LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Repêchage intra-ligue

Aller en bas 
+6
phoenix
hotlanta
Washington
Détroit
Kriss' flyers96
Boston
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8111
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:52

ton idée est bonne sauf que tu protege trop de joueur on va se refiller des plombier, mais sa regle po le prob du si ten draft un faut ten laisse partirun, mais comment sa marche dans la nhl juste pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 0:27

Pour ce qui est de mon opinion... c'est sur que ta solution, Dallas, ne fonctionnera pas pour la raison mentionnée par Chicago. Les dernières équipes a choisir, donc les meilleurs, auraient le choix du meilleur joueur disponible. Un non sens.

Aussi, comme l'a dit Vancouver, allons-y avec le format de la LNH. Lors de ces repechages la, il n'y a presque pas de joueurs qui changent de camp et lorsque ca arrive, ce sont toujours des joueurs marginaux. Alors ceux pour qui les 16 joueurs protégés sont meilleurs que tous ceux disponibles rendu a leur tour, les équipes en question ne repechent pas. C'est tout. Le but de ce type de repechage n'est pas que chacun s'échange un joueur de 4eme ligne mais bien que les équipes avec beaucoup de profondeur soient pénalisées. C'est illogique si on y pense bien mais c'est ainsi qu'un certain équilibre s'effectue. Les plus forts s'affaiblissent un peu et les derniers s'améliorent un peu aussi. Ca fonctionne ainsi dans la LNH.


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 0:30

Ah oui j'oubliais... évidemment avec ce concept tu repeches un joueur, tu en enlèves un de ta liste de protection... ce qui est logique en soit.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 1:01

moi jtrouve que le sisteme dla nhl est tres bien comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 2:32

De mon côté vous devinerez que je suis pour la logique de protéger que lorsque nous repêchons un joueur, nous devons en libérer un. Je tiens encore plus a cette logique car oublions pas que nous les joueurs en bas de 24 ans nous les protégons pas et en réaliter cest les joueur avec - de 50 parties qui ne faut pas libérer. Prenons un exemple avec New Jersey, il n'a meme pas besoin de protéger heatly et kovalchuk ce que je trouve carrément ridicule mais c'est la ligue qui fonctionne de cette façon. Nous devrions protéger 16 joueurs(avant et défenseur confondu) ainsi que 2 gardien. Je ne vois vraiment pas pkoi certain club s'acharne à vouloir protéger 3 gardiens. Si vous vous en faite protéger un, vous n'avez qu'à en drafter un et ça fini là.

Si on suit la logique de ne pas être obligé droper une protection apres avoir protéger un joueur voici ce qui pourrait arriver. Si un défenseur moyen mais intéressant(genre 73 ov) qui semble être le meilleur joueur disponible dans le draft est repêché par San José et que tout les autres club le veux. Au bout du compte ces Buffalo qui va se ramasser avec et ca aucun sens.

Au pire on devrait laisser la possibilité à un club de protéger ou pas le joueur quil repêche. Si Sj repêche le dit défenseur elle à le choix de le mettre dans sa liste de protection et libérer un jouer ou de le laisser dans sa liste de joueur sans protection et risqué de le perdre.

Toute ce questionnement serait pas mal moins important si on oubligerait les club a protéger les joueur de 21 ans et moins. De meilleur jouer serait sur le marché et l'équilibre reviendrait pas mal plus rapidement. Regarder les joueurs qui on 21 ans et moins et qui vous tiennent un peu à coeur, ils ont tous joué au moins 50 matchs dans la NHL.
Revenir en haut Aller en bas
Torontoi
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 7:20

les 2 dernier post de sanjose explique tout correctement je crois !!! et que nous devrions faire ainsi !! c ce que je pense aussi !!!

de mon coté j'ai pas trop de profondeur (pas du tout) !!! mais le but c de permettre au tite équipe d'aller chercher des bon joueurs pour eux qui forment la profondeur dans d'autres équipes !!!

et pour New Jersey ben si la limite est de 24 ans !! ben ca va etre encore une bete l'an prochain !!!

p-e baisser la limite ... je dis ca de meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 9:24

Si on veut être plus réaliste possible, nous devons suivre les régles de la LNH. S'il y a seulement 4 joueurs qui bouge, il y aura seulement 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 12:04

Moi en mon humble je crois que la limite de l'age des joueurs est trop haute. Je comprend qui faut protèger les jeunes joueurs et que le but est d'équilibrer la ligue et non la décalisser.

Sauf que tout marcherais bien si les joueurs de 21 ou 22 ans et moins seraient protèger parce que la philosophie de ce règlement est de donner la chance au équipe de garder leurs joueurs recrue sans être obliger de les mettrent sur leur liste de protection. On s'entent que la plupart des joueurs de 24 ans sont loin d'être recrue.

Pour permettre ca faudrait augmenter a environ 18 les joueurs que l'on peut protèger. Comme sa le bassin de joueurs serait plus intéressant. Y'aurait pas des joueurs vraiment malades de dispo.... mais au moins sa serait un peu plus interressant.

On peu aussi faire comme la vrai ligue sauf que je sais pas pour vous autres mais même moi avec mon équipe qui a absolument rien a donner aux autres clubs (j'ai tout a gagner) aurait aucun plaisir d'aller me chercher un plombier sans vraiment de valeurs marchandes d'une équipe moyenne (parce que les gros club on plein de joueurs a 24ans pis y participerais pas). Non seulement j'aurais pas vraiment de plaisir mais en plus je perdrais mon temps a checker des joueurs qui en valent pas la peine.

Sachez que peu importe la décision je m'en fou j'ai rien a perdre mais je voulais juste mettre un peu de piquant en ces jours pluvieux. Même avec les règlements énumérer ci-haut Kovalchuk serait pas disponible là on se comprend. Sa serait a mon avis un tite affaire plus exitant pour les équipes qui ne possèdent vraiment rien de très spécial comme moi (team achier).

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 13:48

Le but d'un repechage intra-ligue s'est de donner la chance aux équipes plus faibles d'avoir des joeuurs qui se retrouvent sur un 4e trio environs d'une meilleur équipe. Regardé dans la NHL, sa sert pas à grand chose à part repécher un bon plombier comme Steve Begin. Je comprends que ceux qui ont des moins bonne équipes ou une équipe vraiment jeune et qui peuvent se le permettre aimerait sa que sa soit 21ans et moins, mais la faut pas non plus donné dans ce repechage des bons joueurs de 3e trio. Avec le système qui a été dit, les joueurs de 24ans(inclu) et moins sont protégé et on protege 16joueurs par équipe + 2ou 3 gardien, il y a moyen d'aller chercher des joueurs intéressant quand même dans les 70ov et c'est juste normal que sa soit comme sa. Ça ramène un certains équilibre dans la ligue sans pour autant pénalisé pour autant les équipe mieux nantis, ça leur enlèeve de la profondeur èa leur équipe voila tout, alors le reglement en place est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 14:37

Je suis tout à fait contre le fait de changer l'âge pour le repêchage. Pourquoi on ne se fit tout simplement pas au régles de la LNH ?
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 14:48

c sa je pense aussi le but d'un repechage ce n'est pas de pouvoir aller se chercher des jeunes joueurs de 22ans et plus qui vont peut-etre exploser d'un moment èa l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:10

entierement daccord , 24 ans jtrouve que c ben en masse pi 24 ans yen a encore une bonne majorité qui sont recrue pcq y reste dans le club école jusqua 22-26 ans fek 24 c drette dans le millieu fek VIVE LES REGLES DLA NHL Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:32

Bon...j'imagine que certains me trouve fatiguant a cause de mon chialage contre le repêchage..plusieurs d'entre vous sont entousiaste a propos du repêchage..mais y doit avoir quelque chose que je comprend pas bien paske je le trouve vraiment inutile et c'est une source de désaccord infinie, ou presque... J'vais dire mon opinion a propos du repêchage et dites-moi si je suis dans le tord, surement que je comprend pas kekchose..

Premièrement les super-puissances de la ligue ne sont pas visé par le repêchage car ils peuevnt protéger tout leurs joueurs et il n'ont pas d'interet a aller chercher un gars de 70...

Deuxièmement, 50% des teams moyennes vont perdre des joueurs(Boston, Atlanta, etc) et 50% des teams vont en profiter (Islanders, Anaheim, etc)..donc ça fait juste un échange de joueur qui sert a rien

Troisièmenent, ça serait la même chose pour les équipes de fonds...ça enlèverais des joueurs a moi, Montréal, Chicago..mais ça profiterais a Ottawa, San Jose, Floride, Détroit..encore là, on réduit des mauvaises équipes pour monter d'autres mauvaise, donc ça reviens au même

Quatrièmement, mettons que jme prend en exemple..Mon 5ème def c'est Berehowsky(73) pis mon 6ème c Eriksson(71)..bon..je perd Eriksson..ça me prend un autre def pour le remplacer..j'men va chercher mettons Jason York(72), ben faut que je libère Berehowsky!! chercher l'erreur!?!...je serais juste mieux de me laisser voler Eriksson et rien aller chercher en retour...donc je suis largement perdant...mais j'ai fini 4ème dernier l'an passé..le repêchage est pas suposé favorisé les mauvaises équipe?? ça a l'air que non...Alors il sert a quoi le repêchage pour une équipe comme la mienne? rien..il va etre utile a 3-4 équipe comme Détroit ou Ottawa, que y'on pas de bon joueurs pis ça leur dérange pas de laisser partir un plombier de 65 pour en prendre un de 70..mais pour les autres, ça sert pas a grand chose

Si vous êtes pas d'accord avec ske je dit, expliquez vous, ça av p-e m'éclairer.


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:35

jsuis daccord aik STL et cest pour sa ke moi jtrouve kon se complique la vie pour rien:

si on fout tous les joueurs dispo dans une liste et kon choisi chacun notre tour messemble c simple et sa ferait un repechage traditionnel, et comme c'est un repechage traditionnel, ben kand on repeche kelkun il est protégé automatiquement, c juste laid de le laisser dispo, c comme si lors du repechage ovechkin soit resté dispo jusken 5ieme ronde.

Et pourquoi devoir libérer un joueur? Messemble les petites équipes vont recevoir un joueur et ils gardent les autres, sa leur fait juste un joueur de plus...ils ont rien a perdre. Pis pour les grandes équipes, sa va etre un moyen de reparer partiellement les pertes avec les restes des joueurs ki vont rester.

L'age limite de 24 ans est correcte, pour les raisons dit plutot

Pis jpense kon devrait protéger 3 gardiens, paske si on sen fait voler un, on sera p-e pas capable de sen pogner un autre et le simulateur va fucker!

_________________
Repêchage intra-ligue - Page 2 Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 16:22

je suis tout à fait d'accord avec ce que St-Louis a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:00

moi de meme les boyz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:22

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8111
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:24

chut 100% daccord ak st-louis mais po ak philly, pcq sinon apres la premiere round y va pu rien rester pis les poche vont po devenir moin poche !

mesemble je lavais deja dit mais dla maniere comme c partie le repechage marche a moitié, puisque que les tres poche comme moi vont saméliorer mais au dépend des moeyn pis les team trop vedetteux comme NJ vont absolument rien perdre, donc yé la le 50% de mal fonctionnement, faque c la que l'idée de baisser lage et augment le nb de joueur protégé pourrait faire changer les choses,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:49

on peut pas rien changer sinon y va tjrs avoir qqc a changer ... c tjrs comme sa plus tu fait de changements , plus yen a à faire
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8111
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:59

bin si on fait rien moi sa me dérranger po ma maméliorer mais la ligue ne va po saméliorer!!!, pis sque tu dit sa aucun sens!!! pcq depuis que le monde est monde toute évolue pis si ya po dévolution sa signifie la mort !!! faut savoir sadapter au situation!

jétudie ma bio en meme temps sa parait tu Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 20:01

ben détroit tu dit ke tous les bons joueurs vont partir en premiere ronde...pis la premiere ronde c juste les équipes poches ! alors comment veut tu ke vous deveniez pas meilleur...tsé le but c juste ke vous deveniez un peu meilleur, pas ke vous fassiez les séries l'an prochain....pis si on baisse l'age vous allez etre rendu avec tous les jeunes de la ligue....tsé ceux ki ont des équipes poches, c déja ceux ki ont le plus de potentiel. Pis les équipes vieilles, comme st-louis et moi ben on va perdre les seul "jeunes" qui pourraient nous assurer un avenir!

_________________
Repêchage intra-ligue - Page 2 Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8111
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 21:08

batard ta juste lue a moitié, on augmente le nombre de joueur a protégé, comme sa tu peux les protégé tes jeunes pis comme lage a baisser, NJ par exemple devrait en protégé plus donc devrait perdre des joueurs ailleurs, pis si a chaque fois que tu draft un joueur pis ten laisse po un autre partir, sa juste po de sens, celon moi tu pourrait le drafter mais sans le protégé ou simplement po en drafter, je pense po que tout le monde vont se passer le meme joueur pcq c po tout le monde qui on les meme besoin dans se repechage la!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 21:45

Je comprends pas le but d'absolument laisser partir quelqu'un si on repêche. Dans mon esprit à moi, tu repêches pour combler le vide laissé par tes joueurs non-protégé. Autrement dit, c'est une vaste transaction partout à travers la ligue. Par exemple, tu perds 2 joueurs pour en repêcher 2 autres... et peut être 3 ou 4... yé où le problème? Ce ne sont pas des joueurs d'impact, on s'entend? S'il faut nécéssairement perdre des joueurs supplémentaires aux joueurs déjà perdus, on en finira jamais!

Par contre, le seul élément qui pourrait me faire accepter la procédure, ce serait qu'on se départisse d'un joueur DE NOTRE CHOIX. Cela dit, je laisserais partir volontier un Robert Dome ou un Ladislav Kohn pour accueillir dans mes rangs un bon jeune sous-estimé dans les 65. Si tel est le cas, all right, ca permettrait de se débarasser de la médiocrité ambulante qui traine dans tous les farms de la ligue!!! (lire MERDE)

Finalement, ne chialez pas d'avance qu'il n'y a rien dans ce repêchage... on trouve toujours de quoi d'intéressant qui peut aider à court ou à moyen terme. (même si j'admets que 75% des joueurs sont de la schnoutte) C'est votre responsabilité, en tant que dg, de gérer votre équipe.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 21:55

allor au bout de 4 page de discution on fait quois ?

on laisse le systeme comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8111
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 21:58

comité pis je pense que leur décision devrait etre final et irréversible sinon on fira jamais, pis faudrait que se soit le plus proche de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage intra-ligue   Repêchage intra-ligue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage intra-ligue
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» repechage intra-ligue
» draft intra-ligue
» repechage Intra-Ligue
» Repêchage intra-ligue a la fin dla saison
» Règlement INTRA-LIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: