouba, Chychrun..... je crois que dans la NHL aussi, faudrait couper dans la profondeur avec autant de vedettes! Razz

Comme j’ai mentionné, un de ces joueurs est deja échangé. Qui me rapproche de 50M
Reste en sorte que les trades (à moins de perdre toute la valeur puisque personne a de la place pour du salaire) et les agents libres vont devenir de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15043
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:16

Ce qui manque, c’est une charte, comme le dit Gino, pour les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:16

Les gardiens sont déjà dans une catégorie.

Si on monte quelque chose de bien structuré, pas fermé à diviser attaquants et défenseurs également
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:17

C’est la bonne place pour en parler. Comme je dis, si c’est bien monté, pas fermé à diviser attaquants défenseurs
Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 994
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:17

De plus, realistiquement jai fait lexercice dans la nhl avec le joueur échangé et je fait la masse salariale dans la nhl. Je crois simplement que pour eux, cest plus simple transiger haha. Et il peuvent ce oermettre de signer des agents libre et de figurer les choses plus tard en autant quils se conforme à la masse salariale à une date donnée. Réalité differente avec les blessures et la masse salariale au pro rata des matchs joués et tout.

Mais je ne crois pas que 22 equipes et plus soit incapable davoir de mage de manoeuvre pour signer des agents libre ou transiger.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:29

J'aurais aimé que tu commentes mon message suivant LA! Razz

Au sujet des transactions difficiles, de la perte de valeur et incidemment des clubs coincés par la masse... pour vrai, je trouve que c'est du réalisme. On voit la même chose dans la NHL. Dans ton discours, je crois décoder que tu aurais voulu la totale en actifs futurs pour ton ou tes vétérans, mais tu n'obtiens pas pleine valeur à cause du salaire : et c'est du réalisme ça!! Dans une ligue simulée, y'a pas de partisans à combler, pas d'obligation de rendement, le monde voudrait gagner ou rebuild, mais ça marche pu ça avec la parité dans la DB, les DG gardent leurs picks de plus en plus, c'est difficile obtenir un 1st. Comme dans la NHL, les équipes poches/moyennes dans la DB ont quand même des joueurs de talent dans leur club, des gros salaires, j'imagine que plusieurs voudraient liquider pour se relancer d'avantage, mais on est rendus à un autre niveau dans la ligue.

Je le répète mais si ça se trouve, va falloir s'y faire, c'est peut-être la nouvelle réalité, notre groupe de DG est solide et est là pour rester et tout le monde sait très bien qu'ils ne doivent pas complètement hypothéquer l'avenir de leur club. Quand on trade un gros joueur à gros salaire, va possiblement falloir se contenter d'un salaire et d'une compensation en retour... comme dans la NHL! Fini la totale en prospects / picks!

Pour moi les chartes ne sont pas le problème, et ce n'est pas un problème, c'est qu'on a une ligue solide!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6543
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 7:37

A chaque année ya une catégorie soit attaquant , défenseur ou gardien qui est "booster" en OV par rapport à la charte

En séparant les 3 catégories ça permet de pouvoir ajuster celle qui est trop booster au besoin

Peut être il n'y aurait pas de modification de charte d'une catégorie à chaque année,  mais peut être que oui

Ça serait juste beaucoup plus facile de modifier le barème des OV de la charte avec les 3 type de joueurs séparés au lieu d'avoir attaquant et défenseur ensemble
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 8:00

DGKINGS a écrit:


Dans une ligue ou les overalls montent chaques annees

Juste mentionné que ceci est faux. On ajuste les OV chaque saison pour qu'au contraire les salaires en moyennes soient égaux. Avec les OV cette année, on peut même remarquer qu'en général, pour la ligue, ça va baisser un peu.



Pour ce qui est du sujet, si nous avions l'option de retenir du salaire sans s'y mêler dans le suivi, ce serait pratique !
Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 994
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 8:02

Tel que mentionné, je n'étais pas entrain de partir le debat, je voulais avoir les resultats du sondage avant pour avoir une réalité claire Smile

Pour te revenir toronto, chaque années je suis minutieux et je regarde mes actifs et effectifs et ma masse salariale et je projette pour les saisons à venir également, J'ai fait l'exercice cette année encore. Je perdais 3.5 de keith, 2.8 de smith, 1 de sheahan. Deja la c'est 7.5M

je me suis fier au document de l'an passé, jai pris en consideration mes 35+, mes rfa, mes ufa, jai booster les salaires, j'ai deja 2 échanges de fait.
Tout ça pour arriver à 50M pile.

En passant avoir du lousse ou ne pas à avoir à bouger du tout.

mais ça c'est mon cas. Jaurais penser faire les séries au moins avec un team booster dememe acoter à la limite du plafond hahaha

je sonde simplement la situation des dgs vis à vis la masse salariale en vu de la saison morte et des agents libres pour voir si il y a une problématique et si y'aurais une façon de faire évoluer la ligue puisque avant tout, c'est ça la db!

Que ce soit de pas à avoir à ce confondre à la masse salariale pendant l'été ( tout le monde peut alors offrir au agent libre) mais d'avoir à definitivement respecter la masse avant la saison. (Peut buster de 5M ou pas de limite). De cette facons, tout les dgs ont le choix de participer au agent libre, et ce sera ¸leur facon de gerer. de cette facon, iun club qui pensait signer un agent libre facilement va peut etre pas le faire et devra ce fier au marcher des échanges pour contrer ces besoins, ce qui rendrait le marcher des échanges plus occupés.
Parce que c'est une réalité que les échanges sont à la baisse et ce n'est pas par faute du manque de participation ou de vouloir. Aucune équipe ne peut pas que ce soit 500 000$ dans une échange. Je crois simplement qu'il y a un gap quelque part.

Quitte à faire des charte de salaire allant de

.5M
1M
1,5M
2M
2.5M
3M
3.5M
4M
etc...

Je lance des choses en l'air

toute les points qui on du positif dedans auront leur lot de negatif également. Je suis conscient. À nous de trouver des solutions ou pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 19:09

le probleme, et je le dis depuis des années, est que les DGs veulent resigner TOUS leurs joueurs au max du salaire, et apres chialent qu'ils ne font pas leur masse.


Soyez raisonnables et responsables, si un joueur gagne trop vs sa valeur essayez de le signer moins haut, si tout le monde est serré, un def #8 qui est dans la catégorie 1-2.5m aura pas le max sur le marché.

et comme Thomas dit, la seule solution viable pour ne pas unilatéralement aider les gros clubs au détriment des petits serait de pouvoir retenir du salaire de facon encadrée. J'en ai glissé un mot a Steve lors du souper, je devais pondre qqch mais j'ai pas le temps ben ben...jvais essayer de faire ca cette nuit

DG_Ottawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 23:43

POur vrai, on a tellement peur de perdre un joueur dans cette ligue que comme Vegas dit on veut tout resigner au max.

Dans une autre ligue que je suis, c'est un système bien différent, mais tu peux resigner 1 ou 2 UFA seulement par année, ça fait que chaque année les équipes perde 2-5 UFA.

Souvent des joueurs de 3-4 trios, mais des fois des gars de 2e trio aussi. Mais lors de l'ouverture du marché des UFA, il y a du monde a signé et c'est beaucoup plus plaisant. Première année ça m'avait déstabilisé et je n'aimais pas de perdre des joueurs, mais après 3 saisons c'est tellement plus le fun et mieux! Ça fait beaucoup plus de mouvement et ça permet de mieux modeler ton équipe. Même si ça fait chier de voir des gars partir par moment!

J'avais déjà sortie les masses salarials LHSDB vs les masses salariale NHL et on avait pas mal la même distribution que la NHL. Autant d'équipe avec moins de 2-3% de lousse sous le plafond et pas mal le même pourcentage avec 10% sous le plafond... Bref c'est de la gestion, mais ça fait partie de la ligue et c'est ce qui permet de devoir prendre des décisions!


Dernière édition par DG_Ottawa le Sam 3 Juin 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptySam 3 Juin 2023 - 23:44

Washington a écrit:
Je dis à chaque année qu'on devrait modifier la charte des OV , et les diviser en trois, mettre attaquants , défenseur, gardien pour justement mieu pouvoir ajuster la charte en fonction des OV de position

Et à chaque année ça reste statu quo


Pour que ça change, ça prend quelqu'un qui lead le projet et monte de quoi de concret. Pas juste un message sur le forum qui explique sommairement ce qu'il faudrait!!
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6543
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 0:02

Ça sert à rien de mettre du temps.sur qqc qui n'arrivera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:26

Washington a écrit:
Ça sert à rien de mettre du temps.sur qqc qui n'arrivera pas Wink

Moi quand j'ai proposé la charte des gardiens je l'ai fais en détails avec une ébauche de charte et ça a passé! Wink

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

DG_Ottawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4372
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:29

Il pourrait avoir amélioration de la charte effectivement!

_________________
Sondage, masse salariale Signat11
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4372
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:44

Charte Avants et Defs
84 et + : 6.5M a 8M
81 - 83 : 5M a 6.5M
77 - 80 : 3.5M a 5M
74 - 76 : 2.5M a 3.5M
69 - 73 : 1M a 2.5M
65 - 68 : 500k à 1M
64 et - : 300k à 500k

Pourquoi  pas ...


84 + : 6.5M a 8M
81 - 83 : 5M a 6.5M
78 - 80 : 3.5M a 5M
75 - 77 : 2.5M a 3.5M
72 - 74 : 1.5M a 2.5M
69 - 71 : 750K a 1.5M
65 - 68 : 500k à 750K
64 et - : 300k à 500k

_________________
Sondage, masse salariale Signat11


Dernière édition par NYR le Lun 5 Juin 2023 - 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:49

Avec ce type de charte, les mouvements aux UFA vont se faire rares. 

De mon côte, je suis pour une charte pour les attaquants, une pour les défenseurs et une pour les gardiens.

Les défenseurs défensifs gagnent de plus en plus chers dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 27/04/2021

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:53

Est ce que tu t’es reinventer en comptable mon Steve?! Je tengage drette la! Ahah

Mais jaime bien ca, mais le 9M sur 50M = 18%. Cest beaucoup trop a mon avis. A titre dexemple, le joueur nhl avec le plus gros cap hit est a 12.6M (Mackinnon) sur un plafond de disons 80M, ca donne 15.6%. Il ne faudrait pas depasser le 15-16% comme salaire maximum a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4372
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:06

Bon je révisé pour une marge de mouvement  ... Je sais que ca fait une baisse de salaire ...  mais je trouverais ca plus juste dans plusieurs cas.

L'idée de divisé la charte des défenseurs et des avant c'est une bonne idée ...

( je participe à l'idée lol )

_________________
Sondage, masse salariale Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:17

les chartes telles que proposé par NYR favorisent les gros clubs ET tuent completement les mouvements agents libres.

Il faut au contraire avoir moins de braquettes et que les clubs acceptent d'etre raisonnables et gerer efficacement leur masse selon la valeur de leurs assets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage, masse salariale Empty
MessageSujet: Re: Sondage, masse salariale   Sondage, masse salariale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, masse salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse salariale discussion et sondage
» Masse salariale
» Masse salariale
» Masse salariale
» masse salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: